Je ne suis pas des râleurs chroniques, loin de là. J'ai défendu bec et ongle Yosemite devant une majorité de détracteurs mais ce macOS ne s'améliore pas. Il va de mal en pis.De toutes manières, depuis qu'a été lancé OS X, je crois début 2000, si tu regardes les cris d'orfraie à la sortie de chaque nouvelle version d'OS, c'est toujours la même chose.
Et puis ça se tasse progressivement en attendant la version suivante. Les mêmes qui ont hurlé au loup finalement s'accommodant curieusement de ce nouvel OS qui a fait tellement coulé d'encre…
Je ne parle pas des choses qui fonctionnent – la plupart des logiciels tiers font le taf – mais de ce qui ne fonctionne pas. Le problème est bien le système.
La synchronisation des photos entre iOS et macOS Catalina crée des doublons
Un lecteur a attiré notre attention sur un bug qui existe depuis le lancement de macOS Catalina à l’automne dernier. Si vous synchronisez les photos d’un appareil iOS avec votre Mac sans passer par iCloud, mais en utilisant le mécanisme désormais intégré au Finder, vous risquez de vous retrouver...
www.macg.co
Le problème est simple : il s'appelle Craig Federighi. Ses équipes laissent trop de bugs en cours et pendant trop longtemps.
D'habitude à 10.x.4 on doit avoir un macOS sans gros problèmes. Là, il a fallu corriger la mise à jour en catastrophe.
Quand je destine un type de fichier à une application, l'icône du fichier doit correspondre à ce que prévoit la dite application, pas à une image blanche, à celle d'une autre application, ou à une fausse icône reconstituée par le système. Ce n'est pas le problème d'une application particulière mais de la façon dont le système (10.15) gère les icônes des applications, même celles de macOS.