Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Sconie, excuse-moi mais on ne va pas rester des heures là-dessus.
Je suis sur Yosemite et j'ai fait la MàJ de mon plein grès en ayant lu et accepté l'avertissement.
J'utilise encore VLC version 1 pour des raisons persos et il fonctionne sans souci.
Ils peuvent effectivement décider de ne plus supporter un programme qui est - ne l'oublions pas - parfaitement gratuit, comme les mises à jour du système.
Mais ce sont des considérations parfaitement hors-sujet ici.
 
Une question dans mon dossier Images, j'ai désormais une bibliothèque iPhoto et une bibliothèque Photos, je peux supprimer la 1ère du coup ? (elles font toutes les 2 environ 160go chacune) ?

Merci !
 
Regarde... avec Yosemite si tu n'as pas la version 9.6.1 (qui n'est plus disponible sur internet) tu ne peux pas t'en servir.. il arrivera certainement un jour où Apple décidera que sur un futur OS X tu n'aies plus la possibilité de l'utiliser. Vraiment un sale tour de la part d'Apple je trouve.

Et ça va arriver plus vite qu’on ne le croit. Apple en profitera aussi pour supprimer le Flux de photos avec OS 10.11 et iOS 9, car je ne vois pas pourquoi elle ferait cohabiter iCloud et le Flux de photos. Ça n’est pas dans ses habitudes et tant qu’à faire, si elle peut pousser ses utilisateurs à acheter de l’espace sur iCloud…
 
Et ça va arriver plus vite qu’on ne le croit. Apple en profitera aussi pour supprimer le Flux de photos avec OS 10.11 et iOS 9, car je ne vois pas pourquoi elle ferait cohabiter iCloud et le Flux de photos. Ça n’est pas dans ses habitudes et tant qu’à faire, si elle peut pousser ses utilisateurs à acheter de l’espace sur iCloud…
Je pense aussi, par contre le flux est quant à lui utilisé par le partage de photos, en plus actuellement les Apple TV de 2ème génération n'utilise pas Photos mais le le flux, alors la question est : Comment Apple va gérer ça.
N'oublions pas que "Mon Flux de Photos" ne gère pas la qualité des photos de la même façon que iCloud Photos, dans mon flux de photos ces dernières sont optimisés et compressés, tandis que dans iCloud elles sont de qualité originales.

Pour répondre à certains posts, normalement la dernière mis à jour de iPhoto n'est plus disponible, par contre ce dernier doit se trouver dans la section Achats du Mac AppStore, en toute logique il doit être possible de télécharger iPhoto dernière version en intégralité.:merci:
 
  • J’aime
Réactions: Fred'X
Je remarque que dans Mail, quand j'ai un message avec une image et que je veux l'enregistrer, le clic sur les options (dans la barre de séparation du message) propose d'enregistrer sous iphoto, mais rien pour photos.... un oubli d'Apple ? ou un parentérale à faire quelque part ????
Si vous avez une idée....

A part ça, déçu par Photos....
 
Photos est plus rapide qu'iPhoto au lancement et à l'utilisation. Et il faut dire que ça devenait un calvaire.
Donc avantage non négligeable dû au gros défaut rédhibitoire de son prédécesseur.
 
Une question dans mon dossier Images, j'ai désormais une bibliothèque iPhoto et une bibliothèque Photos, je peux supprimer la 1ère du coup ? (elles font toutes les 2 environ 160go chacune) ?

Merci !

Moi j'ai supprimer la bibliothèque iPhoto ( j'espère ne pas avoir mal fais )
 
L'apparence et les nouvelles rubriques de Photos sont bien à mon sens, (visages, rafales, ralenti, panoramiques,...) seulement la suppression des événements créent un maxi bordel.
C'est comme si tu imprime 20 000 photos et que tu les jette sur ton bureau, ça me donne la même impression. tu retrouves plus rien, rien dans des dossiers, des pseudo collections créées par jour et lieu, un peu nul.

J'aimais faire des événements sur iPhoto pour toutes les photos et ensuite des albums uniquement pour les vacances ou longs événements. Comme ça une fois synchronisé dans l'iphone ça apparait à des endroits différents.
La c'est tout à la suite, gros bordel.

Petite question: quelle est la différence entre la rubrique "photos" et "toutes les photos", si ce n'est la présentation soit en collection soit en mosaïque?
 
J'aimais faire des événements sur iPhoto pour toutes les photos et ensuite des albums uniquement pour les vacances ou longs événements. Comme ça une fois synchronisé dans l'iphone ça apparait à des endroits différents.
La c'est tout à la suite, gros bordel.

Petite question: quelle est la différence entre la rubrique "photos" et "toutes les photos", si ce n'est la présentation soit en collection soit en mosaïque?

Tu peux toujours créer des événements avec Photos as-tu remarqué que tu pouvais afficher la barre latérale comme iPhotos ?
Pour ta seconde question tu as toi-même trouvé la réponse
 
les événements importés de iPhoto ne sont pas dans l'ordre des années, ils sont mis n'importe comment... je n'ai pas vu qu'on pouvait faire des evenements sur PHOTOS. On peut faire des albums et mettre les photos dedans mais elles restent detachées et les albums ne sont pas dans l'ordre
 
Tu peux toujours créer des événements avec Photos as-tu remarqué que tu pouvais afficher la barre latérale comme iPhotos ?
Pour ta seconde question tu as toi-même trouvé la réponse

Oui j'ai activé la barre latérale, heureusement, tu peux créer des albums et non des événements. Pour avoir une utilisation semblable tu vas avoir 200 albums dans la barre latérale au lieu de l'avoir dans la fenêtre principale

Du coup pas si utile
 
Ah oui l'ordre des événements est n'importe comment !de toute façon si tu fais des événements et que tus les classes dans photo sur le Mac ils apparaissent totalement dans un autre ordre sur iOS... Donc à quoi bon ?
 
Photos est plus rapide qu'iPhoto au lancement et à l'utilisation. Et il faut dire que ça devenait un calvaire.
Donc avantage non négligeable dû au gros défaut rédhibitoire de son prédécesseur.
pas trop d'accord avec ça... l'ouverture dure tout aussi longtemps.. et puis quoi on n'est pas à 2 secondes prés quand on voit la différence des programmes..
 
Moi depuis quelques temps je remarque un gros délai pour que les photos prises avec l'iPhone apparaissent dans Photos sur le Mac. Des fois je dois forcer le transfert en relançant Photos sur iOS pour que ça se synchronise enfin. ... D'autres ont ce problème ?...
 
J'ai eu ça hier. Quant à la différence entre le lancement d'iPhoto et Photos, c'était insupportable dur iPhoto (MBP mid-2012 avec Dédé) et ça redevient supportable avec Photos. J'ai quelques secondes de plus, mais elles font la différence entre les deux.
 
Bonjour,

Moi j'ai une question , j'utilise photo sous Yosemite, dans "PHOTO" j'arrive a masquer les photos que je veux donc pas de probleme, par contre dans "toutes les photos" ainsi que les autres album impossible de masquer les photos, quelqu'un a une solution pour aussi masquer les photos dans toutes les photos ?
 
Effectivement. On peut "masquer l'album photos masqué" dans le menu Présentation.
Par contre, rien à faire apparemment pour "toutes les photos".
 
Pour moi, la transmission de iPhoto à Photos, c'est passe sans problème (14000 photos)
Question : dans iPhotos, les vignettes apparaissaient sur un fond noir; dans Photos, le fond est blanc ce qui pour moi rend la visibilité de ces vignettes moins bonnes. Peut-on retrouver un fond noir ?