WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

surtout sur le site d'Appel tu peux télécharger la version combo et c'est toujours mieux d'installer la combo


A bon... vous dîtes un peu n'importe quoi quand même. Sur OSX depuis 10.2.0, j'ai tjs fait mes maj via le menu pomme, la seule fois où j'ai eu une merde, c'est en installant chez un pote une maj combo téléchargée sur le site apple, donc bof bof les théories fumeuses sur les bonnes procédures :mouais:
 
surtout sur le site d'Appel tu peux télécharger la version combo et c'est toujours mieux d'installer la combo

Merci d'indiquer la difference entre la version combo et la version normale :love:
 
Il vaut mieux utiliser deux logiciels pour télécharger et installer qu'un seul qui fait les deux.

j'ose espèrer qu'apple est capable de faire un logiciel qui fasse la part des choses :up:

surtout sur le site d'Appel tu peux télécharger la version combo et c'est toujours mieux d'installer la combo

:confused: Dans le cas ou tu as déjà la version précédente à jour, je ne vois pas l'utilité d'installer qqch qui l'est déjà :confused: :confused: :confused:
 
Mots D'Edith : Avant de vous lancer !

1 - Réparation des autorisations
2 - Aller sur le site Apple pour télécharger la MAJ
3 - L'installer
4 - Réparation des autorisations à nouveau…


En cas de problèmes en ne suivant pas cette procédure venez pas pleurez… :mouais:

Hum, si je peux me permettre, il y a beaucoup plus d'autres facteurs susceptibles de poser des problèmes que ceux que tu évoques qui sont quasiment insignifiants (problèmes d'incompatibilités matérielles ou logicielles, erreurs d'écriture pendant la MAJ, etc.). Je préconise plutôt ceci :


1 - Sauvegarder votre disque système sur un autre disque (idéalement faire un clône, avec SuperDupper, CarbonCopyCloner, etc.) et vérifier la sauvegarde
2 - Télécharger la MAJ par la méthode qui vous plait ;)
3 - Si y'a plus rien qui marche revenir au clône. :p


D'autre part ce n'est pas une bonne idée de sauter sur des utilitaires de maintenance de tierce partie lors de ces MAJ. Une incompatibilité nouvelle avec un tel utilitaire pouvant s'avérer fatale. Donc pour les réparations de disque + autorisations suite à une MAJ, passez par l'utilitaire de disque d'Apple. Au passage un simple redémarrage avec la touche majuscule enfoncée permet de lancer une réparation de disque sans le DVD d'installation.

'+

PS : j'ajoute que le problème de la sauvegarde régulière doit de toute façon être dans la tête de tous les utilisateurs, mais se pose de façon primordiale pour toute MAJ d'éléments importants touchant au système (sécurité, Quicktime, Airport, etc.).
 
En même temps sa méthode est quand même plus rapide! Faire une sauvegarde à chaque mise à jour, j'ai pas finit moi! :D
 
Hum, si je peux me permettre, il y a beaucoup plus d'autres facteurs susceptibles de poser des problèmes que ceux que tu évoques qui sont quasiment insignifiants (problèmes d'incompatibilités matérielles ou logicielles, erreurs d'écriture pendant la MAJ, etc.). Je préconise plutôt ceci :


1 - Sauvegarder votre disque système sur un autre disque (idéalement faire un clône, avec SuperDupper, CarbonCopyCloner, etc.) et vérifier la sauvegarde
2 - Télécharger la MAJ par le moyen qu'il vous plait ;)
3 - Si y'a plus rien qui marche revenir au clône. :p


D'autre part ce n'est pas une bonne idée de sauter sur des utilitaires de maintenance de tierce partie lors de ces MAJ. Une incompatibilité nouvelle avec un tel utilitaire pouvant s'avérer fatale. Donc pour les réparations de disque + autorisations suite à une MAJ, passez par l'utilitaire de disque d'Apple. Au passage un simple redémarrage avec la touche majuscule enfoncée permet de lancer une réparation de disque sans le DVD d'installation.

'+
:rose: D'un autre coté si j'avais mentionné le fait de faire absolument une sauvegarde avant aussi, on aurait moins de posteurs sur ce sujet…

J'ai une petite commission sur tout messages postés dans ce forum, après partage avec mes co-modos bien sûr… :D

Et d'après toi qu'est-ce qu'il est en train de faire mon ordi, pendant que je mate SAW III
 
il ya un risque aussi important que cela à chaque mise à jour des macs???:mouais::confused::eek:

Non, franchement si tu fais tout dans les règles de l'art ça se passe toujours bien! Moi j'ai jamais eu de problème depuis mac OS X.4.6 :up:
 
dond il faut juste les telecharger sans faire d'autres applications que celle ci et la telecharger sur apple, un peu comme windows?
 
il ya un risque aussi important que cela à chaque mise à jour des macs???:mouais::confused::eek:

Pas particulièrement, mais l'informatique reste l'informatique, des problèmes matériels ou des applications qui ne fonctionnent plus lors d'un changement dans le système, ça a toujours existé et ça existera toujours. La sauvegarde est la seule façon de se mettre à l'abri de la perte de données, et aussi la seule façon de revenir en arrière si une modification pose problème (ou tout simplement ne convient pas pour telle ou telle raison). Sinon pour ma part je n'ai jamais réparé les autorisations avant et après une MAJ, je les fais toujours par le menu pomme, et je n'utilise pas Onyx. Jamais eu de problème. :cool: Par contre je sais qu'en cas de souci ma sauvegarde est là.

'+
 
surtout sur le site d'Appel tu peux télécharger la version combo et c'est toujours mieux d'installer la combo

Merci d'indiquer la difference entre la version combo et la version normale :love:

Version combo >> Totalité des mises à jour depuis le début (10.4.1)

Version normale >> Juste la dernière en date
 
dond il faut juste les telecharger sans faire d'autres applications que celle ci et la telecharger sur apple, un peu comme windows?

C'est ça :

menu Pomme > mise à jour de logiciel = Windows Update (en bien plus simple)
 
Bonjour

j'ai l'impression que cette MAJ a rabaisser le niveau sonore

et comment l'augmenter , comme dans OS X 10 4 9 ?

MERCI
 
Rabaissé je ne pense pas, mieux étalonné oui, autrement je ne vois pas trop de différence à fond

Etant donné qu'un fil est déjà consacré à cette MAJ avec les éventuels problèmes je fusionne…

Merci de votre compréhension…
 
de toute façon, question réparations d'autorisation, macosx le fait pas à chaque fois qu'on installe quelque chose d'important ? l'"optimisation système" qu'on voit souvent à la fin des install

il me semblait, mais je me trompe peut-être

edit : pfiou galère, 1er redémarrage super long ... paf il redémarre tout seul :eek: ... toujours pas, j'ai du le relancer encore une fois, et long aussi
 
Installation faite, par mise à jour du menu pomme, sur mac pro intel.
2 démarrages et RAS depuis 2 heures.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Fait et no problémo
Comme d'habitude depuis 3 ans :up: Cool Apple :D
R A S