Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

iPhone récupéré, l’année dernière j’ai voulu tester l’iPhone 12 mini, taille sympa ça change, mais un peu à l’étroit finalement et batterie un peu faible.

Le coloris Sierra Blue est très sympa, hâte de tester en profondeur !
 
Franchement, Apple aurait pu afficher le % de la batterie !
J'ai très longtemps laissé le % de batterie affiché dans la barre du haut, depuis mon tout premier smartphone en fait. Et un jour, dans un article qui donnait des astuces pour économiser sa batterie, j'en ai vu une que je connaissais pas et qui avait tout l'air d'être un gros troll : "cachez le pourcentage de votre écran". Mais comme j'aime bien parfois aller contre mes propres idées lorsque je n'y ai jamais réfléchi et que ça ne me coûtait rien, j'ai essayé.

Et avec le recul, je ne sais pas si j'ai vraiment économisé ma batterie, mais en tout cas j'ai nettement perdu cette angoisse d'en manquer. Quand on n'a pas la valeur précise mais juste l'icône, on a beaucoup moins tendance à allumer l'écran juste pour vérifier le niveau. Donc depuis je le laisse caché, et ce qui est pratique c'est qu'il ne s'affiche que lorsque je suis en low-power, ça permet d'êre plus en alerte sur le besoin de réduire la consommation quand c'est nécessaire !
 
Reçu aussi j’ai fait le transfert c’est super le 120Hz par contre les objectif photos font quand même bcp plus imposants.
 
Pourquoi certains veulent-ils priver les autres de retrouver les sensations propre à l'enfance ?

L'impatience de l'iPhone qui sera livré dans la journée (théoriquement...) n'est pas grand-chose d'autre que l'impatience de pouvoir prendre en main un nouveau jouet, et perso ça me rappelle par exemple la hâte durant le trajet de retour à la maison avec un nouveau jeu vidéo, pendant lequel je ne pouvais que lire la notice.

Ça peut paraître puéril et/ou futile comme ça (et objectivement ça l'est), mais chacun cherche à retrouver ce genre de sensation à sa manière (consciemment ou non), et si on a fait sa commande en toute responsabilité (budget familial ou professionnel), alors je n'y vois pas de problème.

Merci

Ding dong ! Bonjour Monsieur , c'est DHL :coucou::coucou:

Je viens de recevoir mon iPhone 13 pro noir graphite et je plussoie la sensation d'un gosse devant son nouveau jouet. Je précise : j'ai 42 ans et travaille suffisamment (certainement trop même o_O) pour me faire se plaisir et apprécier ce " caprice "

Venant d'un 12 Mini, je reviens au format un peu plus pelle à tarte. Le format du mini est top pour la discrétion dans une poche, pour la portabilité, mais pour la saisie, j'ai des symptômes de dyslexie du clavier...
Au déballage, la taille est conséquente par rapport au mini, mais je vais vite m'y (re)faire. Par contre, sans coque, je trouve les capteurs arrières assez protubérants. En mettant une coque, ce détail s'estompe et on oublie.

Trop tôt pour faire un retex sur l'expérience pro motion et les quelques évolutions photos. A suivre...

Même chose pour moi, je passe d’un 12 mini à un 13.
Ce qui m’intéresse c’est de faire un vrai bon en terme d’autonomie et d’avoir un peu plus de confort pour la prise et édition de photos et pour la consommation de contenu vidéo.
Pour le moment ça va, mais j’avais tellement aimé la prise en main du mini.

Adulte et impatient dans la même phrase... éducation et enfance n'ont pas dû être tout à fait concomitants... :meh::p
Un comportement responsable aurait peut-être été d'attendre les tests complets pour voir les nouvelles performances, non ?
Un comportement respectable aurait peut-être été d'aller voir les coloris en boutique pour éviter les mauvaises surprises (comme le 12 RED qui avait un rendu corail) ?
J'ai rien contre le fait de le pré-commander et de le vouloir le 24 à 9h01, mais je préférerais l'honnêteté de dire "je veux l'avoir le premier pour pouvoir pavaner pendant 1 mois en l'affichant aux autres" (Apple l'a très bien compris en renouvelant parfois juste des coloris d'une année sur l'autre pour pouvoir combler ce besoin de distinguabilité de la masse).

Je trouve tes jugements complètement stupides, et tes arguments sans aucun sens.
N’oublie pas de vivre et de te faire plaisir.

J'ai très longtemps laissé le % de batterie affiché dans la barre du haut, depuis mon tout premier smartphone en fait. Et un jour, dans un article qui donnait des astuces pour économiser sa batterie, j'en ai vu une que je connaissais pas et qui avait tout l'air d'être un gros troll : "cachez le pourcentage de votre écran". Mais comme j'aime bien parfois aller contre mes propres idées lorsque je n'y ai jamais réfléchi et que ça ne me coûtait rien, j'ai essayé.

Et avec le recul, je ne sais pas si j'ai vraiment économisé ma batterie, mais en tout cas j'ai nettement perdu cette angoisse d'en manquer. Quand on n'a pas la valeur précise mais juste l'icône, on a beaucoup moins tendance à allumer l'écran juste pour vérifier le niveau. Donc depuis je le laisse caché, et ce qui est pratique c'est qu'il ne s'affiche que lorsque je suis en low-power, ça permet d'êre plus en alerte sur le besoin de réduire la consommation quand c'est nécessaire !

100% d’accord. Le pourcentage de batterie est anxiogène.
 
Je suis allé à l’Apple store chercher l’iPhone 13 pro max bleu alpin 128 gigas que j’avais précommandé
Au fait,toujours aussi efficace l’organisation d’Apple
Entre le délai d’attente et le retrait,,j’avais devant moi une trentaine de personnes ,,10 mn,,,,,génial
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Bonjour à tous,

Je suis également allé retirer mon 13 Pro noir graphite 128go en Apple store.
Assez satisfait par le Promotion qui donne une impression de fluidité et de rapidité accrue par rapport à mon 12 Pro.
Pour l'instant le poids (pas l'épaisseur par contre) me gêne encore, moi qui suis habitué à l'utiliser à un main avec le petit doigt qui soutient le bas de l'iPhone, je me chope des crampes/fourmis à cause de cela. Un coup à prendre certainement...
Mais, je vous avoue qu'il y a une chose qui me perturbe encore plus : le fait que les coques officielles silicone ou cuir Apple ne compensent pas complètement l'épaisseur prise par le bloc photo. Oui, avec une coque comme cela, l'ensemble aurait été encore plus épais mais cela aurait évité que, l'iPhone posé sur une table, il ne soit pas stable du tout, c'est particulièrement désagréable et laisse un goût de mal pensé... Moi qui ne jure que par les coques officielles Apple, je pense à changer pour un constructeur de protections qui aurait été plus malin que la marque à la pomme. Est-ce que je suis le seul gêné par ça? Sur l'iPhone 11 Pro et 12 Pro, la coque compensait l'épaisseur ce qui le rendait totalement stable posé à plat.
Et par ailleurs, connaissez vous des coques qui auraient une épaisseur similaire (sur toute leur surface et pas seulement sur le contour du bloc optique comme celles d'Apple) pour que l'iPhone soit stable une fois posé?

Merci d'avance pour vos réponses et profitez bien de vos nouveaux joujoux (pas encore pu tester la photo, on va profiter de ce samedi ensoleillé ;) )! Bon week-end à tous!
 
Hello,
Premiers retours : écran sublime (déjà excellent avec le 12 Pro), mais là, un degré de plus. Autonomie de chameau, apparemment. Chargé à 92% avant récupération des données, utilisation assez intensive internet, communication téléphonique de 35 mn, chat sur Signal et WhatsApp, Face time avec la Suisse, photos, et reste après tout ça (environ 5h d'utilisation) 87% ! La fluidité est remarquable. Pour l'instant, excellence... J'ai eu une Maj logicielle de iOS 15 vers 19h30 (437 Mo).
A++
 
Hello,
Bug de l'iPhone 13 concernant la Watch : impossible de déverrouiller l'iPhone avec la Watch ! C'est dommage, car quand on porte un masque, c'est très pratique ! Attendons un futur correctif d'Apple (apparemment, d'après Les numériques, la 15.01 ne résout pas ce dysfonctionnement)
A++
 
J’étais toujours sur la petite version 11 Pro /12 Pro , mais la batterie ne tient pas

Je me demande pour vous si la version Max n’est pas trop grand ?
 
Cela change de mon ancien iPhone et la batterie tient bien plus longtemps.

Par contre, impossible de déverrouiller avec l'apple watch quand j'ai le masque. L'option est décochée dans les réglages. Si je la coche, il y a une erreur de communication avec l'apple watch... Dommage

Pour le reste, l'appareil photo semble top, je sens que je vais adorer le mode macro
 
Bonjour ,

L’écran du 13 Pro n’est-il pas petit comparé à votre ancien iPhone 11 Pro Max ?

Je vous demande ça car j’hésite à prendre le 13 Pro ou le 13 Pro Max
Les 12 et 13 Pro sont plus petits que le 11 Pro Max

En fait pour moi les 12 - 13 Pro Max sont trop grand. Les 12 et 13 Pro Max sont plus grand que le 11 Pro Max.
 
Hello,
Bug de l'iPhone 13 concernant la Watch : impossible de déverrouiller l'iPhone avec la Watch ! C'est dommage, car quand on porte un masque, c'est très pratique ! Attendons un futur correctif d'Apple (apparemment, d'après Les numériques, la 15.01 ne résout pas ce dysfonctionnement)
A++
J'ai aussi ce soucis :(
 
Petit retour après plus de 24h avec mon nouvel iPhone 13.

Venant d’un 12 mini que j’adorais mais qui me frustrait par son autonomie, je suis très content de constater le grand bond en avant niveau autonomie. Après je ne peux pas comparer avec l’iPhone 12 là-dessus mais je n’ai jamais eu un iPhone qui était autant endurant, surtout que ces premiers jours je l’utilise bien plus qu’en temps normal.
Cet argument suffit à lui seul pour me confirmer à moi-même que mon achat était pertinent (en plus du plaisir de la nouveauté bien sûr).

Niveau poids et épaisseur, rien de choquant, rien de désagréable.

La réduction de l’encoche n’apporte rien du tout pour moi, c’est limite si je ne trouvais pas l’ancienne plus esthétique.

Niveau photo/vidéo il est difficile de voir les améliorations par rapport à mon 12 mini. Il faudra voir dans des situations particulières (photo de nuit par exemple).

Pour conclure ce petit avis, c’est bon d’avoir un iPhone fiable et très efficace en tout points, c’est seulement dommage de ne pas avoir de nouveautés excitantes pour les fans de tech (rien qu’un petit always on display paramétrable à l’envie aurait été sympa).