C’est noté. Donc d’ici un an, faire tourner du FCP/Photoshop sera peut-être plus compliqué si je comprends bien.
En parlant de Photoshop (idem Lightroom), il est à noter que l'éditeur (Adobe tout de même, on ne parle pas d'un petit gars qui n'a pas suivi le wagon du 64-Bits) recommande toujours aux pros sur leurs instances de production de ne pas upgrader vers Catalina, mais de rester sagement sous Mojave.
Encore une fois, ce passage en force au 100% 64-Bits a été fait avec 0 conduite du changement.
Apple reste fidèle à son autisme même à de l'esthétisme (je vire tout ce qui dépasse, qui n'est plus dans l'air du temps et m...e aux partenaires softwares, hardware, clients, utilisateurs qui pâtissent des "choix de design faits à la hache").
Conclusion sur un MBP que j'utilise pour la photo : Pas demain que je vais passer de Mojave à Cata...Lina (je pense peut-être mettre attendre jusqu'À sauter une version d'OS)
Sur un 2nd vieux Mac que j'utilise dans le salon comme terminal multimedia / internet cafe en accès libre, j'ai mis Catalina pour voir.
Points positifs : App TV, App iPad dispo sur Mac OS (pas testé), écran iPad utilisable via le Mac (pas testé)
Points négatifs : App 32-Bits incompatibles en inconvénient majeur, sinonTV qui me redemande régulièrement de m'authentifier malgré le "Partage familial", idem pour l'App Books/Livres (je ne parle pas de la 1ère version de Catalina ou les demandes de mot de passe apparaissaient des centaines de fois)
Et oui, Mojave tourne nickel ! Et je profite encore de certaines Apps bien utiles qui n'ont pas suivi Apple dans la marche forcée vers le TOUT 64-Bits !!