Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 930
3 900
Là-haut
Au retour je l'ai trouvé encore plus lent qu'avant mais il travaillait beaucoup sous le capot. J'ai laissé tourner.

Après un redémarrage il allait nettement mieux.

Aujourd'hui, je dirais que ça s'améliore.

Zorglub38

Membre émérite
21 Mars 2012
817
107
53
VOREPPE
Bonjour. J'ai installé la MAJ de Catalina 10.15.5.
Utilisateur de Parallels Desktop, je trouve mes VM Windows très molles depuis 10.15.5 et j'ai pourtant la machine de compétition.
A savoir que mon Catalina d'origine était une clean install sur laquelle j'ai cessé toute bidouille.
Quelqu'un d'autre a rencontré un ralentissement ?
Pas de souci chez moi sur un mbpr 15 2016.

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
837
122
58
Thonon-les-Bains
Bonjour,

Petit article en anglais sur un "bogue" (encore un) de Catalina 10.15.5 .... et il n'est pas content mais pas content du tout Mike Bombich (développeur de Carbon Copy Cloner) ...

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
907
203
37
Rassurez-moi, mais Catalina est la première version de macOS qui cause des problèmes au point de rendre mon ordi presque inutilisable. Mais à vous lire, il y a des versions majeures de macOS qui sont des bons crus et d'autres des moins bons. Peut-on espérer une version ultérieur de l'OS qui soit stabilisée et debugguée ou alors on va se trimballer les bugs de Catalina pendant des années encore ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 408
6 937
Nancy___
Mais à vous lire, il y a des versions majeures de macOS qui sont des bons crus et d'autres des moins bons
Leopard n'était pas terrible, SL était bien. Pareil avec Lion et ML si je me souviens bien.
Mais souvent les .5 sont correctes; là Apple semble un peu à l'Ouest :cool:

• J’aime
Réactions: WheelNelly et MrTom

chafpa

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2009
2 582
135
Aux pieds des Vosges côté Alsace
Petit article en anglais sur un "bogue" (encore un) de Catalina 10.15.5 .... et il n'est pas content mais pas content du tout Mike Bombich (développeur de Carbon Copy Cloner) ...
J'ai de la chance car je l'utilise régulièrement pour faire des backups et j'en ai fais un juste avant d'installer la dernière mise à jour 10.15.5.

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 401
584
43
Besançon (25)
Ça y est Bombich a sorti le nouveau CCC… Le volume de destination clone ne peut plus avoir d'autre nom que le disque d'origine, ils m'ont fait reformer tout mon clone.

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
285
49
47
Après High Sierra ... ils vont devoir nous pondre une « Big Cata...Lina »

WheelNelly

Membre d'Litres euh ! d'Elite perturbée et pommée
20 Septembre 2017
1 726
2 965
PACAC
Est-il possible de ne pas faire Màj Catalina mais attendre l’os 10.16 (suis superstitieuse) ?

• J’aime
Réactions: Macounette

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 836
4 051
Est-il possible de ne pas faire Màj Catalina mais attendre l’os 10.16 (suis superstitieuse) ?
Bien sûr. Je ne suis pas superstitieux, mais maintenant je ne fais les mises à jour que tous les 2 ans. Le souci ce sont les applications en 32 bits !

WheelNelly

20 Septembre 2017
1 726
2 965
PACAC
Le souci ce sont les applications en 32 bits !
Si mes souvenirs sont bons, on/vous m'aviez conseillé de sup' dans Moniteur d'Activité tous les processeurs en 32bits. J'avoue çà était chaud, je n'y comprend rien et l'allure où ça bouge.

Aussi je ne suis pas une Pro (ce que je sais, c'est grâce à vous) et ne travaille pas avec.
J'ai le pack office 365, avec Excel, où j'y fait beaucoup de formules et ça s'arrête-là.

J'aimerais tant vous rendre la pareille !

Catalina, beaucoup ne l'aime pas. Il est vrai iTunes a été remplacée par Musique, et du coup l'iPod de papa qui jonglé entre iMac et son PC, en fut quelque peu grippé.
Mais mettez-en parenthèse, sa lenteur et ben ! ça me convient. Sa lenteur me permet de réfléchir et de ne plus faire les choses à la vas-vite ! Elle pourrai, ainsi, permettre au gens de faire de même, un peu comme tournez sa langue avant de parler, ici, mieux réfléchir avant d'agir !

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 972
1 973
Nouvelle mise à jour pour 10.15.5, taille 1,2 Go
Celle-ci ou une autre ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 408
6 937
Nancy___
Mais mettez-en parenthèse, sa lenteur et ben ! ça me convient. Sa lenteur me permet de réfléchir et de ne plus faire les choses à la vas-vite ! Elle pourrai, ainsi, permettre au gens de faire de même, un peu comme tournez sa langue avant de parler, ici, mieux réfléchir avant d'agir !
Excellent ! :up: :up: :up:

Je crois que le problème de Catalina est qu'il est encore un peu buggé; pas chez tout le monde, évidemment, mais chez un peu trop de monde !

• Haha
Réactions: WheelNelly

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 972
1 973
Donc ça doit bien être celle-ci, j'ai aussi eu la mise à jour de la 10.15.5 ce matin

• J’aime
Réactions: WheelNelly

WheelNelly

20 Septembre 2017
1 726
2 965
PACAC

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 836
4 051
  • Haha
Réactions: Aliboron

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 209
14
42
Celle-ci ou une autre ?
Bonjour
Dans les commentaire de cette article , une personne dit "Il y a aussi une mise à jour de sécurité pour High Sierra mais bizarrement pas pour Mojave."
mais , je ne vois rien !