iOS 9 Votre avis sur iOS 9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
IOS installé sur mon Ipod Touch 5 ... des ralentissements mais ça pouvait se prévoir

IOS installé sur l'iphone 5S de mon père ... ça marche du tonnerre !!! tout est super rapide, plus fluide que sous IOS 8.

Sur mon Iphone 6, j'ai IOS 9 depuis la premier beta publique... Quelques bug avec blocage de l'Iphone sur les premières beta.
Mais depuis la denière beta IOS 9 et la dernière mise a jour en 9.1 plus aucun problème.
L'Iphone 6 semble plus rapide, réagit mieux et consomme moins.

IOS 9 (version normale) installé sur mon Ipad Mini 2 Retina depuis hier. Pour le moment tout va bien aussi.

Beaucoup de personne n'aiment pas la nouvelle police qu'Apple a utilisé, personnellement pour moi c'est nettement plus jolie comme ça.
Sinon aucun bug pour ma part sous iOS 9 avec mon iPhone 6.

J'ai jamais eu cette fonction, à moins que je ne l'avais pas remarqué.

Moi j'ai constaté que depuis iOS 9, je ne peux plus imprimer via wifi sur une hp deskjet 2543.
Sur safari quand tu cherches un site et que c'est un site en anglais, à côté il y a marqué ( traduire la page) et quand je clique la page n'est plus traduite C'est marqué en grand Google traduction.

IOS 9 dans Spotlight (glissement vers le bas) la recherche des contacts par n° de téléphone a disparu = les chiffres du n° sont pris par "calculette". Vu plusieurs remarques sur sites US à ce sujet. pas trouvé bons réglages de configuration pour y remédier. (iPh 5 mais semble idem sur ttes versions)

Moi j'ai aussi ce lien de traduction sur iPad mini et iOS 8.4.1 (J'ai downgradé finalement).
En fait ce n'est pas une traduction de safari mais c'est le moteur de recherche qui le propose.
J'ai une supposition. Ce lien de traduction est proposé par Google si le navigateur n'est pas dans la langue du site. Avec iOS 9 de nombreux logiciels sont passé en langue anglaise (jeux, appli), il est possible que ton navigateur safari soit perçu comme un navigateur en anglais par Google et donc il ne te le propose pas. C'est une supposition. Pour le tester peut être visiter des sites en espagnole, en allemand et voir si il te propose la traduction. Vérifie aussi que tu es bien sur Google et pas duckduck ou autre.

Bon. Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer sur mon iPad Mini (un assez ancien) mais je l'ai installé sur mon iPod Touch (cinquième génération) et sur mon iPhone 5C (en fait c'est la 9.1 bêta pour lui).

Pas grand-chose à redire sur iOS 9 lui-même : plus réactif et fluide, comme déjà dit.

En revanche, jusqu'ici je ne l'avais mis que sur mon iPhone que je n'utilise ni pour la musique ni pour les podcasts.
Mais pour l'iPod, ce sont précisément ses deux activités principales... et là, je sens monter un très fort agacement envers Apple et ses développeurs...
Pour Music, ce n'est pas trop grave : j'aimerais bien avoir la même option que dans Podcast pour ne pas avoir cette colorisation que je trouve mochasse en fond d'écran. Il y a aussi cette bannière inopportune
Showing only music on this iPod Touch.
Show all music
.
Quand on n'a aucune envie de s'empêtrer dans Apple Music, on aimerait bien avoir la paix. Ça ne semble pas possible.

Vient alors la daube pénible : Podcast, couplé à iTunes. Nouvelle présentation, nouveaux bugs, nouvelles suppressions inopportunes de podcasts (environ cinq cents virés de mon disque sans me demander mon avis : envie soudaine d'envoyer un message d'insulte aux patrons suffisants d'Apple) couplées avec des indications inutiles (je le sais que j'ai des podcasts non lus : pas besoin de me le rappeler...)

Bref : c'est comme d'habitude avec les applications d'Apple. On n'a pas les choix qui conviendraient, il y a de nombreux bugs, elles s'autorisent des suppressions sans prévenir (ce qui est absolument insupportable, alors qu'on a passé le temps qui fallait à désactiver partout la suppression automatique...) etc. Des trucs mal fagotés, mal testés.

La haine, quoi.

@Coconosaure, le problème semble être sur les tablettes (test effectué sur un air et un air 2) car je n'ai pas de problème sur le 5s mais sur le 6, "traduire cette page" n'apparait à droite du site dans les résultats de cherche, sur le moteur de recherche google. Si tu passes par google traduction le site s'affiche correctement sur le 6.