Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Bonjour,
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire. L'OP ne semble pas avoir de besoin qui ne puisse être comblé par Catalina (dont les mises à jour de sécurité sont encore assurées pour encore 2 ans (ou plus ?) ), alors pourquoi chercher le trouble?
D'après ce que je comprends de ta phrase, je pense que si tu juges inutile de passer à Big Sur, tu peux faire comme tu veux. Mais c'est plus un avis personnel.

Moi, je suis passé sous Big Sur car j'aime avoir mon Mac "à la page" et puis pour des raisons de design. Mais je suis d'accord qu'il y a pas mal de chances que des soucis se passent (comme chez moi)
 
Bonjour,

Je n'ai pas écrit un énoncé universel et je ne me prononçais pas sur Big Sur en particulier, j'ai donné un avis à une personne qui le demandait. Pour ma part, comme vous, je suis séduit par l'interface de Big Sur (sauf pour les signes > qui ont remplaçé les triangles pour déployer le contenu des dossiers ;)) et certaines ressemblances de l'interface et ergonomie avec celles de iPadOS. Mais aussi, c'était pour satisfaire un besoin (logiciel Goodnotes, qui n'est pas disponible sur Mojave). Mais lorsqu'une personne ne sait pas si elle en a besoin, je pense que c'est parce qu'elle n'en a pas besoin. Comme on dit chez nous : « if it ain't broke, don't fix it ».
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: augusterre
Super raisonnement je trouve, mais à vrai dire, moi non plus je n'en avais pas trop besoin, c'était juste une envie, et j'ai pris l'habitude de mettre mon Mac constamment à jour. Et avant de découvrir ce site j'étais vraiment une bille (Mojave et Catalina je les ai installés sans Time Machine :hilarious:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Désolé de m'immiscer dans ce fil mais à propos de la nouvelle mouture de macOS 11.3.1 j'attends plusieurs dizaines de minutes avant que la barre des menus s'affiche.
Le dock, lui, s'affiche normalement comme avant mais ensuite j'attends plusieurs dizaines de minutes avant que la barre des menus veille bien s'afficher.
 
Oui mais ça veut dire quoi ?
Même problème quoi :hilarious:;)

Au fait fait chier p****n une soirée de clean install pour récolter peut-être ce bug...

Après vu que les 2 cas sont des Mac mini peut-être que ça vient des écrans externes... donc si c'est le cas je suis tranquille mais force à ceux qui l'auront
 
J'aurais bien aimé qu'avec BS, quand j'utilise le finder en colonne pour trouver un fichier, le contenu du fichier qui s'affiche dans la colonne de droite est petit petit sur mon 13 pouces. Impossible de pouvoir lire la date sur le document, il faut l'ouvrir. C'est dommage parce qu'autour, il y a beaucoup d'espace.
 
ça veut dire " même chose à la maison" ;) :)
Oui, j'avais compris la traduction mais pourquoi ces dizaines de secondes avant de voir apparaître la barre des menus en haut ?
Normalement la barre des menus apparaît en même temps que le dock :siffle:
Est-ce bien normal ?
 
Oui, j'avais compris la traduction mais pourquoi ces dizaines de secondes avant de voir apparaître la barre des menus en haut ?
Normalement la barre des menus apparaît en même temps que le dock :siffle:
Est-ce bien normal ?
Pas du tout normal, chez moi j'ai un SSD externe en 11.0.1 et un interne en 11.3.1, et je n'ai pas eu ces bugs. À vrai dire, @fifi84 et toi vous êtes tous deux sur Mac mini donc comme je l'ai dit cela doit être un problème d'écran externe. Je testerai sur mon SSD interne et te dis si j'ai la même connerie.
 
@ronparchita
tu peux agrandir les caractères : menu présentation, afficher les options
Bonjour,
Malheureusement, ce que @ronparchita veut de plus grande taille, ce sont les infos, dont la date, qui se retrouvent dans la colonne à droite complètement (et non la taille des noms de fichiers et dossiers); je ne crois pas que l'on puisse modifier la taille d'affichage des éléments dans cette colonne (colonne info). (BigSur 11.2.3)
 
J'aurais bien aimé qu'avec BS, quand j'utilise le finder en colonne pour trouver un fichier, le contenu du fichier qui s'affiche dans la colonne de droite est petit petit sur mon 13 pouces. Impossible de pouvoir lire la date sur le document, il faut l'ouvrir. C'est dommage parce qu'autour, il y a beaucoup d'espace.
Bonjour,

Vous pouvez, dans les Préférences Accessibilité, à la rubrique Zoom, cocher la case «Utiliser les raccourcis clavier pour zoomer». Une fois activée, peut importe l'application dans laquelle vous vous trouvez, incluant le Finder, en maintenant les touches Option et Commande enfoncées et en appuyant sur 8, vous avez un «zoom in» centré sur la position du curseur de la souris (pas besoin de cliquer). Un nouvel appui sur 8 (tout en maintenant les touches Option et Commande enfoncées) ramène l'affichage à son état original.

Je viens de l'expérimenter et c'est très ergonomique (plus que ce que peut laisser deviner le paragraphe précédent).
 
Pas du tout normal, chez moi j'ai un SSD externe en 11.0.1 et un interne en 11.3.1, et je n'ai pas eu ces bugs. À vrai dire, @fifi84 et toi vous êtes tous deux sur Mac mini donc comme je l'ai dit cela doit être un problème d'écran externe. Je testerai sur mon SSD interne et te dis si j'ai la même connerie.
Heu… j'ai 11.3.1 en externe (Samsung X5 en Thunderbold 3) et c'est sur ce DDE que j'ai ce problème.
En interne, le 11.3.1 fonctionne pourtant bien…
 
Après quelques mois avec Mac OS Big Sur, je ne l'y habitue pas. Avant, après quelques jours, j'étais à l'aise avec les spécificités des nouveaux systèmes qui m'apparaissaient comme des avancés. Là, j'ai l'impression d'avoir régressé dans l'utilisation de ma machine. Est-ce dû au fait que mon ordinateur principal, un iMac, ne fait pas partie de la liste des machines compatibles et donc, que je continue d'utiliser Catalina ? Je ne pense pas, mais ça ne doit pas aider.

Une chose qui me gêne particulièrement dans cette refonte, c'est que c'est juste cosmétique, les fonctions sont toujours identiques, mais il faut faire deux clics pour y accéder aux lieux d'un. C'est particulièrement flagrant dans la barre de recherche qui n'a plus que la loupe d'affichée ainsi que le nom du dossier qui n'a plus son icône affichée. Or, j'utilise énormément cette icône de dossier pour naviguer. Sous Catalina ou avant, j'avais l'habitude, pour sauvegarder un nouveau document, d'appuyer sur Cmd + S, la boîte de dialogue s'ouvrait et je glissais le dossier en cours dans celle-ci. Maintenant, je ne peux plus le faire aussi facilement. Bref, j'ai grandement perdu en productivité et gagné en frustration.

Pour la première fois, je comprends ceux qui critiquent Mac OS en le traitant de système Playschool. :)
 
Dernière édition:
ainsi que le nom du dossier qui n'a plus son icône affichée. Or, j'utilise énormément cette icône de dossier pour naviguer
Bonjour,
Il y a 2 solutions à cette régression:
Sous Catalina ou avant, j'avais l'habitude, pour sauvegarder un nouveau document, d'appuyer sur Cmd + S, la boîte de dialogue s'ouvrait et je glissais le dossier en cours dans celle-ci.
Euhh aurais-tu plus de détails ? Ou une capture d’écran ? Car je comprends pas vraiment… à ma connaissance rien n’a changé de ce côté là entre Catalina et Big Sur…