iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Mais alors qui croire entre
- celui qui indique que son iPhone 4S retrouve une nouvelle jeunesse après les ralentissements d'iOS 8
- celui qui trouve un manque de fluidité lamentable, limite inutilisable sur son iPad mini 2

???

Le problème de fluidité (ou divers bugs), sont sûrement présents uniquement sur certains appareils, tous ne sont pas forcément concernés.
À tester soit même pour avoir une meilleure réponse ! [emoji6]
 
Le problème de fluidité (ou divers bugs), sont sûrement présents uniquement sur certains appareils, tous ne sont pas forcément concernés.
À tester soit même pour avoir une meilleure réponse ! [emoji6]

C'est quoi ce truc de meilleure réponse ?
 
Le problème de fluidité (ou divers bugs), sont sûrement présents uniquement sur certains appareils, tous ne sont pas forcément concernés.
À tester soit même pour avoir une meilleure réponse ! [emoji6]

C'est quoi ce truc de meilleure réponse ?
 
En gros, le mieux reste de tester soit même la bêta pour voir ce que sa donne sur son propre appareil (si c'était bien ça ta question [emoji1])
Pas si simple....
Tester une bêta sur des appareils que j'utilise professionnellement, n'est pas la tasse de thé

Le problème c'est qu'avec la politique de signature d'iOS d'Apple, quand on passe en version finale, si on n'installe pas la nouvelle version très vite après sa sortie, au bout de quelques semaines l'installation devient définitive (plus de machine arrière possible)

Et enfin, me concernant, comme le Mac mini est resté avec iOS 7, si je teste iOS9 (même en version bêta) et que ça ne me satisfait pas, je ne pourrai jamais revenir à iOS7. Je serai condamné à conserver iOS9 ou à installer iOS 8.3
 
Pour une première bêta c'est plutôt pas mal , il y a toujours quelques crashs et ralentissements, je trouve que l'iPhone chauffe vite aussi mais dans l'ensemble tout est ok ! (iPhone 6)
 
Gros gros gros problèmes d'autonomie sur cette première beta, mon 6+ tient à peine 4h ! Mais bon, ça doit pas être le focus de cette beta…
 
Pas si simple....
Tester une bêta sur des appareils que j'utilise professionnellement, n'est pas la tasse de thé

Le problème c'est qu'avec la politique de signature d'iOS d'Apple, quand on passe en version finale, si on n'installe pas la nouvelle version très vite après sa sortie, au bout de quelques semaines l'installation devient définitive (plus de machine arrière possible)

Et enfin, me concernant, comme le Mac mini est resté avec iOS 7, si je teste iOS9 (même en version bêta) et que ça ne me satisfait pas, je ne pourrai jamais revenir à iOS7. Je serai condamné à conserver iOS9 ou à installer iOS 8.3

Effectivement, pour une utilisation professionnelle, les bêtas ne sont pas conseillés...

Je confirme également que l'autonomie de mon iPad souffre depuis la maj en iOS 9

Tu peux télécharger la bêta sur le portail développeur d'Apple (si tu n'es pas dev, tu peux quand même contourner le problème, télécharge la bêta de ton appareil sur IMZDL et installe la bêta via iTunes et restaurant ton iPhone et en choisissant le fichier .ipsw , à tes risques car les bêtas sont normalement réservées aux développeurs. Sinon attend la bêta publique qui sera disponible en juillet http://beta.apple.com/ )
 
comme dit plus haut, même sur un iPad ou iPhone personnel, je n'installerai pas la béta publique sans être sûr qu'iOS 9 fonctionne bien sur mes "vieux" devices (iPAD mini et iPhone 5)

Actuellement ils fonctionnent très bien avec iOS 7 mais une fois iOS9 installé (beta publique ou version finale), si je constate que ça fonctionne moins bien, je ne pourrai pas revenir en arrière (Apple ne "signe" plus iOS7. On ne peut donc pas le réinstaller une fois qu'on l'a viré)
 
comme dit plus haut, même sur un iPad ou iPhone personnel, je n'installerai pas la béta publique sans être sûr qu'iOS 9 fonctionne bien sur mes "vieux" devices (iPAD mini et iPhone 5)

Actuellement ils fonctionnent très bien avec iOS 7 mais une fois iOS9 installé (beta publique ou version finale), si je constate que ça fonctionne moins bien, je ne pourrai pas revenir en arrière (Apple ne "signe" plus iOS7. On ne peut donc pas le réinstaller une fois qu'on l'a viré)
Si , il faut sauvegarder ses shsh avec tinyumbrella
 
Si , il faut sauvegarder ses shsh avec tinyumbrella
Merci. Je ne connaissais pas et étais persuadé que ça ne concernait que les appareils jailbreakés

Je vais regarder ça de près
 
Je teste les bêtas sur iPhone 5S et sur mon Macbook rétina 12 pouces.
J'ai été agréablement surpris par le multitâche qui défile façon carrousel, les info sur la page de spotlight, l'app iCloud.
Le mode éco ne se désactive pas automatiquement en recharge et le verrouillage du screen par le bouton physique c'est surtout pour les iPad ou 6+.
Pour le clavier c'est un peu bizarre il réagit comme ci il y avait moins de course.

410163IMG1150.jpg
936004IMG1153.jpg
337137IMG1159.jpg
405595IMG1156.jpg
 
Dernière édition:
Gros gros gros problèmes d'autonomie sur cette première beta, mon 6+ tient à peine 4h ! Mais bon, ça doit pas être le focus de cette beta…
Pareil pour moi !! J'ai fait le plein ce matin, je ne m'en suis quasi pas servi de la journée et là la jauge dégringole à vue d'oeil 22% sans compter que cette aprem j'avais activé la fameuse option Economie d'energie !! très très gros pb d'autonomie sur le 6+ en tout cas !!
Pour le reste je ne vois pas l'interet de ce ios 9, aucun changement notoire à mon gout qui vaille un changement de nom.
De + en + ridicule, Apple !!

Je vais donc repasser illico à 8.3, ingérable cette autonomie foireuse !
 
J'ai installé iOS 9.0 hier sur un iPad Air 2 et pour l'instant c'est plutôt positif. Premier bon point: pour une bêta il y a relativement peu de bugs. Je déconseille quand même d'installer cette bêta pour une utilisation professionnelle, y a quand même des redémarrages, plantages etc.

La nouvelle police d'écriture est plutôt agréable, en tous cas ce n'est certainement pas une régression.

Le renouveau de l'application notes est vraiment bien. Il y a pleins de nouvelles fonctions qui rendent l'utilisation d'applications tierces moins utiles qu'auparavant.

Le nouveau multi tache et multi fenêtrage fonctionne très bien sur cet iPad, malheureusement seules les applications d'Apple sont pour l'instant compatibles. (Impossible d'utiliser iGen et Notes en même temps par exemple). La fonction picture in picture apporte vraiment un plus, j'ai hâte que YouTube soit mis à jour!

Je ne peux pas me prononcer sur la batterie car j'ai une utilisation très variable de l'iPad et ce n'est pas aussi important que sur un iPhone.
 
Est-ce quelqu'un peut me dire si la fonction de balayage sur le clavier pour déplacer le curseur et sélectionner du texte fonctionne sur iPhone aussi? Si oui il faut aussi utiliser deux doigts?
 
bon, vu les retours mitigés de cette première 9 beta, je vais plutôt me contenter de tester la dernière 8.4 beta alors, ce sera certainement mieux adapté à un usage quotidien :)
 
De + en + ridicule, Apple !!
euh... tu as noté qu'il s'agit d'une première béta que tu n'es même pas censé avoir, vu qu'elle est réservée aux developpeurs!
 
  • J’aime
Réactions: F118I4

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K