Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Le Magic Keyboard avec pavé numérique est disponible chez Amazon notamment : https://amzn.to/3vxUhEA
Oui je l'ai vu mais ma question portait sur la possibilité de commande le nouvel iMac avec le Magic Keyboard avec pavé numérique, en lieu et place du Magic Keyboard classique, moyennant les 26 euros supplémentaires comme sur l'Apple Store
 
Bonjour,
Le nouveau avec Touch ID?
"magic keyboard avec touch id et pavé numérique"

Mais le soucis c'est que c'est en plus et pas à la place (en option à 26€ ou 76€ suivant la version de l'iMac).
Contre 135€ pour "l'ancien" Magic Keyboard avec pavé numérique.

Voir la pièce jointe 229349
C'est exactement cela. Possible de commander l'option en supplément sur l'Apple Store mais uniquement sur l'Apple Store ? Et si c'est uniquement possible aujourd'hui sur l'Apple Store pensez-vous que certaines boutiques (Fnac ou autre) ouvriront l'option dans quelques mois ? Est-ce que cela a déjà été proposé sur des iMac Intel ?
 
Oui je l'ai vu mais ma question portait sur la possibilité de commande le nouvel iMac avec le Magic Keyboard avec pavé numérique, en lieu et place du Magic Keyboard classique, moyennant les 26 euros supplémentaires comme sur l'Apple Store
L’option au moment de la commande permet précisément de remplacer le Magic Keyboard « compact » par un Magic Keyboard avec pavé numérique.
 
Et ... ? Est-ce donc possible dans un autre site que l'Apple Store ?
En ce qui concerne l’iMac 24”, à l’heure actuelle, non.

Non. D’abord parce que l‘illustration montre un clavier QWERTZ, nuance, et ensuite parce que le titre mentionne bien un clavier français et qu’il s’agit bien de la référence du clavier français (MQ052F). Je ne suis pas tout à fait manchot.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: endavent et Human-Fly
Pour les retours aucun soucis, ça ne sera peut-être pas hyper technique mais je donnerai avec mes plaisirs mes impressions d'utilisation !

Moi je pense que c'est très important. Les tests youtube et même MacG/Mac4 c'est bien mais quand on lit que les M1 sont super puissants et qu'après on a des remontées de témoignages utilisateurs qui dénoncent des lags et des lenteurs sur tel ou tel usage, ça permet d'avoir une meilleure vision des possibilités de ces machines

Pour Premiere il est effectivement encore dans le programme Beta, mais la version définitive ne devrait plus tarder à priori, peut-être qu'elle sera même disponible à la date de réception du Mac.

Alors je vais me faire hurler dessus en écrivant çà, mais je participe au programe bêta d'Adobe et j'ai les bêta à dispo, et au final ... je n'utilise que ça

Pour le moment ni souci, ni plantage, ni incompatibilité ou autre mauvaise surprise, en revanche je bénéficie de fonctionnalités avant l'heure, comme par exemple le rendu en mutliCPU dans After Effect (mais pas dans Media Encoder) qui accélère fortement les rendus

Donc utiliser Première Pro M1 en bêta sur ton iMac M1 peut-être très intéressant, encore une fois des retours d'usage sont les bienvenus
 
Autre point que j’ai noté avec MacOS, tant qu’on est au partage d’expériences : j’ai l’habitude de ne pas redémarrer mes Macs. J’ai toujours travaillé comme ça et ça a toujours marché très bien.
Mon hackintosh de 2021 pouvait rester sans redémarrer pendant plus de 6 mois d’affilée, sans le moindre souci

Avec le MBP 16’’, sorti en 2019, je constate que le maximum d’utilisation de la machine est de quelques jours à peine.
Je suis resté 13 mois sans redémarrer un MacBook Pro de 2008, mais quand je l’ai fait la procédure a duré 45 minutes.
Et j’ai trempé ma chemise pendant tout le temps que ça a duré.
 
Une question : je veux absolument un clavier avec pavé numérique intégré. Existe-t-il une chaine de magasins ou un site où je pourrais l'obtenir, en remplacement (avec supplément) du clavier simple avec Touch Id en dehors du site Apple ? Je n'ai vu cette option ni sur Amazon ni sur la Fnac ?
Il existe pléthore de claviers mécaniques meilleurs que celui d’Apple.
Il vaut mieux prendre un pavé numérique séparé, afin de garder la souris bien placée immédiatement à côté du clavier.

Une autre solution consiste à utiliser un mappage de clavier avec la touche CTRL donnant accès à un pavé numérique sous la main droite, et à utiliser Karabiner pour transformer la touche CAPS LOCK en CTRL.

- Le son : Alors j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai vu des Youtubeurs vous décrire une scène sonore digne d'un auditorium. Concrètement ? Le son est nasillard, plat, aigu, sans basses, moche, nul, je me demande si l'iPad n'est pas meilleur, mais j'avoue ne pas avoir poussé plus loin mes investigations, j'ai vite rebranché mes HP Externes avec pour conséquence d'avoir un beau câble qui pendouille sur la gauche.
Place-le devant un mur.
J’ai un son profond et bien défini, sans grésillements.
 
Il existe pléthore de claviers mécaniques meilleurs que celui d’Apple.
Il vaut mieux prendre un pavé numérique séparé, afin de garder la souris bien placée immédiatement à côté du clavier.

Une autre solution consiste à utiliser un mappage de clavier avec la touche CTRL donnant accès à un pavé numérique sous la main droite, et à utiliser Karabiner pour transformer la touche CAPS LOCK en CTRL.


Place-le devant un mur.
J’ai un son profond et bien défini, sans grésillements.
LE SON ?
Mon iMac 24" est devant un mur dans une pièce de 3 m sur 4. Je l'ai filmé avec mon iPhone SE et sans trucage. Bon, çà n'a évidemment pas une valeur objective du rendu. Ecoutez: https://www.youtube.com/watch?v=gun23pX2dGQ
 
Voilà, c'est fait, j'ai passé commande pour un IMac M1 ! :)

Livraison prévue entre fin juillet et début août. :cool:

Par contre, je crains de m'être planté dans le choix d'un périphérique externe de stockage et de sauvegarde...
(Détails ici , mais uniquement pour ceux que ça intéresse et qui ont quelques minutes à perdre... ;))
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Kolof et Gwen
J'ai été très tenté par l'iMac M1, mais pour plusieurs raisons j'ai préféré opter pour un Mac Mini M1 (16 go / 1To) + un Iiyama 24" + Magic Keyboard + Magic Mouse :

1/ pas besoin de webcam ni de micros intégrés (pour les rdv en Zoom, Skype ou autres j'utilise l'iPad Pro)
2/ pas d'utilité du Touch ID sur l'ordinateur (c'est très pratique sur l'iPhone, sur ordi Mac je n'en vois pas trop l'intérêt, dans mon cas du moins)
3/ pas d'utilité d'une résolution supérieure à la HD,
4/ au final la facture s'est montée à environ 1900 €, contre presque 2400 pour l'iMac M1. Et j'ai été livré en 24h.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai été très tenté par l'iMac M1, mais pour plusieurs raisons j'ai préféré opter pour un Mac Mini M1 (16 go / 1To) + un Iiyama 24" + Magic Keyboard + Magic Mouse :

1/ pas besoin de webcam ni de micros intégrés (pour les rdv en Zoom, Skype ou autres j'utilise l'iPad Pro)
2/ pas d'utilité du Touch ID sur l'ordinateur (c'est très pratique sur l'iPhone, sur ordi Mac je n'en vois pas trop l'intérêt, dans mon cas du moins)
3/ pas d'utilité d'une résolution supérieure à la HD,
4/ au final la facture s'est montée à environ 1900 €, contre presque 2400 pour l'iMac M1. Et j'ai été livré en 24h.
Bonjour. Vos impressions m’intéressent : comment les graphismes à l’écran se présentent-ils par rapport à la qualité que l’on dit extraordinaire de l´iMac ?
 
@zagorsk, sur l'Iiyama (résolution HD et connecté en HDMI) c'est bien net et très fluide. Je n'ai pas pu comparer avec l'iMac. En revanche c'est beaucoup plus net que sur mon précédent iMac 21,5" (late 2013) à la même résolution.