Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

Content pour toi, tu va pouvoir t’amuser

Oui franchement je passe d’un 8+ à celui-ci et je suis entièrement satisfaite pour le moment !
Vraiment agreable a l’utilisation et il n’est vraiment pas trop grand.
A voir d’ici quelques jours pour le reste mais pour le moment rien n’a redire :)
 
Premières impressions :
C'est incontestablement le meilleur d'Apple... L'écran est sublime. Le confort de lecture est excellent. La fluidité est parfaite et la réactivité au top du top. Effectivement, Face ID est plus rapide.
Au niveau photos, c'est quasi parfait, un peu mieux que le X. Le X était déjà plutôt bien loti. Côté autonomie, on frise la catégorie "chameaux" !
Je pense que ce mobile est ce qu'il y a de mieux pour l'instant (en attendant le Mate 20 et le Pixel 3 qui devraient s'en approcher).
Aucun regret concernant cet achat
À++
 
  • J’aime
Réactions: shad93
J’ai rendu le XS Max ce matin. Venant d’un X, j’ai voulu essayer son grand frère et bien, il ne m’a pas du tout convaincu. L’iPhone en lui même est super mais la taille ne me convenait pas du tout, trop grand, trop lourd et pas super pratique.
J’ai repris le XS " normal ", je retrouve les habitudes que j’avais avec mon X et ça me convient parfaitement. Les grands modèles ne sont pas fait pour moi...
 
premières impressions :
acheté le Xs hier. c'est le retour au bercail après une année chez Android.
mon dernier Iphone était le 6s. l'année suivante je n'avais pas vu l'intérêt de changer pour le 7 et l'année dernière, un peu déçu par le fait qu'il n'y ait toujours pas de double carte sim (j'ai deux lignes perso / pro), j'ai acheté un mate 20 pro.
cette année évidemment l'activation du système e-sim règlera mon problème, donc j'ai acquis directement le Xs (je préfère le petit format, qui tient dans la poche).
donc passé au Xs sur la base des souvenirs du 6s.
je retrouve avec plaisir le côté jubilatoire de l'utilisation de l'iphone et cette version est vraiment top : écran superbe, utilisation rapide, retour aux imessages etc.
FaceId et les gestes consécutifs à l'absence de bouton sont vite assimilés.
un grand plaisir à l'avoir acquis, donc, et le système sera parfait dès l'activation de la e-sim :)
 
Premières impressions :
C'est incontestablement le meilleur d'Apple... L'écran est sublime. Le confort de lecture est excellent. La fluidité est parfaite et la réactivité au top du top. Effectivement, Face ID est plus rapide.
Au niveau photos, c'est quasi parfait, un peu mieux que le X. Le X était déjà plutôt bien loti. Côté autonomie, on frise la catégorie "chameaux" !
Je pense que ce mobile est ce qu'il y a de mieux pour l'instant (en attendant le Mate 20 et le Pixel 3 qui devraient s'en approcher).
Aucun regret concernant cet achat
À++
l'écran du Max étant encore plus grand que l'ancien iPhone Plus, gène plus sur ce modele. on a du mal a descendre le doigt jusqu'en bas pour déverrouiller (ou faire descendre l'interface pour utilisation à un doigt) . c'est plus gênant en fait. l'autre iPhone XR sera la taille parfaite je pense, ni trop étroit ni trop grand.
 
l'écran du Max étant encore plus grand que l'ancien iPhone Plus, gène plus sur ce modele. on a du mal a descendre le doigt jusqu'en bas pour déverrouiller (ou faire descendre l'interface pour utilisation à un doigt) . c'est plus gênant en fait. l'autre iPhone XR sera la taille parfaite je pense, ni trop étroit ni trop grand.
Hello,
Effectivement, l’écran est « monumental »... mais c’est ce qui était prévu par Apple. Ce modèle est fait pour être utilisé à deux mains. Il concerne les utilisateurs préférants les grands écrans... comme moi. Le format X est incontestablement plus pratique à une main. Par contre le confort visuel des photos, vidéos et lecture est nettement plus agréable sur le X Max À ++
 
lorsque j'avais deux tél pro / perso, j'avais un 6s pour le perso et un 6s+ pour la ligne pro : pas besoin de compacité pour cette ligne puisque le tél était toujours porté dans mon cartable ou ma veste, et avantage de disposer d'un grand écran pour utiliser le navigateur ou la fonction livres, par exemple. par contre pour moi, le tél perso doit tenir dans la poche et se faire oublier au quotidien. c'était un des critères du choix par rapport au Xr : le Xs est un peu plus petit.
 
Premières impressions :
(...)Au niveau photos, c'est quasi parfait, un peu mieux que le X.
Petite question, quelle est ton impression sur l'appareil photo de face (selfie) ?

Pour l'avoir essayé en magasin, j'ai trouvé que les visages étaient lissés à la manière de Samasung... (un peu déçu en somme...)
 
Alors concernant cet aspect de l’Apn en selfie, je trouve les photos très bonnes. Du niveau du X qui est plutôt très bon dans ce domaine... pas de lissage constaté
 
Une encoche? Où ça ? :D
IMG_0008.jpg
Il faudra que je reprenne une photo de la Lune pour améliorer ça. J'ai du partir d'une photo déjà en jpeg car la Lune était en haut à gauche dessus ...

Sinon, venant d'un iPhone 7 voici ce que j'aime sur le XS :
  • J'adore le passage à Face ID qui fonctionne aussi dans le noir :)
  • La durée de la batterie me semble bien plus longue
  • On se fait vite à l'encoche, mais vu que je ne regarde quasi pas de vidéo avec c'est un peu normal
  • Le mode portrait peut aussi être utilisé sur des objects. Comme on peut régler le flou (bokeh), je sens que je vais me régaler avec
  • Je trouve l'écran très beau et moins lumineux quand il fait sombre

Points négatifs :
  • il est un peu plus lourd
  • il prend un peu plus de place, mais cela ne me gène pas trop.
  • quelques bugs graphiques avec iOS12 ...
  • même avec de grandes mains, je préfère le tenir d'une main et utiliser la deuxième pour le manipuler (mais je faisais pareil avec le 7)

Je l'ai privilégié par rapport au XR pour l'appareil photo (toujours utile d'en avoir correct pour dépanner quand on a pas le vrai) et l'écran OLED. Je n'en suis pas déçu.

Il faudra sans doute que j'envisage une nouvelle petite sacoche plus adaptée avec des séparations solides à l'intérieur. Si vous avez des idées ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Très content de mon nouvel iPhone XS Max. ;)
Je trouve par contre True Tone "très agressif" par rapport à mon ancien iPhone 8 Plus, qu'en pensez-vous ? Il jaunit bien plus l'écran à un point où c'est tout sauf naturel, encore pire lorsqu'on est sur l'appareil photo dans certaines conditions. Même sans True Tone, mon iPhone 8 Plus est bien plus "bleu", dois-je me faire du souci ?

Je vous ai mis quelques photos en pièce-jointe même si on voit pas très bien.IMG_0965.JPGIMG_1287.JPGIMG_2705.JPGIMG_7988.JPG
 
Dernière édition:
Très content de mon nouvel iPhone XS Max. ;)
Je trouve par contre True Tone "très agressif" par rapport à mon ancien iPhone 8 Plus, qu'en pensez-vous ? Il jaunit bien plus l'écran à un point où c'est tout sauf naturel, encore pire lorsqu'on est sur l'appareil photo dans certaines conditions. Même sans True Tone, mon iPhone 8 Plus est bien plus "bleu", dois-je me faire du souci ?

Je vous ai mis quelques photos en pièce-jointe même si on voit pas très bien.Voir la pièce jointe 125962Voir la pièce jointe 125963Voir la pièce jointe 125964Voir la pièce jointe 125965
Hello,
Personnellement, que se soit sur le 8+, le X ou le CS Max, j’a désactivé True Tone. Cette fonction « jaunie » les affichages.
A++
 
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais le souci c'est que même True Tone mon écran est plus jaune que sur le 8 Plus et je trouve que ça se voit quand même pas mal. ;)
 
C'est vrai qu'il est un peut bizarre. Ce serait bien de pouvoir le rendre plus ou moins actif selon sa préférence.
 
... Je vous ai mis quelques photos en pièce-jointe même si on voit pas très bien.
Hello,
Ce qui attire également mon attention sur ces photos, ce sont les caractères plus nets pour l'iPhone 8 Plus que pour le XS MAX alors que ce devrait être le contraire...
Y-a-t'il un film ou autre chose sur l'écran du XS MAX qui expliquerait cette différence ?
 
  • J’aime
Réactions: robintrack
l'écran LCD est meilleur tout simplement. mon iPad mini 4 par ex a le meilleur écran que j'ai eu, tous écrans confondus. et c'est pas des tests à la con de quelques cites qui peuvent me changer d'avis. je me base sur mon oeil. et pour préciser j'avais le X et j'ai le XS Max maintenant. (sauf le 3G, 3Gs et 5S, j'ai eu tous les iPhones)

l'écran devient blanc seulement en plein soleil. quand il monte en luminosité et contraste. en faible éclairage il est rose, vert, bleu, tous les nuances d'une technologie de merde qui assume rien.
 
Dernière édition:
... je me base sur mon oeil.
Tu as bien raison marenostrum, son propre ressenti visuel... c'est ce qui compte au final ;)

Par exemple, avec mes yeux de 58 ans bien usés par des écrans divers et variés, sur les photos de Hellow je trouve au contraire que l'écran de l'iPhone 8 Plus est bien plus jaune que celui de l'iPhone XS MAX qui lui est bien plus bleu surtout sur la 1ère rangée de photos :D

Je ferai mes propres tests quand j'aurais le XS MAX et mon frère le 8 PLUS, car je doute que comme semble le montrer ces photos le texte sur le XS MAX soit flou comme cela en réalité.
 
  • J’aime
Réactions: shad93 et Macounette
Acheté le Xs chez orange en venant d'un bon vieux 6

Super déçu

Trop gros, trop lourd surtout

Et des petits détails pas top. Par exemple on peut pas avoir les grandes icônes (apparemment c pas possible parce que le ratio de l'écran est différent). Et on ne peut pas avoir directement le pourcentage restant de batterie (seulement dans le centre de contrôle)

Bref je suis ptet une exception mais franchement je pense à m'acheter un 8 si y'a pas d'histoires de simlockage
 
l'écran devient blanc seulement en plein soleil. quand il monte en luminosité et contraste. en faible éclairage il est rose, vert, bleu, tous les nuances d'une technologie de merde qui assume rien.
C'est le principe du Night Shift, l'écran est moins blanc en faible luminosité pour moins agresser les yeux.
 
  • J’aime
Réactions: shad93 et Macounette
Pour le moment plutôt satisfait de mon Xs Max.

Seul point négatif, la plus part des applications ne sont pas optimiser. On a l'impression d'avoir un téléphone pour les plus de 70 ans.

En espérant que les développeurs ne traînent pas trop
 
  • J’aime
Réactions: El0diieD