Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que quiconque serait bien mal venu de t'en dire plus. Avant d'avoir le mien il y a une semaine, cela faisait plus d'un mois que je surveillais plusieurs sites, et les délais sont les mêmes depuis. Ca ne bouge pas. Les blancs en 16Go ont l'air plus facile à obtenir pourtant.

Je parlais du site d'Apple. Si quelqu'un a commandé dessus y a quelques semaines, il sait sans doute si le délai réel était plus proche des deux ou des trois semaines :)


Personnellement, venant d'un 5S j'ai peu de risques d'être déçu :) On verra bien.
 

Ok mais en quoi cela se rapporte-t-il au sujet des délais de livraison qui trainent? Pour ce qui est de l'écran du SE, peut-être, mais ce tel s'adresse à un segment très particulier des utilisateurs de portables. Je n'irai moi par exemple jamais vers un écran 5'' ou plus, peu importe ses qualités intrinsèques. Il doit bien y avoir des gens à passer du 6S au SE, mais ils sont sans doute une minorité.
 
Dans les commentaires sur macg y a pas mal de gens qui disent être passés d'un 6(S) normal ou Plus à un SE. On n'aura sans doute jamais les statistiques et c'est dommage, ça serait particulièrement intéressant.

Je pense qu'Apple a fait une grosse erreur en 2014 en snobant les gens qui voulaient juste un petit smartphone super pratique et puissant. Le 6 a cartonné donc ça a masqué le problème mais Cook avait clairement dit que ça avait attiré une clientèle nouvelle et que les renouvellements au sein de la clientèle Apple avaient été finalement modestes. C'était pas un truc comme 60% de la clientèle qui restait à conquérir à l'époque ?

Je pense qu'ils ont fini par réaliser que la bonne vieille philosophie jobsienne malicieusement vantée dans cette pub avait toujours un sens pour de nombreux utilisateurs :
 
Dans les commentaires sur macg y a pas mal de gens qui disent être passés d'un 6(S) normal ou Plus à un SE. On n'aura sans doute jamais les statistiques et c'est dommage, ça serait particulièrement intéressant.

Je pense qu'Apple a fait une grosse erreur en 2014 en snobant les gens qui voulaient juste un petit smartphone super pratique et puissant. Le 6 a cartonné donc ça a masqué le problème mais Cook avait clairement dit que ça avait attiré une clientèle nouvelle et que les renouvellements au sein de la clientèle Apple avaient été finalement modestes. C'était pas un truc comme 60% de la clientèle qui restait à conquérir à l'époque ?

Je pense qu'ils ont fini par réaliser que la bonne vieille philosophie jobsienne malicieusement vantée dans cette pub avait toujours un sens pour de nombreux utilisateurs :

Joli rappel, toujours d'actualité!
 
Bon Apple s'amuse bien avec les délais du SE...

J'ai passé commande dans la nuit du 12 au 13 juin. Ma livraison a d'abord été estimée pour le 4/8 juillet. Puis ce matin (36h plus tard donc...) j'ai reçu un avis d'expédition me parlant d'une livraison le 20 juin... Je me suis connecté au site Apple pour avoir les détails, il m'annonce une livraison du 28 juin au 1 juillet... Et le suivi d'UPS ? Le 17 juin...

En clair la livraison se fait en 4j mais Apple annonce toujours 2/3 semaines... Et le site raconte n'importe quoi...
 
Bon Apple s'amuse bien avec les délais du SE...

J'ai passé commande dans la nuit du 12 au 13 juin. Ma livraison a d'abord été estimée pour le 4/8 juillet. Puis ce matin (36h plus tard donc...) j'ai reçu un avis d'expédition me parlant d'une livraison le 20 juin... Je me suis connecté au site Apple pour avoir les détails, il m'annonce une livraison du 28 juin au 1 juillet... Et le suivi d'UPS ? Le 17 juin...

En clair la livraison se fait en 4j mais Apple annonce toujours 2/3 semaines... Et le site raconte n'importe quoi...

Ca ne m'étonne qu'à moitié, mais vu que les autres sites n'affichaient pas de délais plus optimistes... J'ai de toute façon préféré commander chez Darty qui fait un sav 2 ans pièces et main d'oeuvre, ce qui a le mérite de la clarté. Je n'ai jamais compris ces histoires d'un an affiché sur tous les sites marchand mais avec, semble-t-il, une législation au niveau européen qui impose 2 ans...
 
Tu as une garantie constructeur d'un an et une garantie vendeur de 2 ans
 
Tu as une garantie constructeur d'un an et une garantie vendeur de 2 ans

J'avais plus ou moins compris ça. Pourquoi diable cela n'est-il pas dit explicitement sur les sites? Tout particulièrement puisque la 2ème année concerne uniquement le vendeur en question. Et tout le monde n'est pas forcément au courant de la législation en vigueur.
 
Je crois que c'est le but... [emoji57] Ils n'ont aucun intérêt à ce que ça se sache
 
Attention, le délai de prescription de 2 ans n'est applicable qu'en cas de vice caché
 
Attention, le délai de prescription de 2 ans n'est applicable qu'en cas de vice caché

Bon à savoir, merci. Belle expression....mon home button ne fonctionne plus par exemple après un an , ce n'est donc pas couvert?
 
Bon à savoir, merci. Belle expression....mon home button ne fonctionne plus par exemple après un an , ce n'est donc pas couvert?

Oui il est assez difficile de qualifier une défaillance ou non de vice caché ...

Mais pour votre information, voici une grille de lecture (jurisprudentielle) caractérisant ou non un vice caché :

  • existence d'un vice (ce qui implique éventuellement d'identifier la cause des défectuosités constatées) ;
  • gravité du vice
  • caractère caché du vice (mais, une fois ce point établi, c'est au vendeur de démontrer que le vice était connu de son cocontractant, s'il veut se dégager)
  • antériorité du vice par rapport à la vente.
Il est surtout difficile de prouver le dernier point
 
Je lisais que ça avait changé en 2016 et que donc à partir de l'an prochain c'était au vendeur de prouver que le défaut n'existait pas avant la vente. Ça simplifiera les choses pour le client, si c'est vrai.
 
Je lisais que ça avait changé en 2016 et que donc à partir de l'an prochain c'était au vendeur de prouver que le défaut n'existait pas avant la vente. Ça simplifiera les choses pour le client, si c'est vrai.

Oui en effet, ce renversement de la charge de la preuve est davantage favorable à la partie faible. Mais cette disposition est valable uniquement pour l'achat de biens après le 18 Mars 2016 ;)
 
C'est toi qui en a parlé dans les commentaires d'un article ? :)
 
Alors... Après que mon iPhone ait plus voyagé que je ne ferai dans ma vie, il vient enfin d'arriver ! J'en veux un peu à Apple et UPS d'avoir autant merdé pour la livraison quand même...

Premier ressenti : c'est un iPhone 5S. J'en avais un en main y a deux heures, c'est strictement le même produit. Quand je l'utilise c'est totalement transparent. C'est un avantage et un inconvénient... L'avantage est évident, il n'y a pas d'apprentissage, on peut le prendre en main dans la seconde et s'en servir exactement comme on le faisait depuis des années. Et à contrario ça peut créer de la lassitude... J'ai pris le doré après presque 4 ans de 5/5S blanc que j'aimais beaucoup, ça change un peu, mais fondamentalement ce téléphone ne crée pas d'émotion particulière. Le 5C en son temps était autrement plus rafraîchissant. Apple a vraiment manqué d'ambition je trouve...

Sinon niveau finitions ils se sont un peu laissés aller... Les boutons de volume bougent un peu comme sur le 5, mais c'est surtout le bouton de mise en veille qui bouge énormément. Il fait un cliquetis désagréable quand on agite le tel... C'était désagréable sur le 5 y a 4 ans, ils l'avaient corrigé sur le 5S, ils auraient pu s'abstenir de revenir en arrière...

Le son ne m'en pas semblé pire que sur le 5S mais je l'ai peu éprouvé pour le moment.

L'appareil photo est clairement supérieur à celui du 5S.

Voilà pour le moment...
 
Je comprends tout à fait ton point vue, venant d'un 5S. Je viens personnellement de chez BlackBerry - OS 7 &10 - Classic, Passport, etc. Mon expérience du SE est très positive (fluidité, catalogue d'applis, APN) en dehors du côté 'productivité' (hub, mails, textos) et intuitif de l'OS que je trouve très supérieur chez BB. Ceci dit pas du tout déçu du switch pour l'instant et j'apprécie le form factor du SE.
 
Ah juste un détail... [emoji57] Franchement, ça serait bien qu'Apple se décide à sortir des iPhone déclinés en une version inox... [emoji57] Parce que mon SE doré est certes assez joli mais il tranche trop avec mon Apple Watch... [emoji57]
 
Statut
Ce sujet est fermé.