iOS 9 Votre avis sur iOS 9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Pareil pour moi !! J'ai fait le plein ce matin, je ne m'en suis quasi pas servi de la journée et là la jauge dégringole à vue d'oeil 22% sans compter que cette aprem j'avais activé la fameuse option Economie d'energie !! très très gros pb d'autonomie sur le 6+ en tout cas !!
Pour le reste je ne vois pas l'interet de ce ios 9, aucun changement notoire à mon gout qui vaille un changement de nom.
De + en + ridicule, Apple !!

Je vais donc repasser illico à 8.3, ingérable cette autonomie foireuse !
Encore un qui installe une bêta sans savoir de quoi il parle, juste pour tester les dernières nouveautés...
Il s'agissait d'une conférence développeur, donc une bêta développeur. Le but est de pouvoir laisser du temps aux développeurs pour développer leurs nouvelles versions sur iOS 9, pas de faire joujou avec. Pour ça, faut attendre la beta publique cette été.

Apres quelque test la consommation de batterie est surtout du au GPS
donc Apple va optimiser cela rapidement

De manière générale, iOS 9 b1 reste très franchement un bon coup d'œil à l'avenir du système iOS.
Comme toute nouvelle version majeure du système (et c'est encore plus vrai pour la b1), absolument presque tout est rempli de bug plus ou moins importants, mais fallait s'en douter.
La fonction "Proactive" ne tire pas son potentiel dans la b1 mais elle semble être d'une grande utilité pour la suite (surtout qu'il faut d'abord qu'elle apprenne des habitudes de celui qui se sert du téléphone)
Siri devient plus intelligent et on le voit déjà dans la b1 avec "Rappelle moi de ça" ou alors quand Siri note automatiquement vos événements dans votre calendrier — une date à ne pas manquer dans un de vos mails.
La nouvelle police d'écriture n'est pas gênante et ne diffère étonnement pas trop de l'ancienne. C'est plutôt agréable an regarder et également quand il s'agit de lire les éléments à l'écran.
Si l'on devait se focaliser sur les problèmes, il y en a plein ; mais ce n'est plus vraiment considéré comme problématique puisque iOS 9 en est à sa première bêta.
Exit donc les "Ma batterie est passée de 100 à 10% en à peine 5 heures"
Certes, je vous comprends totalement, il n'y a rien de plus chiant et frustrant de voir sa batterie fondre au soleil, déjà que ce n'était pas top avant.
Mais s'agissant d'une première bêta, il n'y a rien d'étonnant, le système est loin d'être optimisé puisque pour l'instant ce sont pour les développeurs qui doivent se concentrer sur leurs applications. Les optimisations viennent plus tard vers la b3 ou sûrement b4.
Et puis, même si la plupart des apps se retrouvent avec des bugs voire parfois ne se lancent pas, iOS 9 reste assez stable pour une première bêta.
Voilà les premiers avis sur la question, nulle qu'iOS 9 a encore du temps pour évoluer et devenir plus stable.

• J’aime
Réactions: L0uis-Cl@ude
Suis-je le seul à constat des lenteurs au niveau de la connexion wifi? Mon iPhone, que j'ai délibérément laissé sous iOS 8 ne pose pas de problème à ce niveau a l'inverse de mon iPad sous iOS 9 qui n'arrive pas à charger certains contenus (ou après beaucoup d'attente), malgré ma connexion fibre.

De plus, les nouvelles options dans les Réglages sont intéressantes mais alourdissent ce menu de configuration qui risque, bien malheureusement, de devenir bientôt aussi "compliqué" que celui présent sur le système Android...

Non tu n'es pas le seul. Wifi fonctionne parfaitement sur iPhone 6 sous iOS 8 mais bug parfois sur iPad Air 2 sous iOS 9 B1. (Connexion fibre aussi).
Mais ça va vite être réglé au cours des prochaines bêtas ;)

Bonjour,
Bonne nouvelle pour IOS 9, la limite de 5 Photos en pièces jointes lors de la rédaction d'un mail est levée.:up:

Pour la consommation de la batterie le problème viendrais d'un api iCloud. Donc il faut pour le moment désactivé iCloud et iCloud Drive

OK, nous avons fait nos 24 heures de tests et pouvons conclure avec certitude que trois très différents dispositifs de toutes batterie vie problèmes inclus dans le test ont été entièrement résolu et maintenant les dispositifs ne sont pas chauffer, charger normalement, et de retenir un taux normal de décharger en veille. Dans supplé, rapports d'utilisation de la batterie dans Réglages confirment que l'écran d'accueil ne consomme une (plus de 20%) partie de l'utilisation moyenne de la puissance totale de la batterie substantielle. (Dispositifs se normalisent les données encore, cependant pour vous assurer qu'aucun d'entre vous souffrez de cette toute nouvelle voici les changements nécessaires)

1. Complètement désactiver iCloud sauvegardes sur chaque appareil iOS 9 bêta 1 (utiliser iTunes pour sauvegarder et restaurer des unités pour l'instant.)

2. Désactivez iCloud dur (si vous l'avez activé) sur chaque appareil fonctionnant Beta 1

Il semble y avoir un sérieux problème avec les sauvegardes de manipulation des API à iCloud ou une sorte de problème d'autorisations avec les données écrites sur iCloud. Cela a duré probablement en vigueur au cours de la phase de mise à jour qui a indiqué "données iCloud est mis à jour". (Lors de la première Beta 1 charge.)

Cela a confirmé pour résoudre entièrement le taux "quelque peu imprévisible" et extrêmement élevé de brûlure sur la batterie pour cette beta sur iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPadf Air 2. Il n'y a pas de raison de croire d'autres dispositifs concernés vont réagir différemment à ces changements, donc nous encourageons d'autres développeurs à les essayer dès que possible. Apple devrait probablement répondre à cela avec la prochaine mise à jour, quand nous pouvons reprendre l'utilisation d'iCloud comme normal pendant les essais.

REMARQUE: Les données iCloud utilisés par les applications de tiers et d'autres données comme Calendrier, Contacts et ainsi de suite, ne semble pas être à l'origine des problèmes avec l'utilisation de la batterie, ni ne semble y avoir aucune corruption de données. Cependant, ne procéder avec prudence si vous utilisez iCloud pour votre développement d'applications bêta.

source :https://forums.developer.apple.com/thread/5976

trois très différents dispositifs de toutes batterie vie problèmes inclus dans le test ont été entièrement résolu et maintenant les dispositifs ne sont pas chauffer, charger normalement, et de retenir un taux normal de décharger en veille. Dans supplé, rapports d'utilisation de la batterie dans Réglages confirment que l'écran d'accueil ne consomme une (plus de 20%) partie de l'utilisation moyenne de la puissance totale de la batterie substantielle. (Dispositifs se normalisent les données encore, cependant pour vous assurer qu'aucun d'entre vous souffrez de cette toute nouvelle voici les changements nécessaires)

Mais bon sang, mais c'était évident! pourquoi personne n'y avait songé avant?

Encore un qui installe une bêta sans savoir de quoi il parle, juste pour tester les dernières nouveautés...
En même temps Apple favorise cette démarche avec son programme Appleseed et ses "bétas publiques" non ?
Est-ce aussi débile de vouloir tester les nouveautés ?
Certes pour les premières versions faut être un peu mazo je le concède :)

Nono68200 , désolé Être aussi méprisant que ça envers les autres tu dois avoir un petit problème d'égo mal placé

="Nico1971, post: 12898955, member: 1063707"]Continuité fonctionne bien, mais je ne retrouve pas les fenêtres sur mon iPad en tapant deux fois sur le bouton Home, juste sur l'écran de verrouillage (petite icône en bas à gauche) ou en lançant l'application.
Bug de première bêta ou fonction cachée ? à voir dans le temps.
C'est rentré dans l'ordre avec la Beta 2 :merci:

Bonjour à tous,

C'est moi ou Ios Search ne marche plus ? Sous la beta 1, j'avais la liste de contacts, des app suggérées et des news en glissant vers la droite mais je n'ai plus rien depuis la beta 2 et impossible d'en trouver une trace dans les réglages.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

C'est moi ou Ios Search ne marche plus ? Sous la beta 1, j'avais la liste de contacts, des app suggérées et des news en glissant vers la droite mais je n'ai plus rien depuis la beta 2 et impossible d'en trouver une trace dans les réglages.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur IPhone 6 en bêta 9.2. J'ai simplement reboot l'iPhone j'ai tirer à droite une fois, j'ai rabattu et retiré à droite puis ca m'a tout affiche comme avant avec les contacts, contenus...

Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'iOS 9 bêta 2 sur iPhone 6.

Très satisfait de la batterie. Je sens une amélioration. Je ne saurais quantifier en heures mais c'est pas mal.
Quelques bugs et lenteurs notamment dans musique, au déverrouillage ou en raccrochant mais c'est une bêta. Sinon les animations sont plus rapides. Le système semble plus rapide Avec ce subterfuge. Les notes en dessin sont agréables même si incompatibles avec Yosemite.

Le nouveau switcher, le nouveau design de Siri (qui semble bien plus rapide) et les petits effets notamment dans le correcteur' de texte sont sympas. Le clavier en minuscule on S'y fait.
La fonction "retour à" en haut à gauche est très pratique même si je déplore le fait que ça masque le réseau.

Le client email est amélioré (descendre le message en cours. Enfin !) la fenêtre de réponse rapide d'iOS9 au milieu de l'ecran a été remplacée par le bandeau en haut qui s'allonge au fur et à mesure du texte. C'est Vraiment mieux !

Beaucoup de positif donc !

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'iOS 9 bêta 2 sur iPhone 6.

Très satisfait de la batterie. Je sens une amélioration. Je ne saurais quantifier en heures mais c'est pas mal.
Quelques bugs et lenteurs notamment dans musique, au déverrouillage ou en raccrochant mais c'est une bêta. Sinon les animations sont plus rapides. Le système semble plus rapide Avec ce subterfuge. Les notes en dessin sont agréables même si incompatibles avec Yosemite.

Le nouveau switcher, le nouveau design de Siri (qui semble bien plus rapide) et les petits effets notamment dans le correcteur' de texte sont sympas. Le clavier en minuscule on S'y fait.
La fonction "retour à" en haut à gauche est très pratique même si je déplore le fait que ça masque le réseau.

Le client email est amélioré (descendre le message en cours. Enfin !) la fenêtre de réponse rapide d'iOS9 au milieu de l'ecran a été remplacée par le bandeau en haut qui s'allonge au fur et à mesure du texte. C'est Vraiment mieux !

Beaucoup de positif donc !
Au quotidien elle est plutôt utilisable sans restriction ?
Moi qui ai tendance à ne pas supporter les bugs (surtout ceux qui rebootent, qui empêche de répondre à un appel, etc..)
je peux me lancer ou attendre la béta 3 ?

NOTA : as-tu une Watch couplée ou "seulement" l'iPhone ?