Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

bonjour,

De mon coté, pas de problème avec la dernière bêta. À part que je ne peux pas faire de sauvegarde via Time Machine avec un disque dur externe et que Plans ne fonctionne pas (blocage de l'app)

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
À tous ceux qui ont installé macOS Big Sur : j’aimerais bien avoir votre feedback sur les performances de l’OS maintenant qu‘il est quasi-finalisé.

Sur mon iMac au bureau, il tourne vraiment comme une horloge. Mais bon, c’est une configuration assez musclée et récente. A l’inverse sur mon MacBook Air, c’est une cata. Mais bon, ce MacBook Air a toujours été très limité. Qu’en est-il chez vous ? J’ai entendu aussi que les performances étaient encore plus mauvaises sur les Mac avec DD ou Fusion Drive.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Aucun souci particulier sur mon MacBook Pro avec la dernière version bêta de Mac OS Big Sur.

Capture d’écran 2020-09-27 à 14.29.33.png

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
À tous ceux qui ont installé macOS Big Sur : j’aimerais bien avoir votre feedback sur les performances de l’OS maintenant qu‘il est quasi-finalisé.

Sur mon iMac au bureau, il tourne vraiment comme une horloge. Mais bon, c’est une configuration assez musclée et récente. A l’inverse sur mon MacBook Air, c’est une cata. Mais bon, ce MacBook Air a toujours été très limité. Qu’en est-il chez vous ? J’ai entendu aussi que les performances étaient encore plus mauvaises sur les Mac avec DD ou Fusion Drive.
Pas de soucis de perf sur mon macbook pro 13’’. Il reste 2-3 bugs à corriger, mais dans l’ensemble les dev tiennent le bon bout.
 
À tous ceux qui ont installé macOS Big Sur : j’aimerais bien avoir votre feedback sur les performances de l’OS maintenant qu‘il est quasi-finalisé.

Sur mon iMac au bureau, il tourne vraiment comme une horloge. Mais bon, c’est une configuration assez musclée et récente. A l’inverse sur mon MacBook Air, c’est une cata. Mais bon, ce MacBook Air a toujours été très limité. Qu’en est-il chez vous ? J’ai entendu aussi que les performances étaient encore plus mauvaises sur les Mac avec DD ou Fusion Drive.
Ça marche bien sur mon MBP mid 2012 (quoique non officiellement supporté, il faut bidouiller un peu pour l'installer), sauf l'application Musique qui me donne la roue colorée quand je vais dans ses menus. Sans doute un défaut d'optimisation de l'application, mais qui dure depuis la bêta 1.
 
Depuis la beta 8, mon MacBook Pro 2020 ne se connecte plus à mes réseaux wifi automatiquement. Il faut systématiquement aller les sélectionner manuellement, que ce soit après un redémarrage ou une sortie de veille.... Heureusement cette beta est installée sur un SSD externe, j'espère ne pas avoir ce soucis quand je passerai en version définitive sur mon SSD interne...
Je pense que j'attendrai quelques MAJ avant de l'installer.
 
Bon apparement, le problème s'est résolu de lui même...
 
Bonjour à tous,

Petite question d'ordre pratique. Assez impatient j'ai voulu testé Big Sur sur ma machine perso. Tout va bien, je suis sur la bêta publique depuis que je me suis inscrit au programme des bêta d'Apple. Dernière mise à jour hier sur la version 9. Pas mal de problèmes corrigés.

Cependant j'aimerai, une fois Big Sur sorti en version "officielle", me désinscrire du programme de bêta d'Apple et reprendre un rythme de mise à jour "normal" en me basant sur la version officielle donc de Big Sur.

Est-ce que cela est possible ?
 
Cependant j'aimerai, une fois Big Sur sorti en version "officielle", me désinscrire du programme de bêta d'Apple et reprendre un rythme de mise à jour "normal" en me basant sur la version officielle donc de Big Sur.

Est-ce que cela est possible ?
OUI je l'ai fait
mon BigSur étant sur disque externe et mon Mac étant sur Catlina ça me saoulait les proposition de mise a jour de Big Sur Beta sur mon Catalina !
de mémoire: dans AppStore clic droit sur BigSur Beta -> doit y avoir une option pour désactiver les proposition de mise à jour, ou quitter le programme Beta (je sais plus))
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Petite question d'ordre pratique. Assez impatient j'ai voulu testé Big Sur sur ma machine perso. Tout va bien, je suis sur la bêta publique depuis que je me suis inscrit au programme des bêta d'Apple. Dernière mise à jour hier sur la version 9. Pas mal de problèmes corrigés.

Cependant j'aimerai, une fois Big Sur sorti en version "officielle", me désinscrire du programme de bêta d'Apple et reprendre un rythme de mise à jour "normal" en me basant sur la version officielle donc de Big Sur.

Est-ce que cela est possible ?
Oui, il suffit d'aller dans Préférences système -> Mise à jour de logiciels -> En base à gauche cliques sur "Détails" puis réglages par défaut. Tu ne recevras plus à ce moment là les betas
 
@radioman : merci :)

@juliuslechien : Merci à toi. Juste une question supplémentaire un peu con con, si je fais cela on est d'accord que, une fois désinscrit, je resterai sur mon Big Sur actuel sans avoir à réinstaller Catalina et que je pourrai migrer, comme d'habitude, vers la prochaine màj officielle sans souci ?

PS : Sympa ton pseudo. Référence à Pennac ? :)
 
resterai sur mon Big Sur actuel sans avoir à réinstaller Catalina et que je pourrai migrer, comme d'habitude, vers la prochaine màj officielle sans souci ?
Bonjour,
Oui, tu recevras les futures MàJ "non bêta" à condition que les versions soient supérieures à la Bêta installée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Capture d'écran ne voit pas mon imprimante CANON MG5650
Par contre aucun problème d'impression...
Avez vous ce genre de soucis ?