WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

Ma petite expérience, qui vaut ce qu'elle vaut :

Je n'ai jamais eu aucun problème direct suite à une MAJ, sur mes 3 Mac (PPC G3, G5, et Intel).

• J'ai toujours fait les MAJ via le menu pomme (je sais, c'est pas bien :casse: ) depuis OS X.1 :siffle: (à l'époque, d'ailleurs, c'était long, j'étais en bas débit :rateau:).
• Depuis 2 ans environ — depuis que j'ai connaissance de ça existe :D — je fais la réparation des autorisations avant, on n'est jamais trop prudent.
• Mais surtout, effectivement, je prends soin de fermer toutes les applications, et lorsque j'en ai la patience, je fais un reboot de l'ordi avant de procéder à la MAJ, histoire d'être sûr que l'ordi est en état de fonctionner normalement, et qu'il est "tout frais".
• Et puis, je n'ai pas trop de trucs exotiques ou de plug-in machin chose dans le système.
• Je ne trifouille pas le système avec Onyx. D'ailleurs, je n'utilise pas Onyx du tout, je ne vois pas l'intérêt de se servir d'un scalpel quand il n'y a pas de malade à opérer.
• Et j'attends environ 1 mois après la sortie de la MAJ pour la faire, sauf humeur intrépide.
• Pendant le téléchargement et l'optimisation système, je ne touche pas à l'ordinateur, je n'ouvre aucune application.
• Après redémarrage, je n'interromps pas le processus de MAJ, même si ça prend plus de temps que prévu, ça finit toujours par se débloquer tout d'un coup.
• Je n'allume pas de cierge, car je ne crois pas au Dieu de l'informatique. :D

Voilà, je ne sais pas quel est le facteur le plus important dans la réussite de mes MAJ, c'est peut-être une peu la conjonction de tout cela. Je ne me sens pas à l'abri pour autant, mais j'ai l'impression qu'en étant raisonnablement prudent et que si on ne manipule pas sauvagement son Mac dans ce moment délicat, tout doit bien se passer.

Tout pareil sauf sur deux points :

1) j'utilise Onyx pour exécuter les scripts de maintenance, vider les caches et réparer les autorisations. En gros l'entretien régulier du Mac. mais pas de bidouille du système.

2) Il m'arrive d'allumer un cierge au cas ou .... ;)

Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour système depuis que j'ai des Mac s (1986). Il est vrai qu'au début c'était des disquettes et pas des téléchargement.

Je reste persuadé que 99% des personnes qui font ces mises à jour n'ont pas de problèmes car seules les 1% qui en ont (des problèmes) viennent se plaindre sur les forums.
 
En revanche, pour que les choses soient claires, je n'accuse pas pour autant ceux qui ont des problèmes d'avoir fait quelque chose de travers, le problème peut aussi venir d'Apple, et ne se déclarer que dans des circonstances très particulières (le cas de certains disques USB par exemple, ou les pbs d'impression de notre ami).
 
En revanche, pour que les choses soient claires, je n'accuse pas pour autant ceux qui ont des problèmes d'avoir fait quelque chose de travers, le problème peut aussi venir d'Apple, et ne se déclarer que dans des circonstances très particulières (le cas de certains disques USB par exemple, ou les pbs d'impression de notre ami).

Absolument mais il est alors difficile de savoir où est la cause réelle du problème car seuls certain disque on de problèmes et pas tous. Est-ce Apple qui a modifié ses standards d'accès sans avertir les tiers ou les tiers qui n'ont pas réagis à temps ou encore, et c'est très souvent le cas, des standards non respectés mais qui profitent d'une certaine tolérance technique, laquelle n'existe plus dans la dernière version.

Je crois que pour cette version du système, le seul bug identifié par Apple est la non reconnaissance de certains disques USB. Mais pourquoi certains et pas tous ?

Pour les problèmes d'impression, est ce que la manip classiques dans ce cas a été tentée : "retrait du réseau et de la liste des imprimantes, désiintallation complète du driver et réinstallation de la dernière version disponible sur le site du fourbisseur".
 
Bonjour
Sourire anne-louis sont dans un avion.... et tous deux arrivent à bon port.
Un peu d'humour pour ce post qui a motivé bien des auteurs à défaut de prendre de la hauteur.
Bon 10.4.10 ;)
Cdl
 
…Apple a merdé sur cette MAJ, je ne donne pas uniquement mon avis personnel, mais celui constaté majoritairement sur les forums depuis cette MAJ…
M'ouais, reconnu majoritairement pour les Mac Intels, je te l'accorde.
Mais je suis sur PPC. :rateau:

Sinon, 'scuse-moi, mais la majorité des problèmes exposés suite à une MàJ. système est le fait d'un mauvais entretien général de la machine. Non ?

C'est vrai que pour cette MàJ. sur Mac Intel, donc, les devs de Apple ont merdé, semble-t'il.

Je te pardonne. :eek: :D ;)
 
Ben oui, mais les installations "d'usine" ce n'est pas toujours ça. :siffle:

Bah, la mise à jour Delta, meme après une réinstall toute propre faite à la main, elle réussi notamment très bien à atomiser Airport...
Ceci dit, pas le moindre problème avec les mises à jour Combo.
 
C'est également dans l'actualité MacGé. En français.
 
Encore un de tes posts inutiles, décidément on comprend vite ton compteur de messages postés !

1000ème message au passage :p

question idiote, réponse idiote, et puis je te rappel que tu dois du respect a tes aînés :rolleyes: et commence a respecter les autres si tu veux être respect, tu n'obtiendra du respect que comme ça :zen:

Aurélie85;4353777 a dit:
Déjà 1000 posts que tu nous les casses quoi

:love: :love: :love:

nous pouvons reprendre un cours normal :zen:
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Encore un de tes posts inutiles, décidément on comprend vite ton compteur de messages postés !
1000ème message au passage :p
Une fois de plus l'hôpital qui se fout de la charité, non ? (la poutre et la paille et tout ça ...)
Aurélie85;4353777 a dit:
Déjà 1000 posts que tu nous les casses quoi
Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter ;)

Ici, les vilains bonhommes (et gracieuses damoiselles) en vert, ce n'est pas vous. OK ?

Merci. :zen:
 
Bah une simple recherche et il l'aurait trouvé sa réponse à sa question. Ou simplement réfléchir.

Apple va pas represser les dvd parce que tu as commandé un mac. Ni à chaque mise à jour.

Et même si tu achète la boite de tiger tu n'auras pas forcément la toute dernière.

Après si on pose une question pareille faut se demander ce qui est inutile…
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
Gestion de stock, flux tendu, tout ça, quoi !
Bizarre ? Non !