Voilà voilà...
Voilà donc le patch 0.9.0 pour la beta de World of Warcraft... La liste complète des changements se trouve
ici... Comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur le lien, la liste des changements est assez impressionnante, le mois de travail de Blizzard n'a pas été gâché. Je vais rapidement passer en revue les changements les plus importants.
Le grand ajous de ce patch, c'est la dernière classe du jeu, le
Hunter, qui fait enfin son entrée. A présent, les 9 classes du jeu sont au complet.
Le Hunter a été prévu comme une classe liée directement aux bêtes sauvages qu'on trouve dans le jeu. Ainsi, les Hunters ont la possibilité de détecter, éliminer efficacement, mais surtout
dompter les animaux. Ils rejoignent en un sens les warlocks comme étant la 2e classe utilisant un "pet" (littéralement "animal de compagnie"
) comme composante principale de leur efficacité. Mais là où les warlocks invoquent leurs démons, les Hunters domptent un animal, peuvent lui donner un petit nom, l'entraînent et doivent surveiller son humeur... Si la bestiole commence à montrer les dents, il faudra lui à donner à manger pour qu'elle retrouve le sourire... Oui, Blizzard a réussi à ajouter un jeu de Tamagotchi dans son MMORPG... Au passage, le trade skill "cuisine" va enfin trouver une véritable utilité.
Les autres qualités du Hunter sont des grandes capacités pour le tir à distance (arc, fusil, arbalète...) C'est d'ailleurs la première classe vraiment dédiée au tir à distance. Par contre, ils devraient être très moyens au corps à corps. Enfin, ils peuvent aussi poser des pièges.
Voici les autres ajouts importants :
- J'avais parlé dans une de mes précédentes chroniques des différents moyens de transports... Ce patch ajoute enfin les "vrais" moyens de transports intercontinentaux, c'est-à-dire les navires et les zeppelins. Le trajet pour chacun de ces moyens de transport est d'environ 5 minutes, avec une minute d'attente à chaque arrêt.
- les talents continuent à être implémentés... après les mages et les warriors, c'est au tour des rogues et des priests de bénéficier des attentions de Blizzard. Je pense créer vite fait un perso priest histoire de jeter un oeil à tout cela.
- le niveau max est à présent de 55 à la place de 50
- il y a présent la possibilité de partager une quête entre les membres d'une même équipe (c'est le genre de bidule sympa quand, après 2 heures de bagarre au fond d'un donjon, on se rend compte qu'il nous manque la moitié des quêtes à faire dans le coin...)
- J'avais aussi parlé du problème de la gestion des munitions... Blizzard propose la solution suivante dans ce patch : un "ammo slot" sur la fenêtre de personnage pour savoir exactement quelle munition est utilisée, et les sacs de munitions sont gardés.
- Il n'y a plus la possibilité de boire et manger en plein combat... C'était une tactique classique des mages entres autres de récupérer des points de mana en plein combat en buvant pendant que guerriers + prêtres gardaient l'aggro, puis de recommencer à pilonner...
- le trade skill "lock picking" (crochetage) a été enlevé, ainsi que le sort de mage qui avait la même utilité (il faut dire que ce trade skill n'était que rarement utile)
- du côté du PvP, les cimetières dans lesquels votre personnage réapparaît après avoir été tué sont à présent séparés selon la faction d'appartenance dans les régions du nord du continent de Lordaeron... Ce qui évitera sans doute les raids inarrêtables de ces gros boulets de l'Alliance :rateau:
Les défenses de Tarren Mill, alias "banlieue rouge" chez la Horde, ont été revues.
Enfin, les villes principales dans les zones "contested" sont clairement définies comme territoire Alliance/Horde, laissant ainsi un petit havre de paix dans les régions en perpétuelle guerre.
Enfin, pour passer rapidement du côté des classes existantes :
- les mages sont les grands perdants de cette mise à jour, puisqu'ils y perdent tous leurs sorts d'invisibilité. Il est entendu que ces sorts leur donnaient un avantage énorme, mais on peut se demander si tout virer était sage... Personnellement je pense que Blizzard veut voir comment les mages se débrouillent sans ce sort, et statuera sur son sort par la suite. Beaucoup de sorts des mages ont par ailleurs été revus à la baisse, plus particulièrement le fameux "Pyroblast", qui permettait aux mages dans certaines conditions de tuer en un coup leur adversaire.
- le paladin a à présent la possibilité d'appeler une monture de guerre
- les prêtres voient leurs capacités destructrices réduites, mais leurs capacités de guérison légèrement améliorées
Pour les autres classes, je donne des détails plus tard, le temps de faire le tour des forums