W7 sur HHD et réversibilité

K-Ryll

Membre enregistré
17 Août 2013
6
0
44
Bonjour à tous

Je m'explique, existe t-il une solution pour installer windows XP ou 7 (voir 8 pourquoi pas) mais sur un HDD externe.

Si non, une fois mon HDD mac avec deux partition et que Windows me gave est-ce que je peux supprimer cette partition sans problème.

J'utilises (depuis peu et j'en suis fier) un MBA 13
Et j'ai encore besoins (malheureusement) de windows pour certain programme que je n'ai pas encore trouvé sur MAC.
Au passage petite annonce : je souhaite transformé des MKV en MT2S et les scinder en ficher de 4go maxi ainsi qu'extraire au (cas ou) les piste DTS du fameux MKV et la transformer en AC3. Tous ça pour pouvoir les regarder paisiblement sur ma cher PS3

Merci à tous et désolé si il fallait plusieurs post mais j'suis pas un grand expert des forum (je n'ai pas encore de science à faire partager).

l'Assistant Bootcamp permet de créer la partition pour installer Windows.

Il permet également de supprimer la partition Windows et récupérer l'espace pour MacOS X le jour où on décide de se passer de Windows

Hi, R E M Y

merci pour ta réponse. Si non j'ai entendu parler de parallels desktop et VMware est-ce une alternative à boot camp ou seulement un accès rapide entre les deux OS ??

merci

@+

VMWare Fusion ou Parallels Desktop permettent de faire fonctionner Windows en parallèle d'OS X (sans avoir à redémarrer). C'est pratique mais bien sûr on perd en performance.

Cela dit, le mieux c'est d'installer Windows via BootCamp et eventuellement d'ajouter VMWare ou Parallels (comme ça ensuite tu as le choix, soit de redémarrer soit d'utiliser Windows en parallèle )