watchOS 2 Votre avis sur watchOS 2

Bon compte tenu du fait que je vais devoir faire avec, je me suis creusé et j'ai raisonné comme je le faisais sur Android :
à savoir quand on fait un upgrade d'OS par une version majeure, c'est nettement plus "propre" et stable de passer par un wipe data factory, et ne pas restaurer de sauvegarde faite en version inférieure. Ce que j'appelle une "base saine".
J'ai donc ce matin fait une réinitialisation de l'AW, puis effacé toutes les données de l'iPhone, puis l'ai activé comme un "nouvel iPhone".
Le tout a l'air nettement plus stable, la batterie de l'AW semble se vider moins rapidement. :)
Plus qu'à patienter une journée pour voir ce que cela va donner à l'usage, mais je le sens mieux.

Je suspecte une authentification iCloud qui échouait, être à l'origine du vidage de la batterie de l'AW, car j'avais de temps à autre une notification d'erreur sur l'AW, qui me demandait de saisir le mot de passe de mon compte iCloud sur l'iPhone, avec une @ mail secondaire... (qui était celle principale lorsque j'ai activé l'AW la première fois...)
 
J ignore si on a déjà répondu a cette question ( j'ai pas trouvé ) es ce qu il est prévu dans la version 2 une amélioration sur le temps de latence pour affichage de l heure, ainsi que l’allumage via le poignée quand il surélevé ( watch qui détecte pas le mouvement pour lire l heure)
 
J ignore si on a déjà répondu a cette question ( j'ai pas trouvé ) es ce qu il est prévu dans la version 2 une amélioration sur le temps de latence pour affichage de l heure, ainsi que l’allumage via le poignée quand il surélevé ( watch qui détecte pas le mouvement pour lire l heure)

Bonjour,
Vous êtes en version 1 ou 2 ?
En 1 je n'avais pas de latence pour la détection du mouvement du poignet et l'affichage de l'heure, en 2 oui.
A mon avis c'est "juste" du fait que l'OS 2 n'est pas encore optimisé. (sur plein de points d'ailleurs, si y'avait que ça ! :D )
 
version 1 c 'est celle qui livré ? la 2 la mise à jour officielle ?
la latence est d'au moins 1/2 seconde mais ce n'est pas le plus gênant pour moi, c'est surtout le fait que si on a le poignet en haut et que le tourne pour voir l'heure la montre ne s 'allume pas et es ce que la version pour cet automne corrige ces défauts ?
 
version 1 c 'est celle qui livré ? la 2 la mise à jour officielle ?
non l'officielle est la 1.01 (la 1ère était la 1.0)
ici on est sur la version beta du futur WatchOS qui sortira officiellement au 3ème trimestre.

la latence est d'au moins 1/2 seconde mais ce n'est pas le plus gênant pour moi, c'est surtout le fait que si on a le poignet en haut et que le tourne pour voir l'heure la montre ne s 'allume pas et es ce que la version pour cet automne corrige ces défauts ?
La version pour cet automne ne le corrige pour l'instant pas.
 
À mon avis c'est très dur à corriger...

La montre en l'état utilise ses capteurs pour identifier UN mouvement qui permet d'afficher l'heure : la rotation du poignet quand on est debout.

Ce que certains demandent c'est que la montre soit capable de détecter divers mouvements, dans de multiples positions, mais c'est un non sens à mon avis... Ça reviendrait à voir l'écran s'allumer tout le temps, au moindre mouvement, alors que ce mécanisme est justement conçu pour qu'il soit éteint la plupart du temps.

D'ailleurs il arrive déjà souvent que l'écran s'allume quand on bouge naturellement. Quand je me recoiffe par exemple il n'est pas rare que la montre interprète mal et s'allume. Multiplier les gestes permettant de l'allumer aurait sans aucun doute un impact catastrophique sur l'autonomie.

La solution la plus simple reste de tapoter dessus quand on est dans une position inhabituelle
 
En fait, j'y suis habitué à jouer avec le feu, à l'époque (jusqu'en 2010) sous iOS je pratiquais le jailbreak, avant de repasser sous iOS (en mai) sous Android je flashais des firmware tous les 2 mois en général,
Dans 95% des cas, on s'en sort en sachant quoi faire (reset data, etc..), et c'est là que les utilisateurs néophites ne s'en sortent pas.
Dans mon cas, je suis expert technique en la matière...

Il me semble que nous avons déjà eu une lonnnngue discussion à ce sujet sur ce forum.
1- les gens se prennent un peut trop souvent pour des "hackers" , des fousfous, juste parce qu'ils jailbreak...
Faut arrêter, appuyer sur un bouton et suivre une procédure de 3 ligne ne fait en rien de vous des "pro" de l'iPhone.
2- j entends expert en la matière...? Je te rassure, d'après tes messages, non, vraiment pas, sinon tu n'aurais même pas eu à poser ces questions, encore moins quand une recherche Google suffit.

Est il encore nécessaire de rappeler aux gens qu'une bêta comporte des risques et est réservée a des utilisations précises, pas à une personne lambda qui veut juste faire "genre" et "joujou" avec et qui vient par la suite se plaindre et faire du HS sur un forum parce que ça version bêta beug.

Bon désolé mais vous aurez compris ma position face à ces gens là.
 
Merci newone, cette intervention est d'une grande aide On en avait besoin.
Incroyable que certains se sentent obligés de faire du jugement.....
 
C'est vrai que je suis assez d'accord avec ce que dis newone, ne pas savoir appuyer en même temps sur les 2 boutons pour reboot c'est vraiment la base et pas besoin d'être un expert en quelque chose pour savoir faire ça...

Et comme tu as cité mon pseudo je dirais que je n'ai jamais jailbreaké ^^
 
Je teste en parallèle la preview Android M sur mon Nexus 5 de secours, qui est pourtant une beta 1, pour autant elle fonctionne parfaitement.
Comme la plupart des beta qui concernent des terminaux dans les autres éco systèmes, ils fonctionnent... )
Chez Apple, les beta sont faites pour que les dév rachètent de nouveaux terminaux en voulant tester le portage de leurs applis sur un terminal qui ne fonctionne plus après l'avoir flashé :D

Bon trêve de plaisanterie, on a assez pollué le sujet qui concerne les avis sur WatchOS beta 2, non ?
Et si on revenait au sujet, vos avis sur mes compétences, gardez les pour vous ;) merci.
 
C'est sur comme Android est en perpétuelle beta mieux vaut que soit un minimum stable...
Mais oui c'est uniquement pour que les devs puissent tester les apis, même pas pour se servir de l'appareil, si c'est si bugué c'est parce qu'il n'y a pas encore eu de travail de débuggage.
 
C'est sur comme Android est en perpétuelle beta mieux vaut que soit un minimum stable...
Mais oui c'est uniquement pour que les devs puissent tester les apis, même pas pour se servir de l'appareil, si c'est si bugué c'est parce qu'il n'y a pas encore eu de travail de débuggage.
Tout ça je le sais et je m'en doute, mais "juste pour tester les API" sur un device qui vaut 669€ (pour ceux qui ont la version non sport) et qui ne peut plus servir jusqu'à la prochaine version stable, faut être un dev giga riche non ? rien ne te choque toi ? moi oui.
à moins que dans le SDK il y ait un émulateur de watch pour ne pas avoir à flasher le firmware sur la watch, mais bon pour tester les connexion de l'appli avec l'iphone, l'émulateur ne serait pas d'une grande aide...

NOTA :
as-tu une AW et as tu flashé la beta ? car ton discourt changerait sans aucun doute.. car pour tester les API, encore faut il que le device réponde, ce qui n'est pas le cas pour pas mal d'applis !
 
Tout ça je le sais et je m'en doute, mais "juste pour tester les API" sur un device qui vaut 669€ (pour ceux qui ont la version non sport) et qui ne peut plus servir jusqu'à la prochaine version stable, faut être un dev giga riche non ? rien ne te choque toi ? moi oui.
à moins que dans le SDK il y ait un émulateur de watch pour ne pas avoir à flasher le firmware sur la watch, mais bon pour tester les connexion de l'appli avec l'iphone, l'émulateur ne serait pas d'une grande aide...

NOTA :
as-tu une AW et as tu flashé la beta ? car ton discourt changerait sans aucun doute.. car pour tester les API, encore faut il que le device réponde, ce qui n'est pas le cas pour pas mal d'applis !
Si pour tester tes api tu achètes pas la moins chère on comprend pourquoi c'est pas top...
Pour développer tu dois même avoir toutes les versions des iPhone pour etre sur que ça fonctionne (et la ça coute chère) mais depuis un certains temps je me rend compte que les dev ne s'embêtent plus du tout et on a des apps ultra buggué, mal fait et très moche...
Mais oui y a un émulateur pour la watch...

Oui j'ai une watch et non je ne suis pas assez bête pour une version non stable dessus... Surtout que c'est pas comme les iPhones ou iPad avec iTunes derrière.
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé comment la gérer pour qu'elle soit un peu plus utilisable au quotidien.
1_ ne pas synchroniser les apps installées sur l'iPhone (pour les installer sur l'AW)
2_ ne pas configurer l'appli météo sur le lieu de localisation (je pense que c'est ce qui bouffe le plus de batterie)
3_ ne pas personnaliser en ajoutant la température en façade (j'ai mis autre chose à la place)


je ne l'ai chargée qu'une fois ce midi (depuis 6h du mat), et là elle est encore à 40%, et tout les reste fonctionne nickel (notifications, activité, etc..)
 
2 jours plus tard, je ne la charge plus qu'une fois par jour, et elle reboot maxi 1 fois.
Ce matin levé à 5h30, à 13h30 il me restait 15% de batterie.
Après recharge, ce soir à 20h il restait 48%.
Je me tâte à faire la mise à jour en beta 3 (sur l'iphone c'est fait), ça m'étonnerait compte tenu des dégâts du premier cru qu'ils fassent pire ! (si ils sont capables ? :banghead: )
 
Bon je confirme après une journée en beta 3, ça va nettement mieux !
le seul problème que j'ai trouvé jusque là, c'est le cardio fréquence mètre qui ne fonctionne pas durant une activité.
Sinon l'autonomie c'est une tuerie !
démarrage ce matin à 6h30, à 19h30 ce soir il me reste encore 41% de batterie, malgré avoir couru une heure avec l'appli activité en fonction.
De plus durant la journée, j'avais volontairement mis sur Appy Geek tous mes sujets en notification (je me suis fait spammer grave) à cela les SMS, les mails, j'ai eu au moins 400 à 500 notifications que j'ai lues sur l'AW.

Donc elle n'a pas chaumé et elle tient parfaitement la route !

avant de partir courir : 65 % de batterie


Après la course :

le cardio fréquence mètre qui ne fonctionne pas durant une activité :


Pourtant il fonctionne bien depuis l'appli :


L'activité de l'AW après la course
(qui cumule les pas de la journée + la course) vs Runtastic :


 
Dernière édition:
Runstatic avec cette version pourra avoir accès au cardio natif ?
Ce serait bien car cela éviterait le capteur de poitrine (qui est vilain si on court torse nu quand il fait très chaud...) mais j'en doute car cela ne serait qu'utilisé pour les possesseurs d'AW, or l'appli tourne aussi sur Android et d'autres watch ont des capteurs FC (comme la LG G Watch R), ça compliquerait trop les choses pour les dev...
mais on a le droit de le demander et de rêver ! :)
 

Sujets similaires