WEB COMPUTING APPLE ; une révolution en marche

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
le jeu d'échec mondial : qui seront les pions, qui aura placé ces tours, aller vous prendre les noirs ou les blancs


mise en place du jeu ;

- les industrie mondial(terme général) placent depuis cinq ans , des sommes colossales( million milliard )

- les abeilles ( sociétés informatique toutes confondus) installes leur nouveau système de ruches, création de lien vers ses ruches , pour que tout système politique , économique,social, ne puisse A TERME , n'avoir qu'une connexion (Web), sur le nouvel échiquier

- les décideurs ; comprenant tous ceux qui sur la planète ont le pouvoir d'expliquer , que c'est un bien pour l'humanité que de jouer a cette partie d'échec et qui, in fine,




- nous peuple humain, la base, la masse, c'est dans ce terreaux , que naisse et grandisse les pouvoirs mise en place, créant gouvernements, ordre établis ; la LOI. ................mais c'est ce terreaux qui a le plus grand pouvoir car , au final, il choisit de garder ou de réduire a néant L'ORDRE gouvernemental a la quelle il s'est soumis.............

le roi est mort vive le roi






OH ! T'AS PÉTÉ LE BOULON !!!!!


Arrivons au fait, la nouvelle informatique, celle de demain, autrement dit, l'échiquier nouveau est le " web computing"

les décideurs ont dit aux abeilles, maintenant, tout le travail repose sur vous et la mise en place des pions, faites comme bon vous semble,

Apple crée le cloud ( la ruche) , l'apple store, l'ipad, et converge tout vers cette vision,ainsi , donc, OS LYNX, sera dans son coeur, ses tripes, ses API disons, .....ben, j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est qu'en filigrane, il y aura ces trois lettres WBA (le titre de ma discussion)

Apple est un royaume, et, elle sait, que " grandeur et décadence " ou mort et vie, ne lui appartiennent pas , mais elle est au firmament de sa grandeur,et comme, tout royaume veux le rester le plus longtemps possible,...... combien !!!!!!c'est pour cela qu'elle ne peux suivre ce qui regarde en arrière, ni ceux qui regarde de l'autre côté


et notre ami "charlie boy" ( dixit WINDOWS), lui cette année , il voit la vie en bleu, il aimerait décollé lui aussi, mais, juste , une idée, il y a ces 10 ou 20 % d'OS xp , attelé, au monde de l'entreprise, qui ont leurs mots a dire, entre hier, aujourd'hui et demain , le changement s'opère, alors on reste dans le bateau( windows 7 /8) ou on va voir ailleurs !!!



et vous , a lire les anciens, les vieux de la vieille, ce changement qui s'opère, vous amène, tout du moins, a l'interrogation...et pour moi, je vous lis avec acquitté. Vous ËTES de vrai livres a coeur ouvert, pour nous( les nouveau Appeliens), nous montrant ce qu'était Apple, ce qu'il est , et la question du

" je reste, je switch , ou j'arrête "

Une apparté sur ceux qui "ARRETE"( ordi =>poubelle) , qui se dise, stop, c'est bon , je laisse tombé, ceux-là, sont nombreux, mois après mois, le COMPUTER descend la pente, et je ne pense pas que tous ceux qui ont stoppé, soit passé a l'autre génération LE TACTILE


le TACTILE, n'est pas la nouvelle génération, c'est en embryon, ils sont un outils du moment qui permettra l'accrochage au WEB COMPUTING

Noël dernier, je parle avec mon père, : il me dit " hors de questions que mes données soit a la porté de n'importe qui".......j'en pense la même chose, et , on parle des tablettes, du combat mac/windows, et j'aimerai lui faire connaitre le SIMPLISME du travail dans mac, c'est pas encore joué.....qui, plus est , il est dans la création video, moi musical, et j'ai la même interrogation que ,vous tous, ...

comment on va travailler demain ( dans 1..2...3... 4 ..10 ans)
le matériel audio et video, hors mis l'informatique, est a des prix allant de 1000 a 100 000 euros


et si j'arrête l'informatique, , dans le domaine de la musique, je peux , faire du tout analogique, c'est a dire au bas mot, 30 000 euros,l'ordi sera qu'un pion, ni puissance, ni connexion ( mais ce type d'ordi dans 20ans , il existera encore)

les autres , graphiste, video,art, science, éducation,technologie nouvelle, musique, PAO, etc.....ont peut être ce même choix.....cela sous entend, je ne suis pas dépendant d'un système ( ex; le nouveau adobe a abonnement, et tout le monde va faire pareil, par ce que tout le monde y trouvera son intérêt, ....enfin, pas tous j'espère !!)




après, ce qu'on dénomme par " grand public" peuple, le gens ( Jacques Brel) , c'est eux qui auront la décision finale d'aller vers l'un ou vers l'autre, c'est eux qui feront la pluie et le beau temps, mais tout homme c'est que la société est versatile, si demain,

une nouvelle compagnie, appelons la, "duchmole", crée un appareil a commande vocale, alors, tchao le tactile ...et puis
commande vocale =>corbeille
la toute nouvelle commande, la pensée



revenons a nos moutons, et terminons, en disant, je ne sais absolument pas ce que je dois faire, rester chez apple, revenir chez windows, passer a linux, tout arrêter,


cette réflexion est en marche dans ma tête, a la lecture de ce qui est, ce qui s'entraperçois, et ... OU, je dois placer mes

N 'EURO' NES

faire ou écouter une PREDICTION DE L'AVENIR; a ce sujet, rien que les dernier exemples, LES mayas , et autre MD soleil, me laisse perplexe dans cette capacité qu'aurais l'être humain



J'ouvre ce sujet, pour connaitre tous les avis, théoriques, pratiques à la question suivant;

le 20 juin 2013, je rachète du Apple ......OU BIEN
 
<...>blah blah blah<...>
revenons a nos moutons, et terminons, en disant, je ne sais absolument pas ce que je dois faire, rester chez apple, revenir chez windows, passer a linux, tout arrêter,
À ta place, je respirerais un grand coup puis je passerais sur Linux.C'est plus rigolo.
Éventuellement, je me relirais aussi pour améliorer ça et là certains points de mon post.
 
heureusement, que je sais, oune poco, who is Bompi , pour avoir déjà discuté avec vous. finalement; avouez ! , vous n'avez lu que la dernière phrase, et m'avez cordialement censuré ........

j'ai trés légerement tout remise en cause dans l'ecole, genre rebel a toute autorité, maintenant je le paie !!!!


je rappelle , le sujet, le WEB COMPUTING , qui va tous vous croquer tout cru !!!!


en fait, dans le 1er texte il faut couper la conclusion et l'ouverture

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

MERCI BOMPI , je fête 400 messages grace a vous, comme quoi, seul l'idiot, n'aime pas être repris !!!!
 
Dernière édition:
maintenant je le paie !

Tu "payes" surtout d'avoir pondu un long pavé imbitable à la structure grammaticale comme de progression des idées pour le moins... confuse.

Ne pourrais-tu faire un effort pour clarifier et structurer l'exposé de ta pensée ?

Et bompi, quoi que effectivement cordial, ne t'a en rien censuré.
Ton post est toujours là.
 
Il va falloir que je vérifie la signification du mot censure, apparemment.
C'est moi où certains ne supportent pas qu'on ne soit pas de leur avis ? :D

Bref. Je continue de voter pour Linux. Que j'ai fini par faire fonctionner sur mon MBP. Sympa. Rapide. Je dirais même : étonnamment rapide.

Je tenterai FreeBSD le prochain coup (mais question pilotes, c'est très limité, malheureusement).
 
... il est dans la création video, moi musical, ...

A te lire, je suppose que tu es un adepte de Messiaen et du dodécaphonisme.
Moi j'ai jamais rien bité à ce courant de pensée...

:zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je n'accroche décidément pas à la musique de Messiaen. Par contre, les pièces de musique de chambre de Webern, le piano de Schoenberg, oui, ça me convient nettement mieux. :)
Ça ne vaut pas Saez, mais bon, on fait avec.
 
Pour une fois j'ai essayé de lire. Mais c'est incompréhensible. C'est pas du Michel_Nascar mais on s'en approche doucement. :D
 
  • J’aime
Réactions: Siciliano
Pour une fois j'ai essayé de lire. Mais c'est incompréhensible. C'est pas du Michel_Nascar mais on s'en approche doucement. :D

J'aime bien l'allusion à Michel_Nascar :D
 
Je cherche vainement les différents sens possibles de l'énigmatique
<...>
je vous lis avec acquitté
<...>
C'est presque beau comme du Saez.
 
Voilà un sujet anxiogène compatible avec de la SF de gare de triage !

Pourquoi anxiogène ? Mais parce que cette nouvelle application de la théorie généralisée du complot tente à démontrer que nous sommes tous plus ou moins encapsulés dans le dispositif terrifiant du WEB COMPUTING. C'est d'autant plus anxiogène que je découvre ce terme qui n'a aucun sens pour moi, et cela le rend encore plus terrifiant. :afraid:

Pourquoi de la SF ? Parce que ce sujet est plus ou moins régulièrement traité en SF. Le plus rigolo a été celui ou l'homme a perdu tout pouvoir sur la machine, y compris ceux qui étaient censés la contrôler. Le plus rigolo est que pas un seul n'ait pensé à couper le courant. L'imagination n'est pas toujours au pouvoir. :confused:

Pourquoi de gare de triage ? J'ai dû relire au moins trois fois le post pour essayer de comprendre, et j'avoue humblement que je pense pas avoir tout compris. Il a donc fallu que je trie, que je trie, que je trie … :D
 
Je cherche vainement les différents sens possibles de l'énigmatique .

Il nous lit en compagnie de son pote qu'a eu des problèmes avec la justice mais qui s'en est sorti ?
Je ne vois que ça.

Et arrêtez avec Saez, moi j'aime bien - vous avez vraiment une culture musicale de province !
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Voilà un sujet anxiogène compatible avec de la SF de gare de triage !
j'avoue humblement que je pense pas avoir tout compris. Il a donc fallu que je trie, que je trie, que je trie … :D

A force de trier, il ne restera plus rien. Ah si quand même, une énorme envie de bailler d'ennui.

Dans ce qui suit, je ne retiendrai que les derniers mots
je ne sais absolument pas ce que je dois faire, rester chez apple, revenir chez windows, passer a linux, tout arrêter
il aurait dû commencer par cela.
 
le 20 juin 2013, je rachète du Apple ......OU BIEN

Moi j'aurais commencé par ça plutôt que de la prose Michel Nascar :rateau:
Pourquoi racheter ? Quels besoins/usages ?

Ah merde j'ai parlé trop vite...
en fait, dans le 1er texte il faut couper la conclusion et l'ouverture

Alors... le cloud computing ?
J'aviserai le jour on aura plus le choix, de toute façon je ne peux rien faire d'autres. Je pense que ce ne sera pas une obligation et dans ce cas je m'en passerai, ou alors je trouverai ça super et j'en serai ravi (j'en doute).

Voilà, bon WE surtout ! :coucou:
 
Dernière édition:
Moi je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre le 20 juin pour racheter du Apple

apple-stock.jpg


Je pense que c'est le bon moment pour acheter! Attendre c'est risquer de perdre une partie du potentiel de hausse.

(je dis ça, mais peut-être ai-je mal compris la pensée de notre ami!)
 
La chute est assez impressionnante.
 
merci, plaisante lecture , et que de beau personnage, c'est trop d' honneur .....

donc je laisse un petit mot , maintenant, afin de repenser mes plaies. Je reviendrai avec Clarifié ,source de simplisme, pour étendre mes maux,malpensee, le barrage ne s&#8217;écroulera pas une seconde fois


.....derrière le " web computing " , je vois :

le serveur = c'est lui, que je surnomme la ruche.......pour attraper les abeilles
le lien = w w w , les FAI, et tous péage numérique, vont grimper en flèche
le terreau = l'ordinateur ; en gros le terminal, nous , en faite

CLAUDE, va peser de plus en plus lourd, nos données personnel ou professionnel seront, en lieu sur, grâce de la sureté informatique, et le prochaine OSX montera toujours plus en direction de CLAUDE

l'exemple du nouveau ADOBE ; c'est a dire l'abonnement, pas besoin d&#8217;être connecté, sauf, pour mise a jour, achat d'option, etc

si toute le puissance provient du web,in fine, nos ordinateur pourrai être juste des écran de contrôle ( en gros, un peu d'imagination) et ne plus valoir que 1/4 de leur prix actuel, car Apple et Windows fonctionneront aussi sous abonnement

plus clair, maintenant, ou je dois retourner sur les bancs de la classe; mais je crains que mes anciens profs ,ne fassent un infarctus, en me voyant revenir ................

bonne journée a tous