MacBook Air vous ne pouvez pas effectuer l installation sur ce volume car il manque une partition de programme i

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Mac disk0s2

  • qui reformate le volume en le renommant Mac

Poste le retour.
 
Bon.

- passe d'abord la commande :​
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • (& = esperluette &) qui va empêcher le Mac de dormir. Elle passe en affichant le du processus caffeinate renvoyé en arrière-plan du terminal

- passe ensuite la commande :​
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/CLE --t /Volumes/Mac --erase --noprompt

  • (il y a 4 doubles tirets --) la commande clone le volume CLE => Mac. Et crée une partition de secours Recovery HD clone de celle de la clé. Il y a 2 passes : Restoring > Validating > chacune montrant une progression par tranches de 10%.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques

J'ai l'impression qu'il y a un problème de disque interne.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac

  • qui liste les contenus de Mac

Poste le retour.
 
Je parie que le volume n'est pas monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil mount disk0s2

  • qui monte le volume

Poste le retour.
 
Bon : je pense que le disque interne de ton Mac est défaillant. À moins qu'il n'y ait un problème de nappe SATA.

- rappelle-moi le modèle et l'année de ton Mac.​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui va afficher son identifiant de modèle précis

Poste le retour.
 
Le célèbre MacBook Pro 13" mi-2012. Célèbre pour la défaillance de sa nappe SATA avec le temps (d'innombrables cas avec ce Mac spécifique).

- il y a des chances que la nappe SATA (câble plat qui relie le disque à la carte-mère) soit défaillante et pas le disque.​

Tu n'as pas de câble adaptateur SATA <=> USB qui permettrait de bhancher ton HDD en externe pour voir s'il fonctionne dans cette disposition ?
 
Non pas de cable sata usb.. mais je vais aller chez macway lundi pour le tester et j’achèterai une nappe s’il fonctionne...