Sujet unique Votre avis sur les AirPods

Bonjour,

Je les ai depuis un moment, je m'en sers de moins en moins.
Au début effet waouh :
- De l'appairage simultané sur tous mes appareils Apple
- De la simplicité de les mettre et enlever, même si on a les mains prises
- De la pause dès qu'on en enlève un
- Du son pas mal pour du BT
- Du boitier de rangement remarquablement bien conçu et qui fait chargeur
- De l'affichage de la batterie sur l'iPhone
- Du connecteur Lightning, le même que l'iPhone donc

Puis finalement les inconvénients deviennent quand même importants :
- Qualité du son OK si on écoute du MP3 compressé type abonnement iTunes Music, à oublier si on veut mieux (CD 16/44, FLAC,...)
- Pas de télécommande réelle, juste ce système de double tap qui dépanne à peine, mais il faut sortir le tel pour monter le volume (je ne me sert pas de Siri)
- Ce ne sont pas de vrais intras, ils restent en surface du conduit auditif, donc aucune isolation phonique, dans les transports c'est quasi mort pour avoir du son si on écoute des morceaux à volume variable
- Leur poids trop léger fait qu'ils ont tendance à s'éloigner progressivement du conduit auditif en marchant, très légèrement certes, mais suffisamment pour entendre la perte de qualité sonore qui en résulte, je dois les renfoncer régulièrement et si mon doigt se décolle même un peu en le faisant, c'est considéré comme un double tap et ça exécute la commande programmée, c'est très pénible car trop sensible sur ce point
- Sensation quasi continue qu'on va en perdre un en se penchant ou en se touchant les cheveux par exemple, probablement psychologique mais ça fait bizarre, j'attribue ça à nouveau au poids trop léger

Au final, je les avait rangés pour revenir à un casque intra Lightning avec télécommande filaire et c'est bien mieux pour écouter Qobuz en HD. Puis comme j'ai pris la Watch 3 4G je redécouvre les AirPods en sortant sans mon iPhone et en streamant Apple Music, et c'est très sympa comme usage. Mais du coup, des AirPods à ce prix pour un usage dans un cas précis, ça fait cher le casque, je ne le referai pas. Bilan très mitigé donc ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Au début effet waouh :
- De l'appairage simultané sur tous mes appareils Apple
- De la simplicité de les mettre et enlever, même si on a les mains prises
- De la pause dès qu'on en enlève un
- Du son pas mal pour du BT
- Du boitier de rangement remarquablement bien conçu et qui fait chargeur
- De l'affichage de la batterie sur l'iPhone
- Du connecteur Lightning, le même que l'iPhone donc
Je partage au mot près ces constatations!

- Qualité du son OK si on écoute du MP3 compressé type abonnement iTunes Music, à oublier si on veut mieux (CD 16/44, FLAC,...)
Oui mais est-ce la vocation?
J'ai eu peu de temps un Bose QC35, bluffant au niveau isolation (même si la qualité sonore est pas exceptionnelle) mais malgré le bluetooth: tellement gros, encombrant, lourd et le boîtier prend une tonne de place dans un sac.

- Pas de télécommande réelle, juste ce système de double tap qui dépanne à peine, mais il faut sortir le tel pour monter le volume (je ne me sert pas de Siri)
C'est le compromis, effectivement des gestures plus évolués résoudraient ça, un triple tap pour revenir en arrière, un tap + appui long pour monter le son...etc.
Comme tu l'as dit en conclusion, c'est un parfait couple avec une Watch.

- Ce ne sont pas de vrais intras, ils restent en surface du conduit auditif, donc aucune isolation phonique, dans les transports c'est quasi mort pour avoir du son si on écoute des morceaux à volume variable
C'est le gros point faible en effet.
Ça peut être contre-carré en faisant faire des embouts silicones sur mesure (chez un audioprothésiste) dans lesquels s'inséreraient les Airpods (j'ai un pote qui l'a fait il y a quelques années avec ses Earpods). Le problème est qu'il faut les retirer pour chaque charge dans l'étui... un peu chiant pour des petites utilisations quotidiennes mais j'y pense pour des trajets plus longs en train ou avion.

- Leur poids trop léger fait qu'ils ont tendance à s'éloigner progressivement du conduit auditif en marchant, très légèrement certes, mais suffisamment pour entendre la perte de qualité sonore qui en résulte, je dois les renfoncer régulièrement
- Sensation quasi continue qu'on va en perdre un en se penchant ou en se touchant les cheveux par exemple, probablement psychologique mais ça fait bizarre, j'attribue ça à nouveau au poids trop léger
J'ai la même sensation!
Mais cette absence de poids est un vrai régal et il m'arrive de les porter bien plus qu'un casque ou des écouteurs "classiques", que ce soit pour écouter un Podcast en faisant la cuisine, pour regarder la TV le soir sans déranger les voisins...

Au final, je les avait rangés pour revenir à un casque intra Lightning avec télécommande filaire
Couper le fil avec le smartphone est vraiment jouissif, et couper le câble qui relie les 2 écouteurs (style Beats X) est tout aussi jouissif: il faut avoir goûté aux oreillettes séparées et ultra-légères pour être convaincu :)

Mon plus gros grief finalement concernerait le switch d'un device à l'autre (sur le Bose j'appuyais sur un bouton sur le casque et il s'exécutait)... avec les Airpods, il faut que j'aille les connecter à chaque changement de device... à nouveau c'est une petite implémentation logicielle (avec le bouton physique sur l'étui par exemple) qui aurait pu être simple et très facilitatrice...
 
Effectivement, il y a un changement prévu pour 2018 mais il s'agit du boitier sans fil. Rien d'annoncé quant à des AirPods "2" avec Bluetooth 5.0 ou des modifications de design/fonctionnalités.
 
  • J’aime
Réactions: Bar bara
je rejoins un peu les avis précédents.
je ne les utilise quasimment qu'avec la watch et apple music (à quand l'appli spotify sur la watch:mad:).
fini le tel encombrant à la salle de sport et le cable qui se met de partout....
en montagne aussi c'est top car je met en bandeau et ça maintient bien les AirPods. même si je n'ai jamais eu aucune chute, c'est vrai qu'on a toujours l'impression qu'ils vont se barrer. mais je ne regrette absolument pas mon choix.
 
Bonjour à tous,

J'utilise les AirPods quotidiennement et voici les avantages/inconvénients après 10 mois d'utilisation.
Inconvénients :
  • Fragilité du boitier : Il faut faire très attention, le boitier est toujours en parfait état mais j'ai l'impression qu'il ne tiendra pas plus de 2 ans.
  • La possibilité d'augmenter ou de diminuer le son sans passer par Siri
  • Les écouteurs sont en plastique et j'ai comme l'impression qu'ils ne résisteront pas de multiples chutes, je ne vais pas faire du sport avec car je ne sais pas si la sueur peut les dégrader.
Les avantages :
  • La qualité du son : je suis très satisfait de la qualité. j'ai abandonné mon casque Bose assez encombrant et je n'ai pas senti un très grande différence.
  • L'autonomie est très bonne : je recharge le boitier une fois par semaine et j'utilise les écouteur 30 à 40 minutes par jour.
  • Les commandes : Play, Siri, Avancer ... J'adore la fluidité avec laquelle ça se fait
  • ça marche merveilleusement bien dans 100% des cas pour moi : j'ouvre le boitier, je mets les écouteurs, je tapote pour lancer la musique ...je savoure.
Expérience globalement très positive, je recommande vivement ce produit Apple qui est considéré comme très cher par mes collègues, amis et famille. L'expérience vaut le détour selon moi.

à bientôt.
 
Salut toutes et tous,
Les avis divergent quelques peu sur cet accessoire sympathique.
J'ai un petite question tout de même.
Etant chauffeur professionnel de taxi, j'utilise l'application Waze et autres applications qui utilisent des infos vocales nécessaires.
J'utilise actuellement des écouteurs connectés à mon iPhone et cela est dérangeant avec le câble qui passe devant le volant en conduisant le véhicule tout en ayant le téléphone connecté avec le chargeur.
Est-ce que les instructions de guidage (voix ou sons du GPS des applications) seront envoyées au oreillettes AirPod ou seront envoyées directement sur les HP de mon iPhone 7S. En effet je ne souhaite pas déranger les clients assis à l'arrière avec les instructions de guidage qui s'entendent dans tout l'habitacle du véhicule. Pareil pour les appels que je suis susceptibles de recevoir à tout bout de champs.

Merci de vos réponses...

Bonne année aussi.
 
Etant chauffeur professionnel de taxi (...) J'utilise actuellement des écouteurs connectés à mon iPhone
Un professionnel connaîtrait à minima la loi, et éviterait la mise en danger des autres dans le cadre de son activité professionnelle (mais sans doute les taxis se considèrent-ils comme des super-pilotes au-dessus du lot...)!
Pour info, les kits main-libre sont interdits depuis le 1er juillet 2015: http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone

Est-ce que les instructions de guidage (voix ou sons du GPS des applications) seront envoyées au oreillettes AirPod ou seront envoyées directement sur les HP de mon iPhone 7S
Quand les Airpods sont connectés le son est reçu dans les oreillettes et non dans l'iPhone ;)
 
Un professionnel connaîtrait à minima la loi, et éviterait la mise en danger des autres dans le cadre de son activité professionnelle (mais sans doute les taxis se considèrent-ils comme des super-pilotes au-dessus du lot...)!
Pour info, les kits main-libre sont interdits depuis le 1er juillet 2015: http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone
Pour ce qui est de la réglementation des taxi professionnels en France, En Suisse c'est aussi interdit, mais le port du kit main-libres est autorisé. et même nous pouvons utiliser le téléphone en kit main-libres. Ce qui est interdit, c'est de placer le câble d'alimentation ou des écouteurs devant le volant.

Merci de l'info pour les AirPod. Le but principal est d'entendre les sons venants de WAZE (trajets, parcours).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,

J'ai une question concernant le produit. Est-ce qu'il est possible de connecter les écouteurs à un mac ?

Je compte les acheter mais j'attends une potentielle V2 ou au moins qu'ils vendent les écouteurs avec le boitier rechargeable par induction :)
 
Avec mon MBP j’ai un soucis, lorsque je souhaite les utiliser pour un Skype, ils ont beau être connectés, sélectionnés dans les propriétés audio du Mac, rien n’y fait, le son sort des hauts parleurs du Mac et non des AirPods. [emoji848]
 
Avec mon MBP j’ai un soucis, lorsque je souhaite les utiliser pour un Skype, ils ont beau être connectés, sélectionnés dans les propriétés audio du Mac, rien n’y fait, le son sort des hauts parleurs du Mac et non des AirPods. [emoji848]
Bizarre. Ils fonctionnent très bien avec mon iMac... tu as vérifié les réglages Bluetooth? Quelle est la version de mac OS / OS X que tu utilises?
 
Gros dilemme pour moi,
J’ai lu les 5 pages, bon j’étais convaincu depuis 1 semaine et un essai en apple store, mais toujours intéressant de prendre l’avis d’utilisateurs.
Je les trouvais chers à la sortie, mais étant depuis à mon compte, entre la TVA et le fait que ce soit la boite qui prenne en charge [emoji41]

fan d’apple et de la complémentarité des produits, je n’ai même pas envisagé la concurrence, juste j’ai été assez motivé par un ami qui avait des écouteurs « sans fil » mais reliés derrière la tête.

Perso je souhaite acheter à cause de ça : [emoji36]

e31e6d94850b339dfb3aff9b256218a9.jpg


En ce moment je les ai tout le temps sur moi, car je dois pouvoir recevoir des appels tout le temps et pouvoir faire autre chose en meme temps, déplacement, travailler, m’occuper du minot, faire à manger... Sauf que les sortir et les installer c’est la misère, des fois je telephone avec un gros noeud au milieu et une longueur insuffisante. [emoji37]

Par contre petit doute, vu qu’ils sont sortis il y a un moment, qu’il est annoncé le nouveau boitier à induction, qui je trouve a un interet si sur le bureau on a un petit chargeur induction, histoire de toujours être à 100 % sans sortir les cables...[emoji1303]
Attendre or not ?

Quand à la télécomande officielle, la [emoji355]️, je suis aussi en reflexion (cf. sujet ad-hoc), mais vu les prix j’attends de recevoir mes premiers chèques et d’avoir le compte en banque pro...