Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Merci !
Mais bizarre qu'il s'affiche différemment sur tes captures sur d'autres sujets. Enfin bref... bonne nuit à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais bizarre qu'il s'affiche différemment sur tes captures sur d'autres sujets. Enfin bref... bonne nuit à tous !
C'est tout simplement parce que ça dépend de la couleur de la fenêtre qui se trouve en arrière plan, lorsque tu autorises la coloration du fond d'écran dans les fenêtres. Et ce que coup-ci, vraiment dodo, ronfle ronfle... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
salut @maxou56 , j'avais mis ce petit message car lorsque j'ai téléchargé la version complète pour me faire une clef de secours( j'étais déjà sur 11.2) il est resté indiqué 11.1 dans le descriptif un long moment sur le store et je n'ai pas vérifié aujourd'hui si ils avaient corrigé. Effectivement par contre c'était bien indiqué dans la fenêtre de téléchargement. Mais parfois les gens ne se fient qu'a ce qui est indiqué dans le descriptif.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Attention, retour d'expérience oufissime !!!

J'ai téléchargé macOS 11.2 cette nuit sur une partition externe de mon SSD, puis sur mon SSD interne.

La partition que j'utilise quotidiennement (externe, car je n'ai pas encore rentré toutes mes données dans le disque interne, donc clone bootable au quotidien quoi) est sous macOS 11.0.1 (oui, pas la peine de se faire chier avec des mises à jour alors que je suis en pleine clean install).

Et depuis aujourd'hui, les performances sont meilleures au sein de cette partition !

Et vous n'allez pas me croire, mais après 2h de YouTube avec 4 ou 5 apps en arrière-plan, la batterie est passée de 100% à 40%, - elle se vide moins rapidement qu'avant - bizarre ! Alors que cette partition est sous 11.0.1 ??? Bref positif mais incompréhensible.

Et je ferais bien de rapatrier mes données même si c'est long, ras le bol de trimballer un SSD... ;)

Dites-moi si vous avez des idées de l'origine de ces changements. Paranoïa ?
 
Et vous n'allez pas me croire, mais après 2h de YouTube avec 4 ou 5 apps en arrière-plan, la batterie est passée de 100% à 40%, - elle se vide moins rapidement qu'avant - bizarre ! Alors que cette partition est sous 11.0.1 ??? Bref positif mais incompréhensible.
Donc vous dites que macOS 11.0.1 est plus performant que 11.2, tous deux en clean install ?
 
Clean install hier, et tout baigne, ok il y a quelques petites différence visuelles, mais franchement ce ne sont pour moi que des détails sans importance. En tout cas belle cure d'amaigrissement avec cette clean install, j'ai gagné entre 5 et 10 Go de place sur mon disque
 
  • J’aime
Réactions: augusterre et Sly54
Donc vous dites que macOS 11.0.1 est plus performant que 11.2, tous deux en clean install ?
Non, 11.0.1 sans clean install depuis Sierra 10.12.1, mais install sur clone bootable en décembre pour la clean install. Mais je voulais dire que 11.0.1 a gagné en perfs depuis que j'ai installé 11.2 sur mon disque interne.
 
Non, 11.0.1 sans clean install depuis Sierra 10.12.1, mais install sur clone bootable en décembre pour la clean install. Mais je voulais dire que 11.0.1 a gagné en perfs depuis que j'ai installé 11.2 sur mon disque interne.
??:oops: tu es certain ou c'est de l'auto persuasion?
 
??:oops: tu es certain ou c'est de l'auto persuasion?
J'en suis certain. Précision : 11.2 AVEC clean install. Exemple : le centre de contrôle est plus fluide, comme le centre de notifications, l'ajout d'onglets Safari aussi (mercredi j'étais avec 20 onglets Safari sans trop de problèmes), etc...

Edit : j'ai mal compris, non, sous 11.0.1 c'est toujours pareil, la batterie tient juste plus longtemps et la navigation entre bureaux est plus fluide.
PS : le 1er paragraphe parle de 11.2.
 
J'en suis certain. Précision : 11.2 AVEC clean install. Exemple : le centre de contrôle est plus fluide, comme le centre de notifications, l'ajout d'onglets Safari aussi (mercredi j'étais avec 20 onglets Safari sans trop de problèmes), etc...

Edit : j'ai mal compris, non, sous 11.0.1 c'est toujours pareil, la batterie tient juste plus longtemps et la navigation entre bureaux est plus fluide.
PS : le 1er paragraphe parle de 11.2.
Sérieux je comprends plus rien. 11.2 avec une clean install est plus véloce que ta 11.1 sans clean install au dessus de Catalina, c'est ça ? Si c'est ça, ben c'est normal.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Sérieux je comprends plus rien. 11.2 avec une clean install est plus véloce que ta 11.1 sans clean install au dessus de Catalina, c'est ça? Si c'est ça, ben c'est normal.
Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire ! ;) c'est juste que je trouve bizarre d'avoir gagné en autonomie sur 11.0.1 en clone externe après cette fichue clean install.
 
Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire ! ;) c'est juste que je trouve bizarre d'avoir gagné en autonomie sur 11.0.1 en clone externe après cette fichue clean install.
@MacSeries ben voilà si tu l'avais dis plus simplement comment ça, j'aurais compris parce qu'avec tes messages qui ont suivi ton message #543 j'avoue m'être perdu :) Donc on est bien d'accord ta clean install n'est pas sur ton clone externe? mais sur ta machine? après le coté sentiment de plus rapide, c'est peut être que la machine qui gère ton clone fonctionne elle une base propre je pense.
 
@MacSeries ben voilà si tu l'avais dis plus simplement comment ça, j'aurais compris parce qu'avec tes messages qui ont suivi ton message #543 j'avoue m'être perdu :) Donc on est bien d'accord ta clean install n'est pas sur ton clone externe? mais sur ta machine? après le coté sentiment de plus rapide, c'est peut être que la machine qui gère ton clone fonctionne elle une base propre je pense.
Voilà c'est ce que je voulais dire, et tu dois avoir raison :cool:
 
Tu es le seul pour l'instant sur le forum à expérimenter cette baisse de performance ! Peut-être cela vient il de ta machine...
J'ai remarqué la même chose sur un MBPro 13 de octobre 2020. J'ai même réinstallé plusieurs fois, fait la màj de janvier, installé que les dernières versions des apps - celles qui sont certifiées pour fonctionner avec Big Sur, et le comportement est aléatoire. C'est un i510gen 16 Go et finalement un i7 2.2 16 Go de 2014 avec Catalina fonctionne mieux. Si je repasse sur Catalina, ça devient une machine de guerre.

Plantages avec OneDrive, GoogleDrive, NAS. Impossible de récupérer certaines fenêtres sans redémarrer. C'est un OS non testé, pire que des Vista et Millennuim. Pour l'heure une Surface Pro i5 8 Go de 2016 avec Windows 10 20h2 s'en sort mieux, c'est dire !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai installé hier "par dessus Catalina" Big Sur sur un MB Air d'une amie, cela au vu des informations données sur ce forum et aucun souci. Ce Mac a une utilisation basique mail, photos, Safari,... rien de particulièrement problématique.
 
Je suis ravi par Big Sur (j'ai fat une clean install) très rapide et fluide, toutefois j'ai un reproche à faire : dans mail les chiffres qui indiquent le nombre de messages reçus ne ressortent pas du tout, ce qui fait qu'avec un coup d'oeil rapide je ne vois pas forcément s'il y a du nouveau. Mais en dehors de ça rien à lui reprocher.

Un truc pourtant, dans l'apple store j'ai choisi de rajouter des widgets, et ils n'apparaissent pas pour pouvoir les incorporer au centre de notification.
 
moi c'est les dossiers de favoris dans la barre de favoris de Safari qui restent en surbrillance alors qu'ils ne sont plus sélectionnés .
 
moi c'est les dossiers de favoris dans la barre de favoris de Safari qui restent en surbrillance alors qu'ils ne sont plus sélectionnés .
en fait je crois qu'ils restent en surbrillance car les plus fréquemment visits. Moi aussi je trouve ça inutile