Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Hmmm…
Excellente reprise d'un article que j'ai lu mais auquel je n'avais pas tant prêté attention, une erreur.

Je rentre seulement dans la vie active (j'étais étudiant, j'ai fini) donc je me donne un peu de temps (et d'air, ET DE FINANCES) avant de prendre mon prochain iPhone, mais ça m'intéresse beaucoup comme débat.

J'aime beaucoup le design de l'iPhone X. Contrairement à certains la barre noire me va assez bien. Mais en prenant mon temps (nécessaire cette fois) je vais surtout pouvoir manipuler les deux iPhone et me faire une idée produit en main.

J'ai actuellement un iPhone 7 (non plus), avant ça j'avais un 6S Plus. Et je m'étais dit "ouai mais j'ai un iPad 9.7", un MacBook Pro 15" et un iMac 21" donc quel intérêt de garder un écran aussi grand alors que j'ai tout un tas de tailles d'écran supérieures à la maison". Erreur de jugement que je ne commettrai probablement plus.

Ma copine a un Plus et quand je lui prends je me rappelle le confort visuel inégalable que ça a. De plus, étant interne de radio à partir de novembre là (coucou les ECN, ceux qui connaissent sauront), je n'aurais mon iPhone sur moi que rarement et encore, dans une blouse. Donc il rentrera sans souci. Et même, les Plus rentrent dans mes poches.

Financièrement parlant j'y accorde pas trop d'intérêt, de toutes façons ça sera du 4x sans frais pour ventiler la dépense dans un salaire qui me permet (pas mal) d'extras donc j'y fais pas attention. Mais si jamais je me dis "OK, j'ai pas autant de confort avec le X que le 8+" et que Face ID me botte moins que Touch ID, que les nouveautés du X sont finalement par folles par rapport au 8 (en dehors de l'OLED, de double stabilisateur et de Face ID y'a pas bézef). Après je ne dis pas que je ne trouve pas ces nouveautés topissimes (je suis fan de Face ID) mais les commentaire des gens sont pertinents (luminosité, angle, praticité, efficience)…

Donc je suis content de prendre le temps de voir, de réfléchir et de décider ensuite. Je vais vendre mon 7 dès que j'aurais pris ma décision. Mais ce que fait Apple en ce moment c'est quand même pas mal du tout.

L'attrait de la nouveauté du X ou le confort du 8+ en terrain connu ! Difficile ! Hâte d'avoir l'un ou l'autre de toutes manières !

On attend vos retours !!
 
Concernant l'iPhone X, on est d'accord qu'il sera totalement impossible de regarder l'heure sans que ça déverrouille le téléphone en fait?

On ne prends en main, on appuie pour l'allumer, et étant donné qu'on est obligé de le regarder pour lire l'heure, FaceID va systématiquement le déverrouiller non?
 
Concernant l'iPhone X, on est d'accord qu'il sera totalement impossible de regarder l'heure sans que ça déverrouille le téléphone en fait?

On ne prends en main, on appuie pour l'allumer, et étant donné qu'on est obligé de le regarder pour lire l'heure, FaceID va systématiquement le déverrouiller non?

C'est pas tout à fait ça. En gros Face ID va t'autoriser à déverrouiller le téléphone sans le déverrouiller directement. Une fois ton visage reconnu, à toi de voir si tu veux accéder aux apps ou pas (regarde ici à 47 secondes
le petit cadenas au dessus de l'heure se déverrouille, cela signifie que l'authentification a eu lieu, après l'utilisateur peut donc accéder en glissant du bas vers le haut.)
 
Bonjour à tous,

Mon avis de non utilisateur d'iphone sur ce qu'on a pu voir:

- design: je trouve cet iphone très réussi. Quoiqu'un peu bling-bling avec ses tranches en Inox poli. Mais au moins, ça ne plirera pas dans la poche !!!
L'écran prenant toute la face avant est du plus bel effet et je trouve qu'avoir gardé un tout petit peu de bordure tout autour est très pertinant pour une bonne prise en main sans interférer malencontreusement avec l'écran tactil. (Vs Samsung "edge").
L'encoche en haut, la fameuse encoche... Ben si on a un cerveau qu'on n'utilise pas, oui on peut dire qu'Apple est nul.
Si on réfléchie 2 secondes, on comprend vite qu'il faut obligatoirement (en 2017) un espace sans écran pour permettre l'intégration des différents capteurs et du haut-parleur qui ne peut se faire sous l'écran (j'ai bien dit haut-parleur et non écouteur).
Et je trouve que c'est vraiment une très bonne idée au niveau design et ergonomie d'avoir fait remonter l'écran jusqu'en haut.
Ça donne une apparence unique par rapport à ce qu'il se fait chez les concurrents et permet aussi d'afficher les informations indispensables que sont les indicateurs réseau, wifi, batterie, etc... Ces indicateurs, de ce fait, ne bouffent pas une place utilisable de l'écran.

- Nouveautées: Ecran OLED, enfin Apple s'y met. Ils ont choisi le grand leader du marché et vu ce que Samsung sait faire depuis plusieurs années, ça ne peut qu'être une réussite.
Recharge sans-fil, pour moi une fonction très appréciable et qui colle très bien à l'esprit de simplicité d'utilisation d'Apple. Merci d'avoir utilisé un standard très employé dans l'automobile. Je ne serais pas surpris que le connecteur lightning disparaisse complètement dans les années à venir.
Appareils photos, très prometteurs. A voir en essais réels ;-). Alors oui ils dépassent encore et toujours. Mais pour avoir des bonnes ouvertures avec une qualité optique acceptable et en stabilisant tout ça, ça prend de la place en épaisseur.
Absence de bouton home, là ça va faire bizarre. Mais toute habitude se change et même assez rapidement.

Face ID: je le note à part, car c'est LA fonction vraiment innovante techniquement parlant.
Si le système permet de déverrouiller en TOUTES conditions et en moins d'une demi-seconde, alors oui ça va être quelque-chose de terrible !!!
Si ça ne fonctionne pas de manière optimale, ça va être un flop.
Mais je doute qu'Apple sorte une technologie pas au point, en tout cas ce n'est pas dans ses habitudes...
Déverrouiller son téléphone sans le regarder, pour quoi faire ?????
Pour la conduite, ben comme il est interdit d'utiliser (en France) un téléphone en conduisant, ce sujet est clos...

Le prix: là je reconnais que ça pique un peu beaucoup...
Mais déjà, si on actualise le prix de l'iphone 1 par rapport à maintenant, est-ce que l'écart est si grand ?
De plus, il y a 10 ans, le smartphone était un usage en plus de l'ordinateur, de la tablette voir de l'ipod.
Aujourd'hui, un smartphone remplace pour la plupart des actes quotidiens ces autres appareils. Avec une puissance ENORME !!!!
Après reste que par rapport à la concurrence, le prix est vraiment élitiste mais comme tous les produits haut de gamme ou de luxe.

La batterie: Et oui, toujours le point noir dans notre monde technologique...
Seul les tests en conditions réelles pourront dire si le téléphone tient une journée en utilisation intensive (utilisation normale pour un téléphone comme ça...)
C'est ce qu'il me fait le plus peur au final.


Plus qu'à patienter jusqu'au 3 novembre pour les premiers essais...
 
Nouvelle vidéo d’unboxing qui n’a pas l’air fake :


Ca m'énerve ce genre de vidéo ! Le mec a réussi à dégoter un iPhone X je ne sais où et sur 7 minutes de vidéo, il montre les accessoires (qui sont les mêmes depuis le premier iPhone en gros), le guide d'utilisation rapide, et fait défiler les icônes sur le springboard !
On est d'accord que tout le monde aimerait bien voir Face ID en action hein ?
Même s'il semble avoir un iPhone de test, on voit bien l'appli Face ID sur le springboard, il aurait pu filmer ça par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Lucou26
Ou alors c'est un fake...

Le téléphone est déjà allumé, il n'utilise pas les applications et les fonctions.
A un moment, le téléphone plante et ne s'allume plus (au début).

Bref, 99% des indices indiquent que c'est un bon vieux Fake
 
Complètement inutile la vidéo du gars, elle ne fait que montrer ce que nous savons déjà. Rien sur face id. alors qu’il s'éternise sur l’emballage. Mdr !
 
Ou alors c'est un fake...

Le téléphone est déjà allumé, il n'utilise pas les applications et les fonctions.
A un moment, le téléphone plante et ne s'allume plus (au début).

Bref, 99% des indices indiquent que c'est un bon vieux Fake

On dirait un modèle d'expo, avec des versions limitées d'iOS comme on peut les voir à la FNAC, où y a des applis qui fonctionnent pas, un écran de veille et ce genre de trucs. Pas sûr que ce soit un fake.
 
Mais au moins, ça ne plirera pas dans la poche !!!
L'aluminium utilisé a été modifié depuis le 6s pour justement pallier au "bendgate".
Et puisque tu parlais d'avoir un minimum de cerveau: je pense que s'asseoir en ayant un iPhone dans la poche arrière du pantalon... no comment!

Pour la conduite, ben comme il est interdit d'utiliser (en France) un téléphone en conduisant, ce sujet est clos...
C'est surtout une non-question pour Apple: l'iPhone en mode conduite, ça s'appelle CarPlay.
Je lisais aussi qu'un forumeur s'interrogeait sur le fait de pouvoir lire l'heure (et pas extension les notifications j'ajouterais) sans déverrouiller spécifiquement l'iPhone X. Là aussi non question, pour Apple ça s'appelle Watch.

Aujourd'hui, un smartphone remplace pour la plupart des actes quotidiens ces autres appareils. Avec une puissance ENORME !!!!
C'est oublier les 2 problèmes de base: l'ergonomie et la taille de l'écran.
Je n'ai pas besoin d'un A11 Bionic pour lire un PDF mais l'écran 16/9 riquiqui (même de 5.8" avec des cornes en bonus) est largement plus inconfortable qu'un vieil iPad 1.
Concernant l'appareil photo par exemple, il est aujourd'hui largement au niveau d'un compact de base mais la préhension d'un smartphone est mauvaise (et aucun grip en accessoire n'a encore réussi à trouver la "formule").

La batterie (...) C'est ce qu'il me fait le plus peur au final
L'espoir viendra peut-être de la consommation moindre de l'écran OLED?
 
Pour la poche du pantalon, je te rassure, je ne le fais pas.
C'était juste une remarque sur la resistance très importante de l'inox comparé à l'alu.

Pour la conduite, si un gendarme voit quelqu'un déverrouiller son téléphone avec le doigt, même si ce n'est juste que pour voir l'heure (quelle voiture n'a pas d'horloge ???) Ou juste regarder les notifications, ça suffit pour relever l'infraction.

Pour le ratio, entièrement d'accord, le 18:9 est moins large que le 16:9.
La lecture en prend un coup.
Après les "phablettes" sont très bien pour moi (j'ai un Note4 depuis 2 ans), mais j'avoue que parfois la taille importante du téléphone me gène lorsque je suis en dehors de chez moi.

Pour l'OLED, oui ça consomme moins, mais n'oublions pas la résolution supérieur qui demande plus de patate pour fonctionner... Sur le Note 4 c'est du 2K et ça pompe un peu quand même. Mais il faut avouer que même si l'OLED est plus abouti que le LCD, sur les iphones, les écran LED sont magnifiques.
A voir si ça fait vraiment un différence.

Pour la photo, j'utilise surtout pour des photos utilitaires ou familiales au quotidien.
Pour les belles photos (Portraits), j'ai un reflex avec un 50 f1.4 qui est sans comparaison possible...

Vivement vendredi pour les premiers retours
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Mais déjà, si on actualise le prix de l'iphone 1 par rapport à maintenant, est-ce que l'écart est si grand ?
C'est un peu compliqué car les iPhone sont sortis en 2007 avec des exclusivités auprès des opérateurs et donc assujettis à un forfait: on compare donc un iPhone X "seul" avec un iPhone Edge subventionné...
J'avais payé le mien 499€ (ou 599?) chez Orange mais avec un forfait (obligatoire, spécifique iPhone à l'époque, et m'impliquant pour 12 mois minimum) qui me coûtait au bas mot 60 ou 80€, quand aujourd'hui j'ai un forfait à 1,99€...

Pour ce qui est du prix en tant que tel, 1159€ en octobre 2017 équivalent à 1078€ en octobre 2007 en tenant compte de l'inflation
 
Pour la poche du pantalon, je te rassure, je ne le fais pas.
C'était juste une remarque sur la resistance très importante de l'inox comparé à l'alu.

Pour la conduite, si un gendarme voit quelqu'un déverrouiller son téléphone avec le doigt, même si ce n'est juste que pour voir l'heure (quelle voiture n'a pas d'horloge ???) Ou juste regarder les notifications, ça suffit pour relever l'infraction.

Pour le ratio, entièrement d'accord, le 18:9 est moins large que le 16:9.
La lecture en prend un coup.
Après les "phablettes" sont très bien pour moi (j'ai un Note4 depuis 2 ans), mais j'avoue que parfois la taille importante du téléphone me gène lorsque je suis en dehors de chez moi.

Pour l'OLED, oui ça consomme moins, mais n'oublions pas la résolution supérieur qui demande plus de patate pour fonctionner... Sur le Note 4 c'est du 2K et ça pompe un peu quand même. Mais il faut avouer que même si l'OLED est plus abouti que le LCD, sur les iphones, les écran LED sont magnifiques.
A voir si ça fait vraiment un différence.

Pour la photo, j'utilise surtout pour des photos utilitaires ou familiales au quotidien.
Pour les belles photos (Portraits), j'ai un reflex avec un 50 f1.4 qui est sans comparaison possible...

Vivement vendredi pour les premiers retours

Plus abouti en quoi, hormis le taux de contraste et de sa faible consommation je ne vois pas ?
Des couleurs criardes mal calibrées (style Las Vegas) et un marquage des écrans qui arrive vite, l’OLED n’a pas que des avantages. Une des raisons que mon choix s'est porté sur une TV UHD 4K LCD Full LED et pas OLED cette année, de plus son prix est exagéré pour une durée de vie bien inférieure à celle d’un écran LCD.
Un téléviseur UHD 4K LCD haut de gamme est largement préférable qu’a celle équipée d’un écran OLED bas de gamme.
Bref pas fan du tout de L’oled pour l’instant, on verra dans quelques années. D’autres technologies pourraient pointer le nez bientôt, par sûr que l’OLED ait beaucoup d’avenir…
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Oui c'est vrai que hormis la faible conso (à resolution egale), le contraste bien meilleur et peut-être un peu plus de luminosité, il n'y a pas grand-chose.

Pour les couleurs criardes, ça dépend beaucoup du réglage/calibration. L'écran réagit suivant les réglages.

Pour le marquage, oui j'en ai eu un peu sur mon Note 4 au bout de 18 mois sur les icones batterie, etc...
Mais très légèrement. (Depuis tout a été changé sous garantie pour un autre souci).
Je pense que par contre que sur les télés avec de gros logos, ça peut poser plus de problèmes à l'usage.
D'ailleurs les télés OLED sont encore très chères par rapport au LCD.

Après si demain, il y a mieux que l'OLED, c'est sur que ça s'imposera
 
Vous avez regardé un peu les reviews des youtubers américains qui ont déjà reçu le tel ?

Bonjour

Oui j'en ai mangé des vidéos à chaque repas [emoji6] je dois dire que notre prochain bijoux est superbe et très rapide. Les gestes tactiles très intuitifs. Très bel écran waouw pourtant j'en ai eu des OLED mais la les couleurs sont vraiment plus naturelles plus réelles ! Et enfin "Face ID".. Que dire ?! Et bien j'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes et besoins au quotidien avec une petite MAJ.
Dans la plus part des vidéos, FACE ID s'est révélé réactif sauf dans une situation où il y avait très peu de lumière. C'était dans une vidéo de @ijustine ou elle tente de déverrouiller son iPhone X dans une voiture en soirée... A voir si il se déverrouillera le soir dans mon lit tranquille devant ma tv.
 
Bonjour

Oui j'en ai mangé des vidéos à chaque repas [emoji6] je dois dire que notre prochain bijoux est superbe et très rapide. Les gestes tactiles très intuitifs. Très bel écran waouw pourtant j'en ai eu des OLED mais la les couleurs sont vraiment plus naturelles plus réelles ! Et enfin "Face ID".. Que dire ?! Et bien j'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes et besoins au quotidien avec une petite MAJ.
Dans la plus part des vidéos, FACE ID s'est révélé réactif sauf dans une situation où il y avait très peu de lumière. C'était dans une vidéo de @ijustine ou elle tente de déverrouiller son iPhone X dans une voiture en soirée... A voir si il se déverrouillera le soir dans mon lit tranquille devant ma tv.

Moi le seul souci de Face ID que j'ai vu c'est en pleine lumière. Mais bon le mec tenait son iPhone à 3km...
Sinon je pense que ça va m'énerver le manque de réactivité par rapport à Touch ID. Sur les vidéos c'est flagrant, mais à voir en utilisation réelle...
 
Moi le seul souci de Face ID que j'ai vu c'est en pleine lumière. Mais bon le mec tenait son iPhone à 3km...
Sinon je pense que ça va m'énerver le manque de réactivité par rapport à Touch ID. Sur les vidéos c'est flagrant, mais à voir en utilisation réelle...

Tu as raison ! J'ai aussi remarqué que la plupart des youtubeurs le tenait à une sacrée distance or dans une utilisation réelle personne ne le tiendra le bras hyper tendu comme eux et c'est ce qui me rassure [emoji6]

Concernant touch ID j'ai souvent des problèmes d'authentification car la peau sous mes doigts est un peu abîmée et suis obligée de réinitialiser mes empreintes ! Et ca, peu d utilisateurs en parle..