iOS 9 Votre avis sur iOS 9

J'ai fait un restaure et j'ai remis ma sauvegarde. On verra bien.

D'ailleurs la restauration à galèré. Mes applications sont restés grisées. Il a fallu que je lance l'installation manuellement à partir de l'appstore. Bizarre.

On verra si l'autonomie reviens !!
 
Si ça ne revient pas, tente une restauration sans remettre ta sauvegarde, peut-être y a-t-il dans celle-ci un fichier/paramètre qui crée des problèmes.
 
Depuis quelques jours j'ai la batterie de mon iPhone 6S (A9 Samsung) sous iOS 9 qui se vide bcp trop rapidement.

J'ai rien changer de particulier à mon utilisation. Rien installer en plus.

Je peux perdre jusqu'à 1% de batterie tout les 2 minutes d'utilisation sur safari avec la luminosité écran quasi au minimum.

Et surtout je ressens une chaleur sur le dos de l'appareil au niveau de la pomme.

J'ai fait plusieurs restart, fermer toute les applications, vidéo les onglets ouvert de Safari.

J'ai aucune actualisation des données en arrière plan et pas d'icône de géolocalisation affiché sur l'écran.

Bref normalement tout devrai aller bien pour ma batterie.

Par exemple pour écrire ce message j'ai perdu 2% ...

Je sais pas comment régler se problème. Existe 'il une application de gestion de batterie plus poussée que celle d'Apple ?

Merci
Il y a un topic sur l'autonomie des 6S/6S Plus Samsung… je t'encourage à y venir témoigner (étant donné que ce topic-ci est plus généraliste iOS 9)
 
salut,
Je suis passer d'ios 8.4 jb a IOS 9 sans JB et ma batterie ne tiens plus.

avant le soir vers 19h il me rester 40-50% mais avec iOS 9 l'iphone s'éteint a 19h et sur la watch avec os2 au lieu d'être a 50-60% habituelle je me retrouve avec 36%, IOS9 était pas sensé amelioré l'autonomie? pour ma part c'est l'inverse utilisation identique pas d'actualisation en arrière plan etc.

De plus j'ai remarquer que lors de mes appel l'icône internet (4G,3G,EDGE) disparait?
 
Salut as tu fais une clean installe ? Pour ma part j etais sur ios 8.4 sur iphone 6 avant de passer a ios 9 et je constate une autonomie similaire voir meme mieux sur ios 9. Je debranche mon iphone a 7h du mat , aux alentours de 20h-21h il me reste entre 40-60% de batterie sur les 2 ios ( je precise que j au desactive spotlight et mon iphone est aussi fluide que ios 8.4 ! )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De plus j'ai remarquer que lors de mes appel l'icône internet (4G,3G,EDGE) disparait?
Ca fait un moment que j'ai ce souci... déjà bien avant iOS 9. En fait l'icône internet change parfois de 4G à Edge pendant un appel. A mon avis c'est lié à l'opérateur, et par quels canaux ils font passer les appels...
 
C'est normal et commun à tous les appareils quelle que soit la marque et l'opérateur : la norme 4G actuelle n'est pas utilisable pour les appels vocaux. Du coup la data se coupe ou le réseau bascule en 2G/3G lors des appels.
Mais dans un futur proche les opérateurs vont prendre en charge la norme 4G VO-LTE qui permet des appels vocaux en haute définition avec une qualité de communication incomparable. Il faut bien sur que les mobiles soit également compatibles avec cette norme. Ce qui devrait être le cas des nouveaux iPhone 6s (mais pas les 6). À confirmer tout de même.
Attention, je parle bien d'appels vocaux, PAS de VOIP qui est un autre protocole (appels internet via Skype, Facetime, etc...)
 
Après avoir mis à jour mon iPad Air 2 dès la sortie des premières bêtas d'iOS 9, je me suis enfin décidé à mettre à jour mon iPhone 6 vers iOS 9.
Premier constat: en terme de fluidité c'est à peu près pareil qu'ios 8. Un point positif donc.
Y a juste le clavier qui est un tout petit peu moins fluide et quelques bugs du Spotlight.

Ensuite en terme de performances, je gagne une dizaine de points sur Geekbench par rapport à iOS 8.3 donc c'est plutôt cool (même si c'est uniquement théorique)

En ce qui concerne l'autonomie, je ne peux pas encore me prononcer mais je suppose que ce sera pas pire (ou mieux) qu'iOs 8.

Je trouve le nouveau multi tache mieux que l'ancien, les améliorations de l'application Notes sont également les bienvenues ainsi que la possibilité d'ajouter un adblocker dans safari.

Sur iPad, je regrette toujours l'absence de multi-sessions et j'espère que ça arrivera avec iOS 9.3

Voilà, voilà, il me reste plus qu'à attendre quelques mois avant d'installer El Capitan maintenant :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Salut as tu fais une clean installe ? Pour ma part j etais sur ios 8.4 sur iphone 6 avant de passer a ios 9 et je constate une autonomie similaire voir meme mieux sur ios 9. Je debranche mon iphone a 7h du mat , aux alentours de 20h-21h il me reste entre 40-60% de batterie sur les 2 ios ( je precise que j au desactive spotlight et mon iphone est aussi fluide que ios 8.4 ! )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as bien de la chance. et non je n'est pas fait de clean installe, mais sachant que j'ai fait restauration complete pour la watch et l'iphone.
Aprés j'ai entendu parler de messenger ou facebook qui ont un probleme avec ios9 et bouffe de la batterie peut étre mon probleme?
je le supprime et je verrais bien demain...

Ca fait un moment que j'ai ce souci... déjà bien avant iOS 9. En fait l'icône internet change parfois de 4G à Edge pendant un appel. A mon avis c'est lié à l'opérateur, et par quels canaux ils font passer les appels...

Pour ma part avant durant l'appel il y avais bien l'icone 3g ou edge (je ne sais pas pour la 4g). et la depuis ios 9 plus rien. donc sa viens bien de la MAJ
 
@MaitreYODA, attention de ne pas mettre à niveau l'app notes quand tu n'utilises pas El Capitan sur ton mac car tes notes ne seront plus synchronisées. Il te sera possible de les voir sur ton ordi, en passant par un navigateur et de te connecter à iCloud.com.
 
C'est normal et commun à tous les appareils quelle que soit la marque et l'opérateur : la norme 4G actuelle n'est pas utilisable pour les appels vocaux. Du coup la data se coupe ou le réseau bascule en 2G/3G lors des appels.
Mais dans un futur proche les opérateurs vont prendre en charge la norme 4G VO-LTE qui permet des appels vocaux en haute définition avec une qualité de communication incomparable. Il faut bien sur que les mobiles soit également compatibles avec cette norme. Ce qui devrait être le cas des nouveaux iPhone 6s (mais pas les 6). À confirmer tout de même.
Attention, je parle bien d'appels vocaux, PAS de VOIP qui est un autre protocole (appels internet via Skype, Facetime, etc...)
Merci pour ces explications ! :up:
 
@MaitreYODA, attention de ne pas mettre à niveau l'app notes quand tu n'utilises pas El Capitan sur ton mac car tes notes ne seront plus synchronisées. Il te sera possible de les voir sur ton ordi, en passant par un navigateur et de te connecter à iCloud.com.
Pas de problème je n'utilise pas iCloud & co
J'avais prévu d'utiliser iCloud et toutes les possibilités que ça ouvre (synchro, handoff etc.) lorsque je mettrai mon Mac sous El Capitan. Mais comme Yosemite me convient pour l'instant parfaitement je préfère ne pas prendre le risque tout de suite.
 
Impossible de sauvegarder sur iCloud çà beuggue à chaque tentative arrivé aux alentours de 80/90% :banghead:
 
Je suis passé a IOS 9 uniquement parce que iOS 8.4.1 n'est pas jailbreakable
Maintenant, l'iPad est jailbroken et j'ai tous les tweaks qui font comme si j'étais sous iOS 8, sauf un: quelqu'un connaîtrait il un tweak permettant d'enlever la nouvelle police dégueulasse et de revenir sur Helvetica Neue?
 
Impossible de sauvegarder sur iCloud çà beuggue à chaque tentative arrivé aux alentours de 80/90% :banghead:
çà y est c'est bon tout à coup çà s'est débloqué ! je ne sais pas comment mais çà fonctionne. entre temps je suis passé de ios9 à ios9.1 c'est peut être çà qui a débloqué le bug...
 
çà y est c'est bon tout à coup çà s'est débloqué ! je ne sais pas comment mais çà fonctionne. entre temps je suis passé de ios9 à ios9.1 c'est peut être çà qui a débloqué le bug...
Non, c'est plutôt iCloud qui est rentré dans l'ordre. ;) on en a discuté dans ce topic...
 
  • J’aime
Réactions: WinMac

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K