Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Bonsoir,
Il faut dans ce cas créer plusieurs photothèque et n'en déclarer que une seule comme Photothèque système, seule la système utilise le Cloud, c'est le seul moyen pour ne pas saturer son cloud, du moins dans l'immédiat, car je pense et j'espère que à l'avenir l'option de pouvoir choisir sera proposée.:merci:

Ah ok. Ça n’est pas ce qu’on pourrait définir comme intuitif. :D

Merci.

Mais comment je fais pour éditer mes photos, mettre un lieu (mon appareil photos ne possède pas de GPS).

En cliquant sur le bouton Modifier en haut à droite, tu as accès aux outils de retouche, recadrage,...

Par contre, mettre un lieu si la photo n'a pas de données GPS n'a pas l'air d'être possible.

C’est tout de même des méthodes de chiens…

icloud.jpg

Le problème c'est que tout est long en ce moment chez Apple, et tout reste en bêta ou sur le point de recevoir une mis à jour, même se faire livrer des produits devient un Casse Tête :D

En cliquant sur le bouton Modifier en haut à droite, tu as accès aux outils de retouche, recadrage,...

Par contre, mettre un lieu si la photo n'a pas de données GPS n'a pas l'air d'être possible.
Effectivement sur Photos, il est impossible Actuellement (espérons que cel change) de modifier ou ajouter des tags de Géolocalisation (donc à faire avant l'import) idem pour les changements par lots comme les titres :merci:

Est-il normal que les photos que j'importe ou fais Glisser-Coller dans Photo soient dépourvues de Titre (que l'on trouve en allant dans "Informations" de la photo importée ?

Est-il normal que les photos que j'importe ou fais Glisser-Coller dans Photo soient dépourvues de Titre (que l'on trouve en allant dans "Informations" de la photo importée ?
C'est peut être du au fait que Photos utilise le véritable titre d'une Photo et non son nom de fichier ou son nom de copie de travail, j'ai rencontré cette mauvaise expérience en important des photos de Aperture, je croyais que le nom de la copie de travail suffisait, mais non si la photo ne possède pas de titre dans ses métadonnées, elle n'aura pas de titre dans Photos.
971127Capturedcran20150411132350.jpg

Bonjour,

Photos semble pour l'instant à l'utilisation plus rapide et plus fluide...
Toutefois, je ne vois pas comment on peut nommer des photos par groupe et le lieux des photos n'apparaît plus (sauf pour les anciennes de Iphoto) ?

Merci
Olivier

Bonjour,

Toutefois, je ne vois pas comment on peut nommer des photos par groupe et le lieux des photos n'apparaît plus (sauf pour les anciennes de Iphoto) ?

Merci
Olivier

Bonjour,

Toutefois, on ne peut plus nommer des photos par groupe ?
Et le lieux des photos n'apparaît plus (sauf pour les anciennes de Iphoto) ?

Merci
Olivier

Bonjour,

Merci
Olivier

Bonjour,

Merci
Olivier

pour l'instant je ne m'y retrouve pas comparé à iPhoto, je trouve l'interface moins belle. A l'import les albums ne sont plus créés automatiquement et ça met les photos en bloc, gros bazar pour s'y retrouver...Pour ta question Olivier, je n'ai pas trouvé cette fonction, il semble que la géolocalisation a régressé : d'abord, impossible de tagger les photos avec le lieu, du coup si ta photo ne contient pas le lieu à l'import c'est mort :( Pire, j'ai réussi à les tagger en exif avec un autre logiciel et il faut réimporter les photos pour que ça marche :S

Bonjour,
L'upload des photos sur le Cloud progressent mais cela prends un temps fou.
Mise à part cela, j'ai une question concernant la synchronisation des photos d'un iPhone/iPad:
J'ai changé les réglages des photos de mon iPad, c'est génial la photothèque se remplie durant l'upload de ma bibliothèque Photo de mon iMac mais les photos que je prends depuis cela, les photos que je prends avec mon iPad ne se synchronisent plus alors que c'est le cas avec les iPhones qui eux n'ont pas pour le moment les photos iCloud mais "passent" par le flux photos...
J'espère que vous avez compris mon charabia [emoji51]

Bonjour,

Voici cela fait 2 jours que j'utilise Photos. Ma première impression est : "c'est quoi cette merde !!!",; et je suis revenu à iPhotos, pour réessayer Photos. Et finalement, si on excepte l'impossibilité de géolocaliser les photos, je le trouve plutôt pas mal. Il faut changer ces habitudes de travail. En effet avec iPhoto j'ai environ 300 évènements, alors que sous Photos, je combine les dossiers et les albums. De plus, la fenêtre de la gestion des visages me semble plus performante.

Donc :
les + :
- une fenêtre moins grande des évènements (dossiers + album)
- Interface plus agréable
- Gestion des visages plus performant
les - :
- impossibilité de géolocaliser les photos
- Ajout / modification des titres par lot impossible
- Je n'ai pas compris l'utilité de la fenêtre des moments

Je vais rester sur Photos en souhaitant des MAJ rapides

Cordialement
Serge

• J’aime
Réactions: Kriskool
Pour pallier à la fonction absente "renommer les photos par lots" on peut toujours utiliser les mots clés !

Ça marche pas mal même si ça bugge un peu parfois sur des grosses quantités de photos. Mais au moins ça permet de rechercher ses photos plus facilement dans le champs "recherche".

En revanche beaucoup de fonctions manquent sur iOS pour arriver au niveau du Mac.
Par exemple faire une sélection de toutes les photos d'un album en un seul tap, ou faire rapidment une sélection multiple.

Après hésitation j'ai activé la photothèque iCloud (21 000 photos + 433 vidéos à uploader). Vous confirmez que ça ne va pas tuer la mémoire de mon iPhone ? Faut-il par contre laisser activer le flux de photos dans l'iPhone ou ça fait doublon ?
Photos est pas mal du tout, je viens pourtant d'Aperture, il est bien plus fluide et rapide

J'adorais iPhoto et j'ai vraiment eu une certaine appréhension en le voyant disparaitre.
Mon utilisation est assez simple, je gère les photos de mon iPhone et quelques importations pour gérer notre site web pro. Les outils inclus répondent à 90 % à mes besoins, j'utilise Pixelmator pour le reste.

Donc cela fait quelques jours que je suis sur Photo et voila mon avis.

+ Ergonomie générale bien supérieure à iPhoto
+ réactivité excellente avec mon vieux Core 2 Duo (Imac 2008)
+ Plus de possibilité de création de livres

- Lieu (j'espère le voir réapparaître)
- pas possible de modifier 2 photos en même temps comme avant.

Conclusion : Je n'utilise pas iCloud seulement le flux photo qui fonctionne mieux qu'avant, les visages aussi semblent être aussi bien plus performant. L'intégration avec les appareils iOS est nickel.
Personnellement, cette version de base me satisfait, je trouve la navigation dans les photos plus intuitives et fluides.
Bref, j'ai adopté ce Photo :-)

Question : il me semble que maintenant j'ai 2 bibliothèques photos (iPhoto + Photos), est ce que je peux effacer iPhotos ? faut-il attendre encore un peu ? Qu'en pensez-vous ?