Bon. Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer sur mon iPad Mini (un assez ancien) mais je l'ai installé sur mon iPod Touch (cinquième génération) et sur mon iPhone 5C (en fait c'est la 9.1 bêta pour lui).
Pas grand-chose à redire sur iOS 9 lui-même : plus réactif et fluide, comme déjà dit.
En revanche, jusqu'ici je ne l'avais mis que sur mon iPhone que je n'utilise ni pour la musique ni pour les podcasts.
Mais pour l'iPod, ce sont précisément ses deux activités principales... et là, je sens monter un très fort agacement envers Apple et ses développeurs...
Pour Music, ce n'est pas trop grave : j'aimerais bien avoir la même option que dans Podcast pour ne pas avoir cette colorisation que je trouve mochasse en fond d'écran. Il y a aussi cette bannière inopportune
Showing only music on this iPod Touch.
Show all music
.
Quand on n'a aucune envie de s'empêtrer dans Apple Music, on aimerait bien avoir la paix. Ça ne semble pas possible.
Vient alors la daube pénible : Podcast, couplé à iTunes. Nouvelle présentation, nouveaux bugs, nouvelles suppressions inopportunes de podcasts (environ cinq cents virés de mon disque sans me demander mon avis : envie soudaine d'envoyer un message d'insulte aux patrons suffisants d'Apple) couplées avec des indications inutiles (je le sais que j'ai des podcasts non lus : pas besoin de me le rappeler...)
Bref : c'est comme d'habitude avec les applications d'Apple. On n'a pas les choix qui conviendraient, il y a de nombreux bugs, elles s'autorisent des suppressions sans prévenir (ce qui est absolument insupportable, alors qu'on a passé le temps qui fallait à désactiver partout la suppression automatique...) etc. Des trucs mal fagotés, mal testés.
La haine, quoi.