iOS 9 Votre avis sur iOS 9

@L.Splash, as tu essayé cette petite recette, ci-dessous?
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse./QUOTE]
Et si rien, repart sur une restauration et commençant par "effacer contenu et réglages".
@mateodu13, merci pour le test et l'astuce. Le problème existe aussi sur l'app chrome si on passe par le lien "traduire cette page" et ceci uniquement sur les tablettes.
 
C'est moi ou Spotlight est devenu plus bête qu'avant quand on tape le nom d'une App ? Avant, quand je tapais "F-o-o-t" il me suggérait "FF.fr" (France Football) et quand je tapais "F-r-e-e" il me suggérait l'application Compagnon (pour la Freebox).

Aucune de ces solutions ne marche chez moi sous iOS 9....
 
Faut peut-être attendre qu'il "apprenne", donc qu'il ré-indexe les données... sans doute que son indexation / "cache" n'est pas repris lors d'une mise à jour d'OS...
 
'jour à tous :)

Dites, j'ai l'impression que 2 petites choses sont passées inaperçues :

- On peut désormais synchroniser les Notes avec iCloud sans avoir un mail @icloud.com ! ça c'est quand même la base, certes, mais valable uniquement depuis iOS 9...
- Avec Siri qui comprend "Rappelle moi ce mail dans 15 jours" quand on lit un email depuis Mail, j'ai bazardé Mailbox et ai repris Mail comme app de messagerie par défaut (ce qui me permet de retrouver le partage par email, entre autres) ! Les rappels de ce type, associés aux glissements vers l'archivage par exemple, et on retrouve vraiment un comportement digne de Mailbox.

On a beau dire des choses sur Mail, ces évolutions font un bien fou à l'app non ??
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bon...

Autant je n'ai pas grand chose à dire ni en bien ni en mal concernant iOS9 sur iPhone 6, autant sur l'iPad Air, c'est plus mitigé après quelques jours d'utilisation.

- Indéniablement plus lent. Rien d'insurmontable, mais ça saccade, ça avance par à-coup, c'est une nette regression de ce que j'avais sous iOS8. Donc pas d'effet El Capitan ici. Gros point noir en ce qui me concerne (et j'ai fait une "clean install").

- Split over, ça sert à des gens ? Vu que ca freeze l'app utilisée au moment de l'ouverture du "volet" et qu'il la recharge au moment du retour, ça revient quasi au même que de quitter l'app et d'y revenir. Intérêt très limité en ce qui me concerne, surtout couplé au système de notification moins invasif qui te permet de répondre à un sms ou à un mail directement depuis l'alerte. Et c'est sans aborder l'intérêt ergonomique "limite" puisque des tas d'apps utilisent le volet droit qui rentre parfois en conflit avec la manip' pour utiliser Split Over.

- Le Picture in Picture se limite à Safari du coup... Pour le moment idem : intérêt limité vu qu'on a des apps pour quasiment tous les services de vidéo qui font bien le boulot (Youtube, Twitch, Netflix, j'en passe). Donc à moins que les apps incluent le PIP dans de futurs updates, pour mes usages, c'est pas encore ça.

Clairement, je n'installerai pas iOS10 et tristement, un iPad Air acheté à Noël 2013 est déjà sur la pente descendante 2 ans plus tard. Constat pas terrible, vous en conviendrez, surtout que je compte le garder encore longtemps.
 
Dernière édition:
Ben moi j'ai un ipad 4 retina sous ios6 et je ne peux plus utiliser certaines app et faut que fasse la mise à jour mais j'ai peur que ça le ralentisse un max et que ca bug o_O
 
Toujours des saccades et - assez inattendu en ce qui me concerne - un freeze complet de l'iPhone (6 Plus) je n'avais jamais eu ça avec cet appareil (ni avec mon précédent 5S) sous iOS 8.x.
iOS 9 me rappelle les débuts d'iOS 7, lorsqu'il a fallu plusieurs mises à jour pour que ça se stabilise.
 
iOS 9.1b4 est beaucoup plus stable et plus fluide sur mon 5s, les apps n'ont plus un délai avant de s'ouvrir, le multitâche saccade beaucoup moins et idem pour le centre de contrôle. Ça devient bon !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Depuis quelques jours j'ai la batterie de mon iPhone 6S (A9 Samsung) sous iOS 9 qui se vide bcp trop rapidement.

J'ai rien changer de particulier à mon utilisation. Rien installer en plus.

Je peux perdre jusqu'à 1% de batterie tout les 2 minutes d'utilisation sur safari avec la luminosité écran quasi au minimum.

Et surtout je ressens une chaleur sur le dos de l'appareil au niveau de la pomme.

J'ai fait plusieurs restart, fermer toute les applications, vidéo les onglets ouvert de Safari.

J'ai aucune actualisation des données en arrière plan et pas d'icône de géolocalisation affiché sur l'écran.

Bref normalement tout devrai aller bien pour ma batterie.

Par exemple pour écrire ce message j'ai perdu 2% ...

Je sais pas comment régler se problème. Existe 'il une application de gestion de batterie plus poussée que celle d'Apple ?

Merci
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K