Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Exos de guitare ; Bizarrement, j'commences à aimer ça, de travailler la guitare, la musique en général (je commence le piano sur celui de ma mère :cool:) toute la journée sans rien faire d'autre :love:

C'est bizarre d'aimer travailler la guitare, pour un guitariste ? :nailbiting:

Je viens de regarder "Woodstock". Les musiciens qui ont joué ce week-end là (il y a tout juste 40 ans) ont, pour la plupart, beaucoup travaillé leur instrument. Sinon, on le les écouterait pas 40 ans plus tard. :D

Ceci dit en toute sympathie. :)
 
  • J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Va faire le même exercice tout con (par exemple : cases 1-3-5, en triolets, tu descends d'une corde à chaque fois, tu remontes et tu fais tout le manche comme ça) pendant 1 heure, pour voir si c'est pas chiant ;)

Travailler la technique c'est pas la facette la plus aimée des guitaristes généralement ; faire la même chose sur des centaines de mesures en commençant à tempo lent pour que le geste rentre parfaitement c'est pas ce que j'préfères, mais j'finis par m'y faire :)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
@P77 c'est pas un torx plus tamper, il y a 6 branches et moi il me faux un 5 branches :p et en tourne vis, pas en embout :D

Je lis :

Embout de vissage Tamper Torx TIVOLY .
1 embout court N°20 TIVOLY.

Pour vis Tamper Torx de diamètre 4 mm.

Alors pour l'embout, Ok (quoi que s'ils font l'embout, il font peut-être le tournevis), mais à moins que Tamper Torx et Torx Tamper ne soient pas la même chose … :siffle: (pour le nombre de branches, je ne sais pas, la photo est trop floue) !

EDIT : Une recherche internet m'apprend que "tamper" c'est juste le trou au milieu, donc toi, ce que tu cherches, c'est un "Torx Tamper pentalobé", et pas juste un "Torx Tamper", parce que des "Torx Tamper", on en trouve facilement, mais ils sont tous "exalobés", je n'ai pas vu de "pentalobés !
 
Il y a une différence entre un torx tamper et un torx plus tamper, voir mon shema plus
haut ;)
 
Travailler la technique c'est pas la facette la plus aimée des guitaristes généralement

Pas seulement des guitaristes ! Et puisque tu vas te mettre au piano, je me souviens avoir lu dans la bio de je ne sais plus lequel, qu'il avait 1) un clavier muet et minuscule pour pouvoir s'entrainer n'importe où (genre le truc que tu peux poser sur les genoux), et 2) un instrument de torture dans lequel il coinçait ses doigts, puis en actionnant une manivelle ça leur faisait faire des assouplissements dans tous les sens, de plus en plus vite :eek:

Courage :D
 
Oui j'en avais entendu parler aussi, ça me serait bien utile sur ma baritone :D

Effectivement, pas que des guitaristes ;)
 
Là je vient de recevoir mon iLife 09 acheté aux USA via eBay …

iWeb me marque le site entier comme non-publié et iPhoto va mettre 547 minutes pour rechercher tout les visages … ça commence bien ! :rolleyes:

Je n'ai pas encore essayé iMovie …
 
Statut
Ce sujet est fermé.