Wifi voyage protection

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
En voyage comment éviter que quelqu'un puisse rentrer dans votre machine ?

Merci :)

Powerbook et Tiger
 
Des procédés techniques


Pas des baudruches sous ceinture à la banane "franchouillarde" ;) et paf ;) et merci tout de même de ton intervention:)
 
Si tu es vraiment parano, tu peux désactiver le WiFi
 
Éteindre l'ordinateur est pas mal non plus. Mais si tu le laisses allumé et que tu souhaites le connecter à Internet, bien configurer le pare-feu pour ne rien laisser passer.

Et si tu veux protéger un peu le contenu du disque, chiffrer la partition est une bonne idée.
 
Merci pour vos réponses :)

Bof ! Parano 10% mais je me demandais si cela était aisé d'aller dans les données de quelqu'un ?

Rien de selectionné à service

Le coupe-feux n'est pas activé.Y as-t-il quelque chose à activer ?

"Chiffrer la partition" c'est à dire ? renommer le DD avec chiffres et lettres ?

Merci :)
 
Chiffrer = crypter, en bon français.

Plutôt que la partition dans son entier, il est aussi bien de se limiter à une image disque chiffrée dans laquelle enregistrer les informations confidentielles.
Pour le coupe-feu, aller dans les Préférences Systèmes, sectionSécurité.
 
Tout cela étant dit, le plus grand risque avec un portable en déplacement, c'est le vol pur et simple de l'ordi....

Donc surtout, active l'ouverture de session avec mot de passe obligatoire. C'est le minimum pour éviter un accès trop simple à tes données
 
Merci à tous :)
oui je vais regarder pour le sécuriser car il n'a ni passe ni rien d'autres:(


Ma question de départ était dû à un journal feuilleté rapidement dans un kiosque lors d'un voyage qui traitait ce sujet et que je n'aie pas eu le temps de lire et comme le reste du journal de m'intéressait pas je ne l'aie pas acheté.