Word

Statut
Ce sujet est fermé.

Fulgenzio

Membre enregistré
10 Février 2003
5
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau macuser et switcher en plus (apparemment on les aime bien ici).

J'aimerais avoir votre avis : j'ai un ibook 700 avec 256 mo de ram sous OS X.2.3 et WORD X est très lent...
Les copier coller sont souvents occasion de rester avec la roue multicolore qui tourne pendant 2-3 secondes et souvent quand je tape du texte, il y a un décalage de 3-4 secondes avant son affichage...

Est-ce du à Word ? Peut-on, en rajoutant une barrette de 256 mo améliorer sa vitesse de fonctionnement ?
Y'a-t-il des options à ne pas utiliser pour le rendre plus véloce ?

Merci de votre aide, je suis un peu dégouté de cette version d'office qui rend le travail pénible.

Fulgenzio
 
Avant toute chose, bienvenue sur Macgé !

256 de ram, c'est effectivement assez limite. Une seconde barrette de 256 et tu seras bien plus confortable.

Il est vrai que Word X est lent, mais au point où tu le décris, il me semble qu'il y a un petit problèm. Tu peux essayer de réinstaller l'appli.

Tiens nous au courant.
 
Merci de vos réponses...

Oui j'ai fait les mises à jour Microsoft et Word est toujours "collant". Impossible de bosser confortablement avec quatre ou cinq documents ouverts en même temps et quand on tape au kilomètre du texte les ralentissements fréquents (je n'ai pas l'impression que ce soit du fait de la sauvegrade automatique) n'arrangent pas l'impression de vitesse... Je crois que je vais investir dans une barrette mémoire illico presto, mais 256 mo ça suffit ? J'ai lu ici ou là que l'impression de lenteur générale du système restait d'actualité ?

Merci pour vos conseils.

Fulgenzio
 
Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas aussi un problème de polices de caractères. j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que office X installe des polices qui viennent en confit avec celles du système. Il faudrait virer les polices d'office qui font double emploi avec Jaguar et vont jusqu'à faire quitter l'application.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas aussi un problème de polices de caractères. j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que office X installe des polices qui viennent en confit avec celles du système. Il faudrait virer les polices d'office qui font double emploi avec Jaguar et vont jusqu'à faire quitter l'application.


[/QUOTE]

Et comment peut on savoir quelles sont les polices office ? de plus elles sont où (user/fonts ?), je ne sais pas comment les différenciers des polices OSX... à moins que les polices office soient dans le user et celles d'oSX dans la racine ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> 256 de ram, c'est effectivement assez limite. Une seconde barrette de 256 et tu seras bien plus confortable.

[/QUOTE]

Pas d'accord ! 128 c'est limite. Mais 256 c'est bien assez pour les travaux décrits...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Il est vrai que Word X est lent, mais au point où tu le décris, il me semble qu'il y a un petit problème.

[/QUOTE]

D'accord. Ce n'est pas normal. je travaille au quotidien sur iBook, pour les aspect bureautique et pour la gestion de sites est c'est non seulement possible, mais très confortable, quoi qu'en dise certains...

Est-ce que ta RAM est d'origine ou est-ce que tu as rajouté 128 Mo ? Si oui, est tu certain de la qualité de cette RAM ?

 
AAAAAAARGH ! rien à faire c'est toujours aussi "collant" ! J'ai désactivé les sauvegardes automatiques, les affichages de stats, mais ca n'y fait rien ...

Oui la seconde barrette est aussi d'origine !

Trois fois que je réinstalle Word... Et toujours cette satanée roue qui vient me ralentir mes copier-coller (pour une phrase ou deux) et même la frappe toutes les 5/6 minutes...

256mo ca me paraissait correcte pour ce que je fais de mon ibook...

Au secours...

Merci à tous

Fulgenzio
 
Il est vrai que ça peut paraître surdimensionné 512 de ram pour Word X, mais je t'assure que j'ai ressenti une différence bien nette (surtout quand, comme moi et comme Fulgenzio visiblement, on travaille avec plusieurs fichiers ouverts et que l'on jongle entre les deux).
De toutes façons, avec OS X, la Ram, on n'en a jamais trop ...
wink.gif


Fulgenzio, est-ce que tu as d'autres ralentissements anormaux (dans le système, ou dans d'autres applis) ?

Si oui, une réinstall propre ne pourrait pas faire de mal.

Et n'oublie pas de nous dire, si tu as touché à ton dossier Polices (Fonts).

Tu peux essayer de virer les préférences ou d'utiliser un soft de nettoyage comme Cache Out (voir le post à son sujet).
 
Hello,

Je travaille énormément avec Word et Excel X sur mon iBook 600 et effectivement, au départ, avec les 128Mo standards, j'avais les même symptômes de lenteur. Je suis carrément passé à 640Mo en rajoutant une barrette de 512Mo, mon iBook s'est trouvé transformé. Le confort d'utilisation est impeccable et j'apprécie chaque jour la rapidité gagnée sur Word et Excel. Et je ne parle pas du lancement d'applications comme Acrobat Reade, Photoshop Elements, etc.

A+
 
Salut

Juste un petit message pour souhaiter la bienvenue a notre "switcher" et lui proposer une alternative à Word tout simplement.

Je souhaiterai proposer Appleworks qui est à mon humble avis est bien meilleur que Word, nécessite moins de ressources et est en plus compatible avec ce dernier.

@+

liboo
 
Et moi je te propose Ragtime, un magnifique intégré pour le "business publishing" (textes, tableaux, feuilles de calculs, graphs, présentations). Il est en beta gratuite pour OS X, à essayer d'urgence. L'interface est un peu différente de celle de Word, comme le Mac de Windows... Si tu fais l'effort de le découvrir, tu ne devrais pas le regretter.

Sinon, AppleWorks, perso j'aime pas trop sur mon iBook.

Ensuite, via X11 (mais c lourdingue), AbiWord et ses copains ou StarOffice.

Dans qq mois, le traitement de texte (révolutionnaire ?) d'Apple...

Word est une accumulation de couches logicielles, toutes +/- bugguées, portée de Windows et apparemment pas super optimisée, donc c'est une usine à gaz, très lourde à utiliser. Autant dire qu'avec mes 128 Mo (plus pour longtemps) j'hésite à 2 fois avant de le lancer
laugh.gif
.

Si tu as les moyens, ne réfléchis pas et offre 512 Mo de ram supplémentaire à ton iBook, il te dira merci. Réessaye Word, puis, si tu en ressents le besoin, une de ses alternatives. Mais OS X sur iBook 600 ne sera jamais rapide comme l'éclair. Il faut des bi-truc pour ça (tu sais, "les ordinateurs les plus puissants jamais produits... par Apple").
tongue.gif


Sinon bon choix et bienvenue sur Mac !
smile.gif
 
PS : Si tu trouves Word X lent, essaye Dreamweaver MX !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je lui colle environ 8-10 sec par ligne.
laugh.gif
crazy.gif
frown.gif

 
Word je ne l'utilise pas ; mais comme cham62, je te conseille Ragtime. J'ai un ibook 12" 600 avec 384 Mo de RAM et je trouve que mon Jaguar court sans s'essouffler.
 
"Héhé", bizarement sur mon Ti 1ghz avec 512mo de ram j'ai les mêmes problèmes que lui... JE suis pas sûr que racheter une barette de ram soit la bonne solution... Peut être que le problème ne touche que les récents switchers?
blush.gif

Je me sers de Word en moyenne 4h par jour, dès ofis 9, finalement je m'y suis fait, quand la roulette se met à tourner je continue à écrire, et puis point, c'est à peine si j'y fait gaffe.
Mais bon.... c'est à se demander si y'a pas moyen des se libérer de la démoniaque emprise de Bill Gates
crazy.gif
laugh.gif
 
je comprends pas trop les pb de lenteur que vous avez sous Word.
Sur mon Ti 400, la roue n'apparaît presque jamais et je dois dire que, à part les "Quitté iniopinément" (2-3 X par semaine), l'appli (je m'en sers 5h par jour) est assez fonctionnelle (niveau vitesse, je ne vois guère de différence avec AppleWorks).

Entourage râme bcp + que Word....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> à part les "Quitté iniopinément" (2-3 X par semaine), l'appli (je m'en sers 5h par jour) est assez fonctionnelle (niveau vitesse, je ne vois guère de différence avec AppleWorks).

[/QUOTE]
Bon et bien je vais me considérer comme chanceux puisqu'un "quitté inoppinément" me paraît beaucoup plus chiant que des petites roues quand Word doit par exemple mettre en forme automatiquement une ligne (du style j'écris A. Le Droit en France, je fais entré, et puis là pouf, 5 secondes pour qu'il se mette en "mode puce", cad avec un retrait de ligne un peu plus grand etc, et pour qu'automatiquement un " B." apparaisse )
 
Statut
Ce sujet est fermé.