Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Bonjour,

Je vais me retenir d'être grossier avec ce... "truc" que je pourrais qualifier de Vista d'Apple.

Disons que j'ai tout de même eu un peu d'espoir dans ma longue détresse depuis que j'ai décidé d'installer Catalina : fin des bug de Finder qui plante et ne réapparait plus, des écrans qui ne sortent plus de veille; espoir bien bref var toute les emm**des sont revenues avec la mise à jour récente : tous les bugs sont de retour, et on y rajoute des BSOD multiples, dont deux en moins d'une 1/2 journée. Bravo !

En gros, mon MPB Touch Bar de fin 2016 est une charrette de luxe en aluminium.

SVP, chez Apple, rendez-moi un OS correct, que je profite un peu de cette machine qui m'a couté un rein et un bras. Merci.
 
Mon pôvre, t'as vraiment pas de chance .... Attention au corona !
 
Beaucoup de choses sont pénibles sur cet OS, mais il y en a qui n'échapperont pas au plus grand nombre ; par exemple les magnifiques suggestions de Siri dans Safari, lorsqu'il vient en complément de l'affichage des favoris, proposer des liens depuis longtemps obsolètes. Il m'a récemment proposés, ayant repéré mon goût immodéré de la programmation, la page de Leonardo, IDE C ANSI dont les beaux jours remontent aux débuts du PowerPC et qui ne tourne plus sur rien depuis longtemps… Ah ! Apple, dire qu'ils y en a qui pensent que tu milites en faveur de l'obsolescence programmée… La tienne ?
 
Ah! Siri ! Le comique troupier ? Parole coupée sur tous mes appareils. Je me rappelle une époque pas si lointaine où nous étions quelques-uns à lui poser des questions "colle" ! Depuis, je lui ai coupé la parole …
 
Hello ! Je pose quand même la question même si j’ai déjà ma réponse en tête. J’ai un MBA 2013 i7, 8Go, 512 Go de stockage. Je n’ai pas update depuis Mojave. On est d’accord, je laisse sous Mojave, beaucoup plus stable ?
 
Hello ! Je pose quand même la question même si j’ai déjà ma réponse en tête. J’ai un MBA 2013 i7, 8Go, 512 Go de stockage. Je n’ai pas update depuis Mojave. On est d’accord, je laisse sous Mojave, beaucoup plus stable ?
Oui, moins de bugs et compatible avec beaucoup plus de logiciels.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Merci de la confirmation ! C’est bien ce que je pensais. Mojave est censé tourner jusqu’à quand d’ailleurs ?
Jusqu'à la nuit des temps. Pas de date de péremption pour les OS, simplement il arrive un moment où les logiciels qui sortent (ou leurs mises à jour) ne sont plus compatibles, on doit alors se contenter de la dernière version compatible.
 
Jusqu'à la nuit des temps. Pas de date de péremption pour les OS, simplement il arrive un moment où les logiciels qui sortent (ou leurs mises à jour) ne sont plus compatibles, on doit alors se contenter de la dernière version compatible.

Merci. Donc tant qu’on ne fait pas la dernière MàJ cela continue de tourner.
 
Merci de la confirmation ! C’est bien ce que je pensais. Mojave est censé tourner jusqu’à quand d’ailleurs ?
1000 ans… si ta machine tient 1000 ans.
Plus sérieusement, Mojave ne s'arrêtera pas de tourner, mais Apple va arrêter les màj de sécurité dans environ 1 an et demi.
Mais ton OS tournera toujours.
Certains ici sont toujours sous Snow Leopard, mais ont quelques soucis pour naviguer sur Internet. Mountain Lion permet toujours de naviguer aisément sur Internet (même si ML n'est plus sécurisé par Apple depuis quelques années).
 
C’est noté. Donc d’ici un an, faire tourner du FCP/Photoshop sera peut-être plus compliqué si je comprends bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est noté. Donc d’ici un an, faire tourner du FCP/Photoshop sera peut-être plus compliqué si je comprends bien.
Non.
Ta version actuelle de FCP/Photoshop sous Mojave tournera aussi bien aujourd'hui que dans 1 an que dans 10 ans.
Ce qui peut poser problème (hormis une panne métriez évidemment), c'est :
si tu changes d'OS, ta version actuelle de FCP/Photoshop peut ne plus tourner, ou bien
si tu changes ta version actuelle de FCP/Photoshop par une nouvelle version, celle-ci pourrait n plus être super compatible Mojave.

Mais tant que tu gardes le couple application actuelle - OS actuel en l'état, aucun souci.

(exception : si les applications sont mises à jour automatiquement, suite à un abonnement).
 
Je suis resté avec le Lion de Montagne OS d'origine de mon MBP rétina 2012 (si je me souviens bien) jusqu'à Mojave. J'ai installé Mojave parce que mon employeur (mon université) considérait que mon OS présentait un risque de sécurité pour son serveur (vu que les mises à jour de sécurité n'étaient plus faites par Apple). Mon Mac a fonctionné parfaitement sans mise à jour de sécurité pendant deux ans. Par contre Mojave va parfaitement bien et j'y resterait aussi longtemps que possible.
 
Par contre Mojave va parfaitement bien et j'y resterait aussi longtemps que possible.
Et je peux témoigner que Catalina que j'ai installé à sa sortie fonctionne tout aussi bien que Mojave que j'avais également installé à sa sortie… ;)