Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Bonjour. J'ai installé la MAJ de Catalina 10.15.5.
Utilisateur de Parallels Desktop, je trouve mes VM Windows très molles depuis 10.15.5 et j'ai pourtant la machine de compétition.
A savoir que mon Catalina d'origine était une clean install sur laquelle j'ai cessé toute bidouille.
Quelqu'un d'autre a rencontré un ralentissement ?
Pas de souci chez moi sur un mbpr 15 2016.
 
Bonjour,

Petit article en anglais sur un "bogue" (encore un) de Catalina 10.15.5 .... et il n'est pas content mais pas content du tout Mike Bombich (développeur de Carbon Copy Cloner) ...
 
Rassurez-moi, mais Catalina est la première version de macOS qui cause des problèmes au point de rendre mon ordi presque inutilisable. Mais à vous lire, il y a des versions majeures de macOS qui sont des bons crus et d'autres des moins bons. Peut-on espérer une version ultérieur de l'OS qui soit stabilisée et debugguée ou alors on va se trimballer les bugs de Catalina pendant des années encore ?
 
Petit article en anglais sur un "bogue" (encore un) de Catalina 10.15.5 .... et il n'est pas content mais pas content du tout Mike Bombich (développeur de Carbon Copy Cloner) ...

J'ai de la chance car je l'utilise régulièrement pour faire des backups et j'en ai fais un juste avant d'installer la dernière mise à jour 10.15.5.
 
Ça y est Bombich a sorti le nouveau CCC… Le volume de destination clone ne peut plus avoir d'autre nom que le disque d'origine, ils m'ont fait reformer tout mon clone.
 
Est-il possible de ne pas faire Màj Catalina mais attendre l’os 10.16 (suis superstitieuse) ?
Bien sûr. Je ne suis pas superstitieux, mais maintenant je ne fais les mises à jour que tous les 2 ans. Le souci ce sont les applications en 32 bits !
 
Le souci ce sont les applications en 32 bits !
Si mes souvenirs sont bons, on/vous m'aviez conseillé de sup' dans Moniteur d'Activité tous les processeurs en 32bits. J'avoue çà était chaud, je n'y comprend rien et l'allure où ça bouge.

Aussi je ne suis pas une Pro (ce que je sais, c'est grâce à vous) et ne travaille pas avec.
J'ai le pack office 365, avec Excel, où j'y fait beaucoup de formules et ça s'arrête-là.

J'aimerais tant vous rendre la pareille !

Catalina, beaucoup ne l'aime pas. Il est vrai iTunes a été remplacée par Musique, et du coup l'iPod de papa qui jonglé entre iMac et son PC, en fut quelque peu grippé.
Mais mettez-en parenthèse, sa lenteur et ben ! ça me convient. Sa lenteur me permet de réfléchir et de ne plus faire les choses à la vas-vite ! Elle pourrai, ainsi, permettre au gens de faire de même, un peu comme tournez sa langue avant de parler, ici, mieux réfléchir avant d'agir !
 
Nouvelle mise à jour pour 10.15.5, taille 1,2 Go
Celle-ci ou une autre ?
 
Mais mettez-en parenthèse, sa lenteur et ben ! ça me convient. Sa lenteur me permet de réfléchir et de ne plus faire les choses à la vas-vite ! Elle pourrai, ainsi, permettre au gens de faire de même, un peu comme tournez sa langue avant de parler, ici, mieux réfléchir avant d'agir !
Excellent ! :up: :up: :up:

Je crois que le problème de Catalina est qu'il est encore un peu buggé; pas chez tout le monde, évidemment, mais chez un peu trop de monde !
 
Celle-ci ou une autre ?
Bonjour
Dans les commentaire de cette article , une personne dit "Il y a aussi une mise à jour de sécurité pour High Sierra mais bizarrement pas pour Mojave."
mais , je ne vois rien !