Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple a présenté l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Alors, vous en pensez quoi ? Pour rappel, la fiche technique :

- écran Super Retina HD OLED de 5,8 ou 6,5 pouces
- protection IP68
- puce A12 Bionic
- double capteur 12 Mpx
- grand-angle f/1.8 et télé f/2.4
- mode portrait avec contrôle de la profondeur
- Smart HDR
- Face ID plus rapide
- recharge par induction plus rapide
- nouveau coloris doré
 
À ce niveau de prix, ils auraient pu commencer à bosser sur la connexion à un écran/clavier externe, la puissance n'est exploitée que pour la photo (c'est déjà bien), on attend les killer-apps qui devaient sortir après le X.
 
J’espère qu’ils ne chaufferont pas à l’arrière comme sur l iPhone X. J appréhende un peu de ce côté. J’ai vendu le X samedi dernier ce qui me permettra de rajouter raisonnablement pour acheter le X Max couleur Or, la encore, j’ai peur pour le pourtour en acier mais cela fait 1 an que j’attends le grand modèle. Je crois, sauf erreur de ma part que le Max perd son fameux affichage « paysage » que j’apprécie beaucoup !!! Quelqu’un de mieux informé que moi sur ce dernier point ?

Merci d’avance
 
  • J’aime
Réactions: Grobaouche
Un peu ennuyeux quand même. Peu d’autonomie supplémentaire. Peu d’évolution sur le capteur photo. Pas d’évolution sur FaceID. Ça doit aller plus vite mais a priori le capteur est le même. Un peu plus résistant à l’eau mais pas garantie.
Je suis tenté par un Max mais j’ai jamais gardé un Plus. Je pense que je ne vais même pas précommandé et que j’irai voir la prise en main en boutique..
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Un peu ennuyeux quand même. Peu d’autonomie supplémentaire. Peu d’évolution sur le capteur photo. Pas d’évolution sur FaceID. Ça doit aller plus vite mais a priori le capteur est le même. Un peu plus résistant à l’eau mais pas garantie.
Je suis tenté par un Max mais j’ai jamais gardé un Plus. Je pense que je ne vais même pas précommandé et que j’irai voir la prise en main en boutique..

J’attendais beaucoup Face ID 2 eme génération. Hélas il sera juste un peu plus rapide. Déçue globalement de la Keynote
 
Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Pour prendre un Max ça peut être intéressant mais pour un XS. Autant attendre les premiers tests. A priori ça change pas assez.

J’attendais beaucoup Face ID 2 eme génération. Hélas il sera juste un peu plus rapide. Déçue globalement de la Keynote

Déçu aussi mais surtout sur l’autonomie du XS.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Bonjour,
Temps pour moi de rebasculer sur iPhone. Je suis actuellement sur S8 taille top et je me questionne sur XS ou XS max. Un homme pourrait il me dire ce que ca donne au quotidien d'avoir un tel de la taille de l'iphone 8+ dans la poche de pantalon, en consultation parfois à vélo...
J'aime le coté pouvoir tout faire avec une seule mains et là j'appréhende de devoir utiliser une 2eme et/ou de devoir basculer en paysage pour accéder au haut. De même je me dis que la prise en mains peut être plus "glissante" sur grand modele (donc danger de chute plus important ? ) et que la prise de photo en paysage/selfie... Plus galère ?
Pour écrire des texto en mode vertical ca doit faire un peu plus de déplacement à une seule main aussi non ?
En parallele, 10% de plus de pixel et une heure de batterie en plus ne doit pas faire de mal (sur la batterie je suis très étonné car plus gros écran = plus grosse conso...)
Sinon, vu que j'utilise mon tel pour le boulot, loisir... Je me questionne sur la fatigue oculaire, plus importante sur XS ou XS max selon vous ?
Enfin, ce mode paysage permettant seulement sur le 6,5 pouces offrant un panneau latéral pour certaines applications c'est top ou pas ?
Bref qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Perso assez déçu des nouveautés, un peu l’impression qu’ils ont utilisés les MÊMES arguments que pour l’iPhone X.
Malgré tout je vais quand même prendre le XS Max demain, qui doit avoir un écran splendide (je trouve mon X trop étroit)
 
  • J’aime
Réactions: shad93
IP68, vont ils vraiment remplacer les iPhone qui prennent l’eau sans raison?

Car l’IP67 fait plutôt polémique...

Ça ne va rien changer car ils n'ont toujours pas les moyens de vérifier les bonnes conditions d'utilisation. Rien ne le dira que tu n'es pas allé à plus de deux mètres ou que ton tiroir sim n'était pas ouvert.
 
A ce prix la je garde mon 5c dans ma poche pour le basique et je m'offre un ipadPro 10,7 512Go pour le côté 'ordinateur' du smartphone.:cool:
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Bonjour,
Temps pour moi de rebasculer sur iPhone. Je suis actuellement sur S8 taille top et je me questionne sur XS ou XS max. Un homme pourrait il me dire ce que ca donne au quotidien d'avoir un tel de la taille de l'iphone 8+ dans la poche de pantalon, en consultation parfois à vélo...
J'aime le coté pouvoir tout faire avec une seule mains et là j'appréhende de devoir utiliser une 2eme et/ou de devoir basculer en paysage pour accéder au haut. De même je me dis que la prise en mains peut être plus "glissante" sur grand modele (donc danger de chute plus important ? ) et que la prise de photo en paysage/selfie... Plus galère ?
Pour écrire des texto en mode vertical ca doit faire un peu plus de déplacement à une seule main aussi non ?
En parallele, 10% de plus de pixel et une heure de batterie en plus ne doit pas faire de mal (sur la batterie je suis très étonné car plus gros écran = plus grosse conso...)
Sinon, vu que j'utilise mon tel pour le boulot, loisir... Je me questionne sur la fatigue oculaire, plus importante sur XS ou XS max selon vous ?
Enfin, ce mode paysage permettant seulement sur le 6,5 pouces offrant un panneau latéral pour certaines applications c'est top ou pas ?
Bref qu'en pensez-vous ?

J’ai toujours été habitué au format de téléphone assez « compactes » j’etais sur les petits modèles d’iphone jusqu’au dernier mon 6s. Il y a quelques mois j’ai acheté le X alors je regrette vraiment pas, par contre la prise en main est déjà pas la même il est quand même un peu plus gros, il pèse un peu plus lourd,.. encore maintenant plusieurs mois après et j’y suis habitué mais je l’utilise tres souvent à deux mains. Alors pour un format Plus du X je suis pas sur que ça te convienne, moi ça ne me conviendrait pas et le format de 5,8 pouces me suffit largement. Après pour une personne étant habitué aux grands gabarits (ceux qui étaient sur l’esbroufe formats d’iphone 6/7/8 Plus le format plus du X va vraiment être top il sera pour eux plus compactes pour un écran plus grand (gain de taille puisqu’il n’y a plus les « bandes »).
 
J’hésitais a vendre mon X pour reprendre un Xs mais maintenant, je suis sûr, je garde mon X.
Je trouve que le Xs n’apporte pas beaucoup plus que le X. L’appareil photo du X me convient parfaitement, il est suffisamment rapide. Il y aurait eu un vrai gain, je l’aurais sans doute pris mais la je ne ressens pas le besoin.
Il y a bien Xs Max mais je n’aime pas les modèles Plus qui sont pour le coup trop grand à mon goût.
Première année depuis la sortie de l’iPhone edge que je ne change pas de modèle pour le nouveau.
En revanche l’Apple Watch série 4, elle, elle me tente beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert
J'attendais le comparatif entre le X et le XS, vu ce que j'ai lu, je garde sans hésiter mon X le nouveau n'apporte pas grand chose en plus
changer pour quelques fractions de secondes, une autonomie identique ou presque et pas de différence photos, je ne vois pas l’intérêt
quand à la plongée dans l'eau 1m pour l'un et 2m pour l'autre, je n'y crois pas du tout vu ce que j'ai lu sur les forums, le iPhone c'est comme un chat, ça n'aime pas l'eau lol
ils feraient mieux d'améliorer la réception du réseau, les anciens portables étaient bien plus performant dans ce domaine, moi qui voyage pas mal en train c'est la galère pour avoir un réseau