Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Petit retour après quelques jours d'utilisation. Je suis vraiment indécis... le format du 12 mini était juste parfait. Se faisant oublier dans la poche, très maniable, léger, est...
Ce 13 pro est vraiment massif, beaucoup plus lourd et difficilement utilisable d'une main. L'encoche avant plus petite ne change pas le design général, les capteurs photos protubérants sont vraiment conséquents et même avec une coque apple. Chapitre photo, il y a un mieux mais ce n'est pas flagrant pour mon petit niveau ( photos de tous les jours, familles, chantier pour le boulot, etc...)

Bref, je me tâte a le renvoyer chez apple pour obtenir un échange sur le 13 mini ou même un remboursement :rolleyes:

Bon et bien finalement je ne m’y fait pas à ce format. Trop grand et trop lourd. J’ai essayé deux coques pour essayer de l’adopter, la Apple silicone et une spigen liquid. Ça passe mieux avec la spigen mais la transition entre le format du mini et celui de 13 pro ne me convient pas.
j’ai demandé un retour et me tâte pour passer au 13 mini. Il ni a guère qu’une petite amélioration d’autonomie ( dont je ne souffre pas avec le 12 mini ) et la réduction de l’encoche. La puce A15, pour l’utilisation que j’en ai, ne me sera pas indispensable.
bref, indécis total sur ce coup !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour moi , c'est que du bonheur
je viens d'un 11 Pro Max et je dois avouer que le passage au 13 Pro est super
Maniable , plus agréable à tenir avec la coque en cuir Apple
Je le tiens mieux dans la main pour faire une photo
Dans la voiture il trouve de suite sa place sur le chargeur sans fil
Pour la première fois aujourd'hui , j'ai pu le mettre dans la poche de mon jean sans avoir de gène .
Je ne regrette pas ce changement de taille ;)
 
Pour moi , c'est que du bonheur
je viens d'un 11 Pro Max et je dois avouer que le passage au 13 Pro est super
Maniable , plus agréable à tenir avec la coque en cuir Apple
Je le tiens mieux dans la main pour faire une photo
Dans la voiture il trouve de suite sa place sur le chargeur sans fil
Pour la première fois aujourd'hui , j'ai pu le mettre dans la poche de mon jean sans avoir de gène .
Je ne regrette pas ce changement de taille ;)

Etant grand (1,86 m ) avec des mains plutôt grandes, je me suis dit que l'augmentation du format ne serait pas pénalisante. Le Gap technologique de la photo et de la puissance n'étaient pas le critère d'achat. Etant plutôt Geek (comme nous tous) Il s'agissait d'un achat plaisir -> bel objet, dernier modèle, etc..
Travaillant dans l'encadrement du BTP, J'utilise mon téléphone tout le temps. ( appels, mails, sms, photos pour étayer les comptes rendus, plan ou Waze pour les déplacements voiture, etc). J'ai aussi dans la dotation un iPad Air et un MacBook Pro.
L'utilisation personnel, c'est mail, sms, appels, consultation internet et quelques applis du quotidien qui facilite la vie. Très très peu de contenu vidéos hormis les vidéos que je rencontre sur le net lors de ma navigation. (souvent des reviews mais jamais plus de 10/12 minutes) Pas de films.

A réception, l'effet waouw de la finition et des matériaux passé, je l'ai vite trouvé lourd et encombrant. Il faut dire que le format du mini est vraiment compact et pratique dans mon utilisation quotidienne. En gros mon idéal, un version Pro mini :siffle:

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... c'est quand même un bel objet cet iPhone 13 pro
 
Venant d’un iPhone 8 pour un 12 pro, c’est vrai que je trouve ces modèles hyper lourd.
Au quotidien mon iPhone est posé sur mon bureau de travail donc je m’en accommode, mais je peux comprendre qu’on réfléchisse à le rendre pour passer sur le mini.
 
on est pas foutu pareil moi je voudrais un ipad mini pro phone
je trouve le 12 pro max trop petit
On a beau faire grossir le Max, tu n'auras jamais un iPad Nano... pour la bonne et simple raison que les iPhone ont un ratio "ticket de caisse" 19.5/9 (dédié aux réseaux (dits-)sociaux et son scroll infini, ainsi que pour une préhension encore à peu près "humaine"), tandis que les iPad ont un ratio presque carré à 4/3 (dédié à mieux afficher une page Safari ou à travailler sur une app plus confortablement sans être étriqué).

Pour ma part, j'appelle de mes voeux un duo Watch + iPad Mini mais pas possible actuellement (il faut toujours un iPhone au centre que ce soit pour piloter la Watch ou encore pour accéder aux réseaux cellulaires).
 
Hello,
Donc, premiers retours :
Ce mobile, iPhone 13 Pro Max (Or, 256 Go) est tout simplement une merveille technologique !
J'ai testé le mode cinématique, et assez bluffant ! On a une impression de "presque" rendu 3D. Les objet sont "détachés" les uns des autres et la qualité d'images est exceptionnelle. Enfin, pour moi en tout cas. N'étant pas un expert en photos, ce rendu me convient
Il est vrai que ce pro Max est lourd. Mais bon, je m'y suis habitué depuis le XS Max. Le form factor de ce dernier était plus pratique pour la prise en main. Le nouveau design à partir du 12 est plus joli mais plus épais en main. Enfin, je trouve...
La fluidité de l'ensemble de l'interface est un bonheur. Pour le moment, problème de désactivation Watch résolu, tout fonctionne impeccablement ! Je vais changer la coque Apple pour une autre de 0,33 mm largement plus fine pour une meilleur maniabilité. Celle d'Apple (MagSafe) alourdi beaucoup le mobile.
Voila l'avis d'un Ok Boomer de 70 ans, Geek depuis bien longtemps....
A++
 
Sortant d'un iPhone Xs, pas trop fan des grands smartphones trop lourd, je me suis dirigé naturellement sur le 13 normal, 3 ans de différence c'est bluffant de puissance et d'avancée technologique. Comme il y a pas longtemps que je l'ai je le découvre petit à petit.
Par contre l'autonomie est grandiose par rapport au Xs, je me rappelle le premier jour on touche à tout donc la batterie n'a pas tenu la journée mais ... avec le 13 avec plus ou moins les mêmes manips il me restait 50%.
Je ne regrette pas mon choix
 
  • J’aime
Réactions: Jpm78
bonjour
quelle iPhone faire une mode cinématique ?
13 ou 13 pro ?
merci
 
Bonjour
Les deux font le mode cinématique, par conte en 128GB c’est en HD et à partir de 256GB c’est jusqu’en 4K
 
merci cab9990 :)
 
anthony je suis désolé mais je suis accord pour filmé 1080p pour travailler
 
Sauf qu’il répond n’importe quoi.

Le mode Cinématique est toujours limité à la 1080p. La distinction autour du stockage concerne uniquement l’enregistrement en ProRes, en 1080p avec 128 Go de stockage et jusqu’en 4K avec 256 Go de stockage ou plus, uniquement sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Voir :

- https://www.igen.fr/iphone/2021/09/un-iphone-treize-photogenique-125213

Je ne pense pas avoir répondu n’importe quoi, même si ma réponse n’était pas tout à fait exacte.

Anthony, je pense que tu devrais apprendre l’humilité avant de répondre [emoji6]
 
Je ne pense pas avoir répondu n’importe quoi, même si ma réponse n’était pas tout à fait exacte.

Anthony, je pense que tu devrais apprendre l’humilité avant de répondre [emoji6]
Induire les gens en erreur, c'est écrire n'importe quoi. Et ce n'est pas une petite erreur. C'est quelque chose qui peut faire basculer une vente sur un mensonge. Anthony a raison et minimiser cette erreur n'est pas vraiment en ton honneur.

Je le répète, quelques soit le modèle d'iPhone 13 choisis, il a y toujours une limitation au mode Cinématique en 1080p maximum. Aucun iPhone (pour le moment, a l'heure de la sortie des 13, 13 pro et Max) ne filme en 4K avec le mode Cinématique activé.
 
L’année dernier j’ai testé pendant 1 mois un 12….convaincu mais je suis allé plus loin en prennant un 12Pro.

J’hesite à prendre un 13 Pro…surtout pour la photo en amélioration.
Je ne sais pas combien vaudra mon 12 Pro dans 1 an…peut être est ce plus rentable de changer tous les ans que 1 fois tous les deux ans.
 
L’année dernier j’ai testé pendant 1 mois un 12….convaincu mais je suis allé plus loin en prennant un 12Pro.

J’hesite à prendre un 13 Pro…surtout pour la photo en amélioration.
Je ne sais pas combien vaudra mon 12 Pro dans 1 an…peut être est ce plus rentable de changer tous les ans que 1 fois tous les deux ans.
Hello,
Est-il nécessaire de changer le 12 Pro pour le 13 Pro ? C’est un choix personnel… le 12 Pro reste un monstre de puissance. Le 13 Pro est encore plus puissant, a un écran sublime ProMotion 120 hz, un Apn amélioré et une autonomie de chameau ! J’ai franchi ce pas sur une impulsion de pur Geek ! Et je ne regrette pas !
Apple m’a repris mon 12 Pro Max 645€…
Donc cela m’a considérablement baisser le prix du 13 Pro Max … Après, le 12 Pro Max a encore quelques belles années devant lui
C’est un choix calculé ou … impulsif
A++