World of Warcraft : beta insider

[MGZ] Black Beru a dit:
C'est peu probable... mais ça reste à voir. Pour l'instant rien n'est officiellement décidé. Pour info, il paraît qu'un seul MMORPG (Lineage II je crois) a autorisé ses beta-testeurs à garder leurs perso par la suite :siffle:

C'est déjà déciddé, on ne pourra pas conserver notre perso. Heureusement d'aileurs, ca nous permettra de découvrir toutes les petites nouveautés qu'ils auront mis pour les niveaux inférieurs :)

Bon aller, dépèche toi Beru, tu te traines, j'en suis au level 29 :D
 
Oui, que le perso en beta ne soit plus valide, je le comprends bien, mais ce que je voulais dire, c'est que si béru tricote 50 côtes de mailles et les planque sous un rocher dans un endroit connu de lui seul, pourra-t-il les récupérer, une fois le jeu en version finale avec un nouveau perso (qui ne pourrait pas tisser, par exemple) ?
 
Voilà voilà...

Voilà donc le patch 0.9.0 pour la beta de World of Warcraft... La liste complète des changements se trouve ici... Comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur le lien, la liste des changements est assez impressionnante, le mois de travail de Blizzard n'a pas été gâché. Je vais rapidement passer en revue les changements les plus importants.

Le grand ajous de ce patch, c'est la dernière classe du jeu, le Hunter, qui fait enfin son entrée. A présent, les 9 classes du jeu sont au complet.
Le Hunter a été prévu comme une classe liée directement aux bêtes sauvages qu'on trouve dans le jeu. Ainsi, les Hunters ont la possibilité de détecter, éliminer efficacement, mais surtout dompter les animaux. Ils rejoignent en un sens les warlocks comme étant la 2e classe utilisant un "pet" (littéralement "animal de compagnie" :) ) comme composante principale de leur efficacité. Mais là où les warlocks invoquent leurs démons, les Hunters domptent un animal, peuvent lui donner un petit nom, l'entraînent et doivent surveiller son humeur... Si la bestiole commence à montrer les dents, il faudra lui à donner à manger pour qu'elle retrouve le sourire... Oui, Blizzard a réussi à ajouter un jeu de Tamagotchi dans son MMORPG... Au passage, le trade skill "cuisine" va enfin trouver une véritable utilité.
Les autres qualités du Hunter sont des grandes capacités pour le tir à distance (arc, fusil, arbalète...) C'est d'ailleurs la première classe vraiment dédiée au tir à distance. Par contre, ils devraient être très moyens au corps à corps. Enfin, ils peuvent aussi poser des pièges.

Voici les autres ajouts importants :

- J'avais parlé dans une de mes précédentes chroniques des différents moyens de transports... Ce patch ajoute enfin les "vrais" moyens de transports intercontinentaux, c'est-à-dire les navires et les zeppelins. Le trajet pour chacun de ces moyens de transport est d'environ 5 minutes, avec une minute d'attente à chaque arrêt.

- les talents continuent à être implémentés... après les mages et les warriors, c'est au tour des rogues et des priests de bénéficier des attentions de Blizzard. Je pense créer vite fait un perso priest histoire de jeter un oeil à tout cela.

- le niveau max est à présent de 55 à la place de 50

- il y a présent la possibilité de partager une quête entre les membres d'une même équipe (c'est le genre de bidule sympa quand, après 2 heures de bagarre au fond d'un donjon, on se rend compte qu'il nous manque la moitié des quêtes à faire dans le coin...)

- J'avais aussi parlé du problème de la gestion des munitions... Blizzard propose la solution suivante dans ce patch : un "ammo slot" sur la fenêtre de personnage pour savoir exactement quelle munition est utilisée, et les sacs de munitions sont gardés.

- Il n'y a plus la possibilité de boire et manger en plein combat... C'était une tactique classique des mages entres autres de récupérer des points de mana en plein combat en buvant pendant que guerriers + prêtres gardaient l'aggro, puis de recommencer à pilonner...

- le trade skill "lock picking" (crochetage) a été enlevé, ainsi que le sort de mage qui avait la même utilité (il faut dire que ce trade skill n'était que rarement utile)

- du côté du PvP, les cimetières dans lesquels votre personnage réapparaît après avoir été tué sont à présent séparés selon la faction d'appartenance dans les régions du nord du continent de Lordaeron... Ce qui évitera sans doute les raids inarrêtables de ces gros boulets de l'Alliance :rateau:
Les défenses de Tarren Mill, alias "banlieue rouge" chez la Horde, ont été revues.
Enfin, les villes principales dans les zones "contested" sont clairement définies comme territoire Alliance/Horde, laissant ainsi un petit havre de paix dans les régions en perpétuelle guerre.

Enfin, pour passer rapidement du côté des classes existantes :
- les mages sont les grands perdants de cette mise à jour, puisqu'ils y perdent tous leurs sorts d'invisibilité. Il est entendu que ces sorts leur donnaient un avantage énorme, mais on peut se demander si tout virer était sage... Personnellement je pense que Blizzard veut voir comment les mages se débrouillent sans ce sort, et statuera sur son sort par la suite. Beaucoup de sorts des mages ont par ailleurs été revus à la baisse, plus particulièrement le fameux "Pyroblast", qui permettait aux mages dans certaines conditions de tuer en un coup leur adversaire.
- le paladin a à présent la possibilité d'appeler une monture de guerre
- les prêtres voient leurs capacités destructrices réduites, mais leurs capacités de guérison légèrement améliorées

Pour les autres classes, je donne des détails plus tard, le temps de faire le tour des forums ;)
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
guytantakul a dit:
Oui, que le perso en beta ne soit plus valide, je le comprends bien, mais ce que je voulais dire, c'est que si béru tricote 50 côtes de mailles et les planque sous un rocher dans un endroit connu de lui seul, pourra-t-il les récupérer, une fois le jeu en version finale avec un nouveau perso (qui ne pourrait pas tisser, par exemple) ?

Woups guytan', on avait lâchement oublié ta question :siffle:

Alors déjà, faire passer un objet du serveur beta aux serveurs finaux ça m'étonnerait, vu que ceux-ci seront sûrement nettoyés au Karcher avant la mise en vente du jeu :rateau:

Par contre faire passer des objets d'un perso à l'autre, c'est possible, de façon plus ou moins indirecte ;) Bien entendu, tu ne peux pas connecter les deux persos en même temps... De plus, on ne peut pas déposer des objets dans le monde (si tu sors un objet de ton inventaire pour le "déposer sur le sol", il est immédiatement effacé).

Ce que tu peux faire, c'est soit utiliser le service de courrier du jeu pour envoyer les objets que tu souhaites à ton autre compte (mais il y a alors un "timbre" à payer pour chaque envoi), soit utiliser quelqu'un comme "messager" pour qu'il transfère les objets que tu lui auras passé depuis ton premier compte à ton deuxième compte. Bien sûr ces deux méthodes sont valides du moment que les deux persos sont sur le même serveur et dans la même faction... :zen:
 
QQ détails concernant la classe que je connais le mieux : la classe Warrior, qui l'air de rien, en prends aussi un petit coup.
Sa capacité de taunt (cri de guerre qui attire l'aggressivité des ennemis sur le guerrier) a été réduite. A priori on peut rattraper le coup en mettant des points de Talents dans l'arbre d'évolution consacré à la Défense. Malheureusement avec ce système il faudra choisir dès le début si on veut faire un Warrior Tank ou un Warrior qui tape. Jusqu'à maintenant on avait la possibilité de jouer les deux rôles mais cela risque de devenir plus difficile maintenant. A confirmer tout de même.
Par contre la Charge est désormais utilisable plusieurs fois pendant un combat ! Ca c'est génial, ca permet de charger une cible et de l'étourdir pendant qq secondes. Les mages ont du soucis à ce faire. :p
 
Deux mots sur le warlock au passage : très peu de modifications, aux dernières nouvelles on devrait être gâtés lors du prochain patch :king:

L'effficacité du Curse of Weakness (une malédiction qui diminue les dêgats infligés par les adversaires) a été diminuée de... 1 point. On y survivra... Pour le reste, quelques sorts renommés, et notre monture (le Nightmare) devient le... Felsteed. Les joueurs US traitent ce nom "de digne d'un canasson loser d'un derby du Kentucky" et demandent à Blizzard de renommer notre Succube adorée "Felwoman", histoire de rester consistants :D

Pour le reste, les modifications générales vont plutôt nous servir dans l'ensemble. D'abord l'IA améliorée des "pets" (je viens de faire 2-3 combats et en effet, kiki a l'air de s'être acheté un cerveau le temps du patch : il utilise enfin ses sorts... du moins à première vue), ensuite la possibilité de lancer les sorts "instant cast" en mouvement, et enfin, paradoxalement, le fait de ne plus pouvoir boire pour remonter les points de mana en combat va favoriser un peu les warlocks : en effet, ceux-ci ont d'autre moyens de remonter leurs points de mana en plein combat, et c'est une classe réputée pour avoir peu de "downtime" (temps d'attente que les points de vie/mana soient remontés avant le combat suivant).
 
[MGZ] Black Beru a dit:
- J'avais parlé dans une de mes précédentes chroniques des différents moyens de transports... Ce patch ajoute enfin les "vrais" moyens de transports intercontinentaux, c'est-à-dire les navires et les zeppelins. Le trajet pour chacun de ces moyens de transport est d'environ 5 minutes, avec une minute d'attente à chaque arrêt.

Après une petite heure de jeu, une des constatations principale que beaucoup de joueurs ont pu faire... c'est que ce gros patch 0.9.0 a ajouté énormément de bugs :rolleyes:

Dont acte, Blizzard vient de couper les serveurs et je pense qu'on n'échappera pas à une nouvelle mini-mise à jour.

En attendant, j'ai pu prendre une image du fameux navire ajouté par le patch qui assure à présent diligemment la ligne Ratchet - Booty Bay dont j'ai parlé plus haut :
 
darkjedis a dit:
vous savait pa quand il vont commencer a envoyer les mail pour savoir si ont est prit ou pa je tien plus en place :(
Là seule chose qu'on ait, c'est ce post du site officiel, daté du 11 août :

European Closed Beta Test Starting Soon - Nebu on 08/11/04

It?s been two weeks since the close of the European World of Warcraft Beta Test sign-ups, and the selection process for the first group of beta testers is now nearing completion. These testers will be allowed to create accounts on the European beta server as well as log onto their respective community Web sites as soon as the selection process is completed and they begin receiving their authentication keys.

During its first phase, the Beta Test will not be localized, which means that all European beta testers will initially be using the English language version of the game client. However, as the Beta Test progresses, fully localized French and German clients will be made available for download. Please visit the European World of Warcraft Community sites if you would like to learn more about the European World of Warcraft Beta Test: http://www.wow-europe.com/de/, http://www.wow-europe.com/en/, http://www.wow-europe.com/fr/.

Maintenant, le problème avec Blizzard, c'est toujours de savoir ce que veut dire "soon" ;)
 
[MGZ] Black Beru a dit:
C'est peu probable... mais ça reste à voir. Pour l'instant rien n'est officiellement décidé. Pour info, il paraît qu'un seul MMORPG (Lineage II je crois) a autorisé ses beta-testeurs à garder leurs perso par la suite :siffle:

Dans Shadowbane les beta testeurs ont pu garder leur account avec tout leur perso et leur gold.. quand on voit la me*** que ca a foutu, il faudrait pas que les autres fassent la meme betise.

Sinon grande question d'un ancien joueur de Shadowbane et qui interessera surement tous ces joueurs (IFlight si t es par la :D ), au point de vu PvP ca a un interet ou pas? Et comment se deroule t il??
 
Pour l'instant c'est la jungle... Visiblement Blizzard sait pas trop comment faire et est parti du début pour voir comment ça marchait :hein: Ils parlaient de zones de bataille, mais on sait pas trop ce que ça donnera.

Actuellement, tout ce qu'il y a, c'est des zones appartenant à ta faction où tu ne peux pas être attaqué mais où l'adversaire peut être attaqué (toutes les zones low level en fait, jusqu'au lvl 20 à peu près), et le reste ce sont des tones "contested" où tout le monde peut se fritter. Il faut ajouter que les monstres peuvent aussi avoir une appartenance à une faction, et que Blizzard essaie de'amoindrir les différences entre niveaux pour les joueurs.