Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro

c’est avant tout le prix qui m’a marqué !!
Plus un seul nouvel iphone sous les 1000€ c’est une première dont on peux s’inquiéter nonobstant la crise financière qui touche l’euro. Et pour que ce soit ça qui me marque en premier c’est aussi que le reste des « autres nouveautés » n’est pas folichon…
 
Pas de cassage de briques :) Les ajouts ne sont pertinents que pour une petite part (comme d'habitude). Donc aucune raison de délaisser mon SE, malgré sa batterie qui se vide un peu trop vite à mon goût.
Je trouve d'ailleurs ridicule de voir aussi grand et de délaisser les formats pratiques. En particulier sortir deux modèles pros avec deux diagonales aussi proches. Et toujours le lightning..
L'encoche camouflée de la sorte est malin, ca donne un effet cool aux notifs c'est vrai. Mais apple qui se vante de grappiller le moindre pixel laisse un espace inutilisable au dessus.. on ne gagne rien au final.
Et ces prix.. ca fait vraiment cher l'appareil photo ^^
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: meriadec et Franz59
Pour ma part, je suis séduit par le 14 Plus en remplacement de mon 12.
C'est vraiment le grand écran qui m'attire et l'ultra grand angle m'est bien plus utile que le téléobjectif.
Je prends bcp de notes en réunion sur mon iPhone et mes yeux fatiguent donc un 14 Plus sera parfait !
J'attends de voir les couleurs en vrai et les offres de renouvellement chez Orange ...
 
  • J’aime
Réactions: Prelude53
Relativement décevant, avec des prix d'ailleurs relativement prohibitifs.
J'ai switché sur un Fold et pour l'instant, je ne compte pas reprendre un iPhone, bien que je lui préfère son écosystème et sa photographie (ce qui est un argument de taille, mais pas suffisant étant donné que je suis déjà équipé par ailleurs). En terme de fonctionnalités, je suis à des années lumières..

Ah, les couleurs sont aussi décevantes. Dommage qu'il n'y ait plus le bleu alpin, et dommage que ce "deep purple" n'ait rien de "purple".
 
Je me pose la question :
Pourquoi changer mon iPhone X qui marche encore très bien ?
Pour s'adapter au nouvel Os ...
Où est passé le Gris Argent ou Sidéral ... ?
 
  • J’aime
Réactions: meriadec
je zappe (encore cette année)
Trop cher pour ce que c'est et même si j'ai les moyens de me l'offrir, psychologiquement, ça ne passe pas
J'ai un Realme 9 pro + avec 256 Go qui fait des photos superbes (largement aussi bonnes que l'Iphone 13 de mon épouse) et le tout pour 400 €
Ok, pas de face ID (tant mieux) ni de mag safe (bof...) mais un port jack +++, Ecran 6.4 super Amoled (parfait) et 120 Hz
Android 12 + IU 3.0 tient largement la route vis à vis d'IOS 15, mais àa restera toujours subjectif
Avec un peu de chance, les 13 pro vont baisser de pris, à voir...
 
Nan mais rien que les prix j'ai fermé la fenêtre du site Apple...
Faut arrêter sérieux. Et la question n'est plus dans le sens de "si on peut se le payer ou pas", vraiment c'est une fausse excuse.

Ils vont vraiment trop loin.
Perso c’est ça. J’ai adoré la Keynote sur le Pro. Il est génial
J’ai vu le prix.
J’étais furax.
Je peux me le prendre hein.
Mais au prix d’un MacBook Air ou d’un iPad Pro 13pouces, HORS DE QUESTION !

A un moment donné, il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis et de faire monter les enchères.

Ça ne vaut pas ce prix.
J’en parlais avec un collègue qui trouvait un tas d’excuses pour le prix dont le cours de l’euro.
C’est une excuse bidon.
On parie combien que lorsque l’euro sera revenu à son cours le prix ne changera pas ?

Je suis d’avis de bouder cette génération pour leur faire les pieds
 
On parie combien que lorsque l’euro sera revenu à son cours le prix ne changera pas ?
Tu pourrais regarder l'historique des prix sur ces 20 dernières pour t'apercevoir qu'Apple a toujours augmenté ses prix quand l'€ baissait face au $ et vice-versa. Avec un temps de latence, c'est vrai.
 
  • J’aime
Réactions: manu1707
Je le trouve trop cher même si l’appareil photo devrait être très bon.
Cela fait trop trop cher pour se faire plaisir.
Aujourd’hui, j’achèterai un 13 Pro.
 
Le problème c’est quand même le 14.
Il n’est pas extraordinaire….et c’est 1000€ !
 
  • J’aime
Réactions: manu1707
Le "bon" prix d'un produit est celui auquel il se vend.
Même si cela vous défrise.
C’est vrai…mais c’est trop cher vu tous les commentaires en ce sens….ce qui n’étais pas le cas les autres années.
 
Le problème c’est quand même le 14.
Il n’est pas extraordinaire….et c’est 1000€ !
En fait c’est ça le vrai problème !
C’est le prix de base de l’iPhone actuellement !
JAMAIS un iPhone de base en dehors du SE n’a dépassé 1000€

C’est complètement dingue
 
Pas d usb c et pas de vidéo 8 k ni de e SIM
J’achète plus aucun iPhone sans ca
J’ai changé mon 12 pro max pour le 13 pro max mais ce coup ci c’est non aucun intérêt
Ce sera donc le 15 pro max 512gb l’année prochaine
 
En fait je lis beaucoup de commentaire et vous tournez tous aux tours du prix, enfin pour la plupart. Mais le prix est élevé pour celui qui n'a pas de téléphone à revendre quelle qu'il soit.

Hier je me disais attend dans un an blablabla, mais en fait je vais revendre mon 12 pros max environ 700 €, cela fait déjà une sacrée belle réduction sur le neuf. Je tiens à rappeler que le dernier fold est à 1700€ le flip 1109 €, S22 ultras à plus de 1000 €

Alors pourquoi apple ne devrait pas faire pareil ?? Parce ce que c'est Apple ??

Pour la pilule c'est une très bel avancé tous les ans je vous lis vous vous plaignez de ne pas avoir un truc en plus, là vous avez une pilule qui fait sacrément le job sur pas mal d'apps natives et non une ou deux, alors sur celle des autres apps ça va être dingue. Couplé à 48M pour la photo.
Meilleure batterie
Meilleur affiche externe
Après je crois que vous attendez l'impossible, c'est comme l'équipe de France, il n'y à qu'un seul entraineur pas 66 millions.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert