Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum ça me donne envie de faire échanger le mien avec son bouton qui joue du chacha...
 
Du coup le vendeur m'a pris un rendez vous. De tout manière, j'ai vu qu'il existait des Se avec l'écran que je voulais donc c'est ça ou je retourne au 5s
 
Des écrans réellement aussi blancs que ceux du 5S ? Curieux de voir ça...
 
C'est pour ça que j'ai pris le noir ! :D Sinon, il faudrait peut-être arrêter de vouloir tout le temps la perfection hein. Un iPhone, c'est un bien ce consommation GRANDE série. Donc, ne cherchez pas à avoir une Rolls Royce

C'est ça. Ca reste une Chinoisierie de série, comme n'importe quel produit Apple. C'est du haut de gamme, pas du luxe. On peut pas vouloir d'Apple des produits parfaits comme en font Leica ou Rolls Royce.
Les boutons des iPhones prennent du jeu et font un bruit chelou quand ça vibre, les écrans sont inégaux. Bref c'est le lot normal de produits Apple.
 
C'est amusant parce que j'ai fait l'expérience inverse. J'ai testé pendant 14j un 6S à sa sortie et j'ai vraiment été déçu de la très sensible (pour moi) baisse de qualité de la conception. Le look vraiment passable avec ces antennes immondes, l'ergonomie douteuse de cet écran plus grand, que l'interface ne permet pas de sauver, les boutons mal positionnés, le port Jack douloureux au contact de l'auriculaire... Et 3D Touch qui me semble être une débauche de moyens pour un gain somme toute très modeste... Ça m'a presque peiné de voir un produit aussi mal conçu chez Apple.

Mais évidemment on ne parle pas de la même chose. Je parle de conception, tu dois parler de qualité des composants. C'est vrai que l'écran des 6S est très beau, que le son est meilleur, que le vibreur est plus agréable, etc.

Globalement ça me fait penser à l'Apple watch : un produit incroyablement mal conçu, mal conceptualisé, mais aux finitions exemplaires.

C'est plutôt vrai ce que tu dis sur l'Apple Watch. Alors attention hein, ça m'empêche pas d'en porter une au poignet à longueur de temps mais la montre d'Apple reste quand même vachement anecdotique ...
Concernant la génération 6 et 6s d'iPhones, le design me dérange pas dans le sens où au final, il est plutôt banal et que j'utilise de toute façon une coque Spigen qui donne un air beaucoup plus sympa à l'ensemble. Après, la prise en mains est différente sur un 6s Plus. Tu le tiens clairement à deux mains comme une console de jeux portable.

Moi j'aime plutôt bien le bouton marche/arrêt placé sur la tranche droite. Il aurait été bien plus difficile à mon sens de le choper sur le dessus, vu le gabarit du Plus. 3D Touch, c'est très dispensable effectivement. Je prends un exemple : je veux avoir un aperçu d'un lien internet en 3D Touchant dessus. Ben je dois quand même attendre que la page se charge, ce qui me fait rester appuyer tout le temps du chargement. Alors que si j'avais simplement cliqué dessus ben, je n'aurais pas cet inconfort.

Le seul truc VRAIMENT cool, c'est clairement la possibilité de correction précise lors d'une saisie en appuyant sur le clavier et en positionnant le curseur absolument où l'on désire sur le texte. Quelle plaie c'était sans le 3D Touch ! Pour le reste, Apple s'est grillé en permettant des fonctions 3D sans 3D dans l'iPhone SE par exemple (Live Photos, aperçus de messages sur l'écran verrouillé dans iOS 10 ...) ce qui montre bien que ça reste très dispensable dans l'ensemble.

Je parle effectivement de qualité de composants. De manière générale, le 6S Plus est tellement mieux fini que le SE. Même si ce dernier est clairement bon, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Mais on sent le segment entrée de gamme. On sent que le soin n'a pas été apporté jusque dans les détails ... C'est un feeling général.
 
Le problème avec le bouton de veille c'est pas qu'il soit sur le côté, c'est qu'il soit en face des boutons de volume... Fausses manips incessantes.

Et oui 3D Touch est vraiment utile pour déplacer le curseur... C'est l'usage qui m'a kg plus manqué quand j'ai rendu mon 6S.
 
C'est pour ça que j'ai pris le noir ! :D Sinon, il faudrait peut-être arrêter de vouloir tout le temps la perfection hein. Un iPhone, c'est un bien ce consommation GRANDE série. Donc, ne cherchez pas à avoir une Rolls Royce

Sa demande, c'était le minimum quand même.
 
Sa demande, c'était le minimum quand même.
Et bien, le minimum, pour un iPhone, c'est de faire ce pour quoi il est vendu, pas d'avoir un écran étalonné digne d'un écran de photographe. Donc, non, le minimum n'est pas d'avoir un écran dont le fond blanc soit le même que de pourtour de la façade. J'appelle cela un plus, de la qualité apparente, ou même de la surqualité. C'est en aucun cas le minimum qu'on demande à un iPhone.
Voici la liste du minimum exigible d'un iPhone SE :
Voilà ce que revendique Apple. C'est une garantie implicite a dit:
Voici l’iPhone SE, le téléphone 4 pouces le plus puissant au monde. Pour le créer, nous avons repris un design au succès indéniable et nous avons réinventé tout le reste. Il renferme la même puce avancée que l’iPhone 6s : la puce A9. Il est doté d’un appareil photo 12 mégapixels qui fait des photos incroyables et de superbes vidéos 4K. Et il peut donner vie à vos clichés de façon inédite, grâce à Live Photos. Toutes ces nouveautés font de lui un très grand iPhone. En petit.
Design
Vous aimez son design. Vous adorerez les surprises qu’il vous réserve.

Le design de l’iPhone SE est un classique. Revisité, il atteint un tout nouveau degré de raffinement. Avec sa finition en aluminium microbillé au rendu satiné, l’appareil est à la fois léger, compact et très agréable à prendre en main. Son superbe écran Retina de 4 pouces1 confère à tous vos contenus une netteté extraordinaire. Et ses bords mats chanfreinés ainsi que son logo en acier inoxydable apportent une touche finale de toute beauté.
Technologie
Le plus puissant téléphone 4 pouces jamais créé.


Au cœur de l’iPhone SE se trouve la même puce avancée que dans l’iPhone 6s : la puce A9. Avec son architecture 64 bits, elle offre une vitesse et une réactivité exceptionnelles. Et comme ses performances graphiques sont dignes d’une console, vos jeux et apps préférés deviennent incroyablement captivants et immersifs. Accrochez-vous, la puissance et les performances sont maximales.

Coprocesseur de mouvement M9 super efficient.
Le coprocesseur de mouvement M9 communique avec l’accéléromètre, la boussole et le gyroscope. Il multiplie ainsi les moyens dont vous disposez pour suivre votre activité physique, notamment en comptant vos pas ou en mesurant les distances parcourues. Et s’il vous suffit désormais de dire « Dis Siri » pour activer Siri sans avoir à prendre votre iPhone en main, c’est aussi grâce au coprocesseur M9.
Appareil photo
Oubliez les autres appareils.

Grâce à l’appareil photo iSight 12 mégapixels, les photos prises avec l’iPhone SE sont aussi nettes et précises que celles d’un iPhone 6s. Vous pouvez aussi filmer et retoucher des vidéos 4K, dont la résolution exceptionnelle est quatre fois supérieure à celle des vidéos HD 1080p.
Live Photos.
Pour saisir bien plus que l’instant.

Vos photos peuvent maintenant intégrer son et mouvement. Elles prennent vie, en quelque sorte. En touchant une image de manière prolongée, vous voyez défiler les quelques secondes précédant et suivant l’instant de la prise. Pour que chaque souvenir devienne plus mémorable encore.

Caméra FaceTime HD avec Retina Flash.
Ah, je ris de me voir si belle en ce selfie.
L’écran Retina n’est pas seulement un magnifique écran, il fait aussi office de flash pour votre caméra FaceTime HD. Sa puce intégrée lui permet d’émettre, le temps d’un flash, une luminosité trois fois plus puissante que la normale. L’éclairage de vos autoportraits en conditions de faible luminosité ou d’obscurité devient ainsi optimal. Et grâce à la technologie True Tone, l’éclairage du flash s’ajuste à la lumière ambiante pour obtenir des couleurs et des teints parfaitement naturels.

Photothèque iCloud.
Toutes vos photos et vidéos sont ici. Et toujours là où vous êtes.

La Photothèque iCloud stocke toutes les photos et vidéos que vous prenez, et les actualise sur tous vos appareils. Chaque modification que vous effectuez est automatiquement appliquée partout. Et vous accédez à vos clichés de n’importe où, qu’ils aient été pris il y a une semaine ou il y a un an.
Touch ID
Sécurité avancée. Aussi sûre que votre empreinte digitale est unique.


Touch ID déverrouille votre iPhone SE de façon simple et sécurisée. Il faut dire que votre empreinte digitale est le meilleur des mots de passe ; il n’en existe pas deux semblables et vous l’avez toujours sur vous.
Sans‑fil
4G LTE et Wi‑Fi plus rapides.

Surfez sur le web, regardez des vidéos en streaming et téléchargez des apps ou des jeux par Wi‑Fi 802.11ac ou 4G LTE, plus rapidement que sur l’iPhone 5s. L’iPhone SE dispose de nombreuses bandes LTE pour se connecter à davantage de réseaux. Il prend également en charge la fonctionnalité Voix sur LTE pour une qualité audio parfaite pendant vos appels2. Quant au Bluetooth, il assure la connexion avec votre Apple Watch, vos enceintes et toutes sortes d’autres appareils.

etc.
http://www.apple.com/fr/iphone-se/

Tout cela, tu l'as, et c'est le minimum qu'on peut demander. Le reste, c'est du bonus.
 
C'est très primaire comme point de vue... Un produit ne se résume pas aux quelques points mis en avant par son constructeur.
 
C'est très primaire comme point de vue... Un produit ne se résume pas aux quelques points mis en avant par son constructeur.
Ce n'est pas plus primaire que d'affirmer que le minimum que doit faire un iPhone est d'avoir un blanc identique à celui du contour d'écran.
 
La vie c'est un rapport de force. Si tu demande rien, tu n'as rien. Si tu peux te contenter du minimum, t'as le minimum. D'ailleurs pour que certain puissent avoir du mieux il faut que d'autres aient du moins bien. Donc il faut savoir ce qu'on mérite. Je sais que j'ai payé une somme qui pour moi est élevée, je sais que je passe d'un téléphone à un autre pour avoir du mieux et pas du différent. Du 5S au SE je veux du mieux, pas du différent. Mieux passe passe par un écran aussi bien au minimum car l'écran est ma mon support d'interaction avec le produit. Donc si Apple veut raisonner avec sa calculette c'est son droit, moi je sais ce que je veux et je suis sensible à ce que je vois. C'est pas important pour moi que les boutons ne fassent pas de bruit mais c'est important sur un écran de 4 pouces de pouvoir voir le moindre détail, je ne veux pas de baisse de qualité dessus. Le minimum n'est pas cette liste de spécification mais une expérience à la hauteur du charabia que marmonne ce chauve à l'accent anglais. C'est sa bande qui est obsessionnelle du détail, moi j'achète et ne fais que vérifier que mon téléphone tienne la promesse de la pub. Quand je parle du contour de l'écran c'est un raccourci, car l'écran que j'ai est clairement de moins bonne qualité.
 
Moi j'ai décidé d'échanger le mien...

Hier je visitais des thermes gallo-romains qui malgré leurs belles dimensions et leur incroyable modernité ne disposaient pas encore du wifi au premier siècle de notre ère... Trop loin de Rome sans doute.

Bref, la montre à mon bras n'avait que le Bluetooth pour se connecter au tel dans ma poche et les déconnexions étaient fort nombreuses ! Ça m'a gonflé et j'ai fait une demande de retour et j'en ai commandé un autre...
 
Je n'ai pas tout lu mais personnellement je l'ai acheté il y a peu et j'en suis très contente.
Je possédais le 5S. Il est fort semblable si ce n'est qu'il est plus rapide.
Sinon, une fois de plus: rien à dire, parfait!
J'en suis très satisfaite!
 
Bon, nouveau SE arrivé ce matin... Et moi pas content !

La fonction hochet est encore plus prononcée que sur le premier ! Les boutons de volume bougent aussi, en plus du bouton de mise en veille ! [emoji35]

En plus il est moins bien fini, il a un petit point noir sur la coque dorée derrière... Ça m'emballe pas du tout !

Par contre je confirme la valse des écrans ! Il en a un différent du premier : moins jaune (c'est assez sensible) mais aussi moins uniforme. Le jaune est très très homogène. Le blanc (mais moins blanc que celui du 5S malgré tout) a tendance à virer rapidement au rouge quand on l'incline. Et les bords semblent moins lumineux. Je verrai à l'usage si mes premières impressions sont confirmées. Et lequel je préfère.

Sinon je verrai pour le Bluetooth si j'ai les mêmes problèmes avec l'Apple watch
 
La vie c'est un rapport de force. Si tu demande rien, tu n'as rien. Si tu peux te contenter du minimum, t'as le minimum. D'ailleurs pour que certain puissent avoir du mieux il faut que d'autres aient du moins bien. Donc il faut savoir ce qu'on mérite. Je sais que j'ai payé une somme qui pour moi est élevée, je sais que je passe d'un téléphone à un autre pour avoir du mieux et pas du différent. Du 5S au SE je veux du mieux, pas du différent. Mieux passe passe par un écran aussi bien au minimum car l'écran est ma mon support d'interaction avec le produit. Donc si Apple veut raisonner avec sa calculette c'est son droit, moi je sais ce que je veux et je suis sensible à ce que je vois. C'est pas important pour moi que les boutons ne fassent pas de bruit mais c'est important sur un écran de 4 pouces de pouvoir voir le moindre détail, je ne veux pas de baisse de qualité dessus. Le minimum n'est pas cette liste de spécification mais une expérience à la hauteur du charabia que marmonne ce chauve à l'accent anglais. C'est sa bande qui est obsessionnelle du détail, moi j'achète et ne fais que vérifier que mon téléphone tienne la promesse de la pub. Quand je parle du contour de l'écran c'est un raccourci, car l'écran que j'ai est clairement de moins bonne qualité.

Prends un gris sidéral et le blanc te paraîtra du coup très blanc ;) Je suis un petit nouveau ici et chez Apple, mais j'ai vite appris qu'il convient de se souvenir que le SE est un tel d'entrée de gamme chez Apple, donc prière d'éviter de se plaindre. On rappellera malgré tout que le prix achète du haut de gamme chez d'autres constructeurs.
En tout cas, très content du mien pour l'instant.
 
Prends un gris sidéral et le blanc te paraîtra du coup très blanc ;) Je suis un petit nouveau ici et chez Apple, mais j'ai vite appris qu'il convient de se souvenir que le SE est un tel d'entrée de gamme chez Apple, donc prière d'éviter de se plaindre. On rappellera malgré tout que le prix achète du haut de gamme chez d'autres constructeurs.
En tout cas, très content du mien pour l'instant.

C'est pas parce que on prend un gris sidéral que les blancs de l'écran paraissent moins jaunes...
 
Bon, nouveau SE arrivé ce matin... Et moi pas content !

La fonction hochet est encore plus prononcée que sur le premier ! Les boutons de volume bougent aussi, en plus du bouton de mise en veille ! [emoji35]

En plus il est moins bien fini, il a un petit point noir sur la coque dorée derrière... Ça m'emballe pas du tout !

Par contre je confirme la valse des écrans ! Il en a un différent du premier : moins jaune (c'est assez sensible) mais aussi moins uniforme. Le jaune est très très homogène. Le blanc (mais moins blanc que celui du 5S malgré tout) a tendance à virer rapidement au rouge quand on l'incline. Et les bords semblent moins lumineux. Je verrai à l'usage si mes premières impressions sont confirmées. Et lequel je préfère.

Sinon je verrai pour le Bluetooth si j'ai les mêmes problèmes avec l'Apple watch

Toi aussi tu as une tache jaune en haut à droite ?

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur le 6S pour le moment. Ou tenter un Blackberry Priv si l'occasion se présente.
 
Toi aussi tu as une tache jaune en haut à droite ?

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur le 6S pour le moment. Ou tenter un Blackberry Priv si l'occasion se présente.

Ouaip tache jaune en haut à droite, je confirme.

L'écran du premier SE virant nettement sur le jaune/vert était très propre, très homogène. Il avait l'air plus qualitatif que celui que j'ai reçu hier et qui est pourtant plus blanc. C'est assez étonnant parce que le contraste était plus faible (ou du moins les noirs étaient moins noirs) et les couleurs faussées, mais l'aspect général me semblait plus valorisant que sur cet écran blanc qui vire très rapidement au rouge avec l'inclinaison et qui a des taches sur les bords.

Quant au 6S... Trop grand pour moi, donc pas le choix !
 
C'était un peu d'humour.

Du haut niveau ! Après l'avoir lu 3 fois, j'avais l'impression que c'était sérieux. Mea Culpa.

Ouaip tache jaune en haut à droite, je confirme.

L'écran du premier SE virant nettement sur le jaune/vert était très propre, très homogène. Il avait l'air plus qualitatif que celui que j'ai reçu hier et qui est pourtant plus blanc. C'est assez étonnant parce que le contraste était plus faible (ou du moins les noirs étaient moins noirs) et les couleurs faussées, mais l'aspect général me semblait plus valorisant que sur cet écran blanc qui vire très rapidement au rouge avec l'inclinaison et qui a des taches sur les bords.

Quant au 6S... Trop grand pour moi, donc pas le choix !

Fallait le garder :D

Je serais toi je redemanderais un échange, là t'as la même 'configuration' que le mien (Tache jaune, maracas intégrées).

Ils en parlent aussi chez MacRumors : http://forums.macrumors.com/threads/yellow-se-screen.1965039/

Pour le coup, l'écran de mon (ex) 5S Argent était parfaitement homogène. Et il était quasi neuf (Avril dernier) donc il doit pas y avoir une grosse différence niveau date de production. Soit Apple a revu à la baisse la qualité des dalles, soit il faut simplement tomber sur le bon...
 
Statut
Ce sujet est fermé.