WindowServer Me prend tout mon Proc !

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Voyant par "menumeters " mon proc oqp en permanence a plus de 90 %, je demande a moniteur d'acivité ce qui se passe, et il me repond que un certain "WindowServer" occupe le proc de mon Imac G5 sous 10.3.9 en permanence a 30 % !
Kisséssuila ? et plus serieusement coment calmer ses ardeurs ?
Merci a tous
 
StoneGuad a dit:
Voyant par "menumeters " mon proc oqp en permanence a plus de 90 %, je demande a moniteur d'acivité ce qui se passe, et il me repond que un certain "WindowServer" occupe le proc de mon Imac G5 sous 10.3.9 en permanence a 30 % !
Kisséssuila ? et plus serieusement coment calmer ses ardeurs ?
Merci a tous

window server, c'est ce qui permet l'affichage de tes fenêtres (finder, appli...). donc c'est normal d'avoir un window server

Par contre, ce qui est anormal, c'est qu'il utilise plus de 30% de ton proc. chez moi, par ex, il tourne entre 1,4 et 4% du proc (suivant le nombre d'applis ouvertes) et si je fais un petit coup d'exposé, là je monte à 8%...
 
StoneGuad a dit:
Voyant par "menumeters " mon proc oqp en permanence a plus de 90 %, je demande a moniteur d'acivité ce qui se passe, et il me repond que un certain "WindowServer" occupe le proc de mon Imac G5 sous 10.3.9 en permanence a 30 % !
Kisséssuila ? et plus serieusement coment calmer ses ardeurs ?
Merci a tous

J'ai déja eu le coup! :D

Il faut désactiver l'apercu des icônes dans les options de présentation du Finder.
 
Freelancer a dit:
ben, cette option est activée chez moi... :confused: :confused:


C'est pas forcément l'aperçu, c'est plutôt "afficher les infos de l'élément" qu'il faut désactiver.
Tout dépend du contenu du dossier, ça me faisait le coup par exemple avec mes photos numériques sur ma carte, le Finder ne trouvait pas les infos dans les données des photos et continuait à les chercher. ;)
 
dites moi comment on fait pour désactiver l'aperçu des icones et le descriptif pour TOUTES les fenêtres de mon macbook ?

Parcequ'en fait quand je vais dans les options de présentations et que je désactive l'aperçu des icones bah ça me le fait que pour la fenêtre qui est ouverte au moment de l'opération.

Merci d'avance.
 
dites moi comment on fait pour désactiver l'aperçu des icones et le descriptif pour TOUTES les fenêtres de mon macbook ?

Parcequ'en fait quand je vais dans les options de présentations et que je désactive l'aperçu des icones bah ça me le fait que pour la fenêtre qui est ouverte au moment de l'opération.

Merci d'avance.

ts90445779753.jpeg
;)