J'ai fait la mise à jour et je suis franchement dérouté moi aussi par l'interface.
Je veux bien mettre ça sur le fait que j'utilisais iPhoto (usage basique et familial) et qu'il faut bien changer un peu mais là on n'est pas loin d'une MàJ à la MS Office. Je n'utilise pas iCloud donc aucun avis là-dessus.
Il est plus fluide, rien à dire là-dessus, je suis entièrement d'accord. J'ai vu quelques autres avantages, je n'ai rien à y redire, je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans cette nouvelle mouture mais pour l'instant j'ai l'impression de repartir de zéro.
Pour les bibliothèques je ne suis pas d'accord avec un point : iPhoto permettant de sélectionner une nouvelle bibliothèque via le menu, il suffisait de choisir "changer de bibliothèque", ça redémarrait et youpi, pas besoin de raccourci et ça me semble quand-même plus convivial.
Autre fonction "perdue" (en tout cas je n'ai pas retrouvé) : la possibilité de fusionner des événements.
Avec iPhoto je sélectionnais mes 3/4 événements puis "fusion" et youpi : un seul événement. Ou je sélectionnais le premier et je glissais sur le deuxième : "voulez-vous fusionner" et youpi. Là... rien. si j'ai bien compris la seule solution c'est : créer un événement, déplacer les photos de chaque événement, supprimer les événements vides. Pas intuitif du tout et encore moins amical (friendly).
Dernière remarque : Photo ignore complètement mon iPhone4. Mais alors complètement. Il est bien reconnu par iTunes mais Photo le snobe.
Question con : la corbeille a disparu, donc quand on supprime c'est supprimé directement ?