World of Warcraft : beta insider

Blytz a dit:
Dans Shadowbane les beta testeurs ont pu garder leur account avec tout leur perso et leur gold.. quand on voit la me*** que ca a foutu, il faudrait pas que les autres fassent la meme betise.

Sinon grande question d'un ancien joueur de Shadowbane et qui interessera surement tous ces joueurs (IFlight si t es par la :D ), au point de vu PvP ca a un interet ou pas? Et comment se deroule t il??

AH ca voui, le PvP dans WoW est une enigme ! Je rêve tous les jours qu'il fasse un full PvP ;)
Dela dit vu qu'on n'a rien a construire defendre une ville d'une faction a bcp moins d'interet :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: mac21
Je commence sérieusement à douter de la capacité de mon iBook à faire tourner WoW sans trop de ralentissement...

Sur les forii de Blizzard, un gars semble avoir la même config que moi, et il très sceptique...

Que pense le grand Monsieur Beru ?

Voici ma pauvre configuration :

iBook G4 1GHz 768 RAM 32 VRAM HD 4200 rpm

Je crains bien de ne pas pouvoir profiter de ce magnifique jeu :-(
 
Moui ... Le PvP, ça paraît bien de loin. Quand on s'en rapproche, c'est un peu différent. Une bonne partie de l'écho du serveur PvP consiste en de multiples récriminations quant aux différents abus dont les joueurs y sont victimes.

Certains testeurs pensent que Blizzard a monté ce serveur PvP pour recenser tous les abus possibles afin de les prévenir dans le système définitif qu'ils sont en train de concevoir.

Faudrait rappeler qu'un MMORPG ne fait pas du tout appel aux même mécanismes de jeu qu'un FPS. Le seul jeu à forte composante PvP qui ait eu du succès, DAoC, a confiné le PvP dans des zones particulières sous la forme de royaumes contre royaumes. En bref, le PvP et le PvE ne font pas recette ensemble.
 
Lizandre a dit:
Moui ... Le PvP, ça paraît bien de loin. Quand on s'en rapproche, c'est un peu différent. Une bonne partie de l'écho du serveur PvP consiste en de multiples récriminations quant aux différents abus dont les joueurs y sont victimes.

Certains testeurs pensent que Blizzard a monté ce serveur PvP pour recenser tous les abus possibles afin de les prévenir dans le système définitif qu'ils sont en train de concevoir.

Faudrait rappeler qu'un MMORPG ne fait pas du tout appel aux même mécanismes de jeu qu'un FPS. Le seul jeu à forte composante PvP qui ait eu du succès, DAoC, a confiné le PvP dans des zones particulières sous la forme de royaumes contre royaumes. En bref, le PvP et le PvE ne font pas recette ensemble.

Shadowbane est full PVP.
 
Jusqu'au lvl 20 tu reste dans ce qui s'appelle la newbie zone ou tu ne peux pas te faire pk par un autre joueur.. apres soit tu rejoins une ville de low lvl (en general personne n attaques ces groupes.. en general) soit tu rejoins une guild qui t'aideras a monter en lvl et a te defendre.. mais quand t'es low lvl, soit tu tombes sur un mec sympa qui ne t attaqueras pas car trop facile soit tu tombes sur le con qui tus tout ce qui bouge.. C'est au petit bonheur la change..
Ca paraitre chiant au debut.. mais tu t'y fais et tu t'y habitus tres vite :)
 
Lizandre a dit:
Moui ... Le PvP, ça paraît bien de loin. Quand on s'en rapproche, c'est un peu différent. Une bonne partie de l'écho du serveur PvP consiste en de multiples récriminations quant aux différents abus dont les joueurs y sont victimes.

Certains testeurs pensent que Blizzard a monté ce serveur PvP pour recenser tous les abus possibles afin de les prévenir dans le système définitif qu'ils sont en train de concevoir.

MadFrog et moi sommes sur le serveur PvP... Et c'est vrai qu'après quelques jours à Hillsbrad, j'ai commencé à me poser cette question aussi :heu:

Parce que ça va un moment de se faire backstabber dans le dos par un rogue invisible qui a 10 levels de plus que toi alors que tu fais tes petites quêtes tranquille et que tu es en plein fight avec un monstre, mais bon...

Actuellement, c'est vraiment le point le plus à travailler dans ce jeu... Le reste nécessite juste du polissage (parfois un peu plus que du polissage, mais ça reste honnête) mais le PvP fait vraiment trop basique... Et pour l'instant tout ce qui a été corrigé, ce sont des détails qui n'influencent pas le PvP en général.
 
Blytz a dit:
Jusqu'au lvl 20 tu reste dans ce qui s'appelle la newbie zone ou tu ne peux pas te faire pk par un autre joueur.. apres soit tu rejoins une ville de low lvl (en general personne n attaques ces groupes.. en general) soit tu rejoins une guild qui t'aideras a monter en lvl et a te defendre.. mais quand t'es low lvl, soit tu tombes sur un mec sympa qui ne t attaqueras pas car trop facile soit tu tombes sur le con qui tus tout ce qui bouge.. C'est au petit bonheur la change..
Ca paraitre chiant au debut.. mais tu t'y fais et tu t'y habitus tres vite :)

Bah voilà, pour l'instant WoW version PvP, c'est la même chose, sauf qu'actuellement une des zones low lvl de la Horde est le terrain de chasse favori des high lvls de l'Alliance :rolleyes:
 
mac21 a dit:
Je commence sérieusement à douter de la capacité de mon iBook à faire tourner WoW sans trop de ralentissement...

Sur les forii de Blizzard, un gars semble avoir la même config que moi, et il très sceptique...

Que pense le grand Monsieur Beru ?

Voici ma pauvre configuration :

iBook G4 1GHz 768 RAM 32 VRAM HD 4200 rpm

Je crains bien de ne pas pouvoir profiter de ce magnifique jeu :-(

Je pense que ça passera... Parce que la dernière mise à jour a pas mal amélioré le frame rate côté Mac, et Blizzard assure que les requirements de la version finale seront plus faibles que ceux de la version beta (ce qui paraît assez logique... la version beta est truffée de code de débuggage, qui plombent un peu les performances du jeu).
 
Alors moi y'a un truc que je comprends pas.

Pourquoi il y'a des personnes qui choisissent de jouer sur un serveur PvP et après pleurent pasqu'ils se font taper dessus ??
(je parle pas pour toi Beru, no offense : je t'ai pas encore vu pleurer :p )

Non sérieusement. Les gars de ma guilde sont comme ca, non seulement l'Alliance n'a elle aucun scrupule, mais les joueurs de ma guilde (entièrement Horde) ne veulent pas taper plus faibles ni moins nombreux...
Je suis désolé mais pour moi la Horde ne devrait pas avoir plus d'états d'âme que ca (en tout cas par rapport à l'Alliance). Et si vous faire PK vous dérange ben il existe un serveur PvE avec une forme de PvP concensuel qui ravira le plus grand nombre.

Quand je me fait chopper par un plus gros niveau, je râle pendant 30 secondes, mais passé ce délai je fait mon possible pour lui rendre la pareille en organisant une contre-attaque avec les joueurs du coins.

C'était mon coup de gueule du jour :D
Marre des MMOBisounours
 
@Blytz

ShadowBane est un flop commercial : serveurs asiatiques fermés, serveurs européens en cours de désertion. La guilde multi jeux dont je fais partie (l'Alliance des Seigneurs) était l'une des dernières nations francophones sur Damnation. Ils viennent de se faire détruire leur ville (des mois de travail).

Je crois qu'ils est question de quitter SB tellement ça devient n'importe quoi le "full PvP" : du FPS ... (non pas que le FPS soit n'importe quoi, mais ça n'a rien à voir avec le jeu de rôle). Fatalement, PvP = détruire alors que RP = construire ...


Sur ce sujet en général :

Nous avons eu (et aurons encore, je suppose) ce débat au sein de ma guilde : le PvP est-il compatible avec l'attitude rôliste ? Personnellement, je penche vers le "non", sauf à petite dose, dans un environnement séparé du PvE, avec des objectifs et des règles précis pour éviter les abus.

D'ailleurs il convient de noter que le PvP de la version finale (plus exactement du faction contre faction) ne ressemblera pas à celui du serveur PvP de la beta. Blizzard évoque les "battlegrounds", parle de zones instanciées, etc.
 
Je suis d accords sur le faite que c est pas marrant de voir disparaitre ca ville.. mais comme a dit Mad Frog tu etais au courant au moment ou tu l as construit.. et franchement au debut c etait tres bien le full pvp.. le gros pb de SB c est qu il y a plein de nation.. zero alliance.. et donc quand une grosse nation decide de tout detruire personne ne veut contrer de peur d etre detruit.. et donc ca finira toujours pareil.. c est eux qui vont gagner.. C est pas le ful PvP le probleme mais ceux qui jous.....
 
Blytz a dit:
C'est pas le ful PvP le probleme mais ceux qui jouent...
Si si, le problème est dans les règles qui permettent ce genre de comportement.
Les joueurs on ne peut pas les changer, les règles si. Et c'est d'ailleurs une grosse partie du travail des gens qui font des MMORPG (ça se voit dans les beta) que de mettre au point un système équilibré non seulement entre les races, les classes, les niveaux, mais aussi les modes de PvP justement. Ce dernier point est pour beaucoup dans l'ambiance d'un jeu quand même il me semble.

Pour WoW, je suis assez dubitatif.
Baser un MMORPG sur un jeu de batailles...
Enfin, vous nous direz :D
 
hehe, que ce débat ne vous induise pas en erreur : la beta WoW se déroule aux US sur deux serveurs, un PvP et un "normal". Sur le serveur "normal" (ou juste 'beta'), le PvP est volontaire, sauf à pénétrer dans une capitale adverse.

Sur le serveur PvP, le PvP est volontaire dans certaines zones ou activé par défaut dans d'autres (en gros).
 
De toute facon dans le PvP il y aura tjrs des abus, ca tu y peux rien il y a des cons partout :D

Mais bon faire que de l'xp basique autant faire un neverwinter ca coute moins chere :). Le PvP il y a pas a dire ca rajoute un enorme plus dans un jeu. Le probleme a WoW c'est qu'il est maintenant tellement connu qu'il va y avoir plein de mega super noob de la mort dans ce mmorpg, sans aucune regle, et qui pensent facon war3. C'est a Blizzard aussi de s'arranger pour mettre des petites zones loin des autres. Leur maps est mal foutue deja foutre les undead au nord des nains/humains, trop facile pour y aller et poutrer a la volé

Et reduire le PvP a cetaines zones c'est debile, va y avoir des mega abuse a se niveu là, des mecs ce mettre en bordure de zone attendre un mec le tuer et s'il y arrive pas, ben il coure se remettre en safe zone, yeah cool :)

---------------------------------------------

HS: Lizandre, pour SB desole pour ta nation, j'etais là pour le bane, mais comme la si bien dit Blytz, aucune alliance contre les grosses guilde, donc elles fonds se qu"elles veulent. J'espere que certains d'entre vous vont continuer et rejoindre le reste des Fr et s'allier pour poutrer ces chinetoc a 2 balles ;)
 
iFlighT a dit:
De toute facon dans le PvP il y aura tjrs des abus, ca tu y peux rien il y a des cons partout :D

Mais bon faire que de l'xp basique autant faire un neverwinter ca coute moins chere :). Le PvP il y a pas a dire ca rajoute un enorme plus dans un jeu. Le probleme a WoW c'est qu'il est maintenant tellement connu qu'il va y avoir plein de mega super noob de la mort dans ce mmorpg, sans aucune regle, et qui pensent facon war3. C'est a Blizzard aussi de s'arranger pour mettre des petites zones loin des autres. Leur maps est mal foutue deja foutre les undead au nord des nains/humains, trop facile pour y aller et poutrer a la volé

Et reduire le PvP a cetaines zones c'est debile, va y avoir des mega abuse a se niveu là, des mecs ce mettre en bordure de zone attendre un mec le tuer et s'il y arrive pas, ben il coure se remettre en safe zone, yeah cool :)

---------------------------------------------

HS: Lizandre, pour SB desole pour ta nation, j'etais là pour le bane, mais comme la si bien dit Blytz, aucune alliance contre les grosses guilde, donc elles fonds se qu"elles veulent. J'espere que certains d'entre vous vont continuer et rejoindre le reste des Fr et s'allier pour poutrer ces chinetoc a 2 balles ;)


Sexual Chocolate and Sidez Rulez :D :p
 
iFlighT a dit:
De toute facon dans le PvP il y aura tjrs des abus, ca tu y peux rien il y a des cons partout :D

Mais bon faire que de l'xp basique autant faire un neverwinter ca coute moins chere :). Le PvP il y a pas a dire ca rajoute un enorme plus dans un jeu. Le probleme a WoW c'est qu'il est maintenant tellement connu qu'il va y avoir plein de mega super noob de la mort dans ce mmorpg, sans aucune regle, et qui pensent facon war3. C'est a Blizzard aussi de s'arranger pour mettre des petites zones loin des autres. Leur maps est mal foutue deja foutre les undead au nord des nains/humains, trop facile pour y aller et poutrer a la volé

Et reduire le PvP a cetaines zones c'est debile, va y avoir des mega abuse a se niveu là, des mecs ce mettre en bordure de zone attendre un mec le tuer et s'il y arrive pas, ben il coure se remettre en safe zone, yeah cool :)

Alors ça déjà tu peux oublier :) Dès que tu mets un pied en zone "contested", tu es flaggé /pvp... Si tu reviens en safe zone... Tu es toujours flaggé /pvp pour 5 minutes :rateau:

Le seul blème avec cette méthode, c'est quand tu es petit newb', que tu croises à la limite de la safe zone un high lvl adverse, que tu te fous de sa gueule parce qu'il peut rien te faire, il se barre, tu continues ton chemin, tu passes en zone contested en jetant quand même un oeil derrière toi, argh le voilà qui revient... vite vite, revenir en safe zone, ouf ça y est, il peut rien me f... Mais merd' merd' merd' je suis toujours /pvp c'est quoi ce bor... *schlak* Argh.

Oui c'est du vécu :rolleyes: :D

Pour les maps de Blizzard... franchement je sais pas trop. Tout le nord de Kalimdor est Alliance, le sud d'Azeroth est plutôt Horde... Enfin c'est un joyeux bordel. Perso je pense plutôt qu'ils devraient étudier le ratio NPCs et villages Alliance/Horde dans chaque classe de zones... pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu déséquilibré en faveur de l'Alliance.
 
Mad Frog a dit:
Alors moi y'a un truc que je comprends pas.

Pourquoi il y'a des personnes qui choisissent de jouer sur un serveur PvP et après pleurent pasqu'ils se font taper dessus ??
(je parle pas pour toi Beru, no offense : je t'ai pas encore vu pleurer :p )

Non sérieusement. Les gars de ma guilde sont comme ca, non seulement l'Alliance n'a elle aucun scrupule, mais les joueurs de ma guilde (entièrement Horde) ne veulent pas taper plus faibles ni moins nombreux...
Je suis désolé mais pour moi la Horde ne devrait pas avoir plus d'états d'âme que ca (en tout cas par rapport à l'Alliance). Et si vous faire PK vous dérange ben il existe un serveur PvE avec une forme de PvP concensuel qui ravira le plus grand nombre.

Quand je me fait chopper par un plus gros niveau, je râle pendant 30 secondes, mais passé ce délai je fait mon possible pour lui rendre la pareille en organisant une contre-attaque avec les joueurs du coins.

C'était mon coup de gueule du jour :D
Marre des MMOBisounours

Ben écoute, perso je penche quand même un peu du côté des gars de la guilde :p

Quand je suis arrivé sur ce serveur PvP, c'était avec en tête de la baston sans pitié avec les autres joueurs, mais avec ne serait-ce qu'une toute petite chance de me défendre. Je pense qu'en tant que tauren warrior tu arrives encore à quelque chose, mais undead mage/priest/warlock, c'est la pure dèche. si tu croises un priest ou paladin de l'Alliance, t'es mort, même s'il est de même niveau que toi; si tu croises un gars qui a plus de 5-6 niveaux de plus que toi, c'est même pas la peine d'essayer, tous (je dis bien TOUS) tes sorts seront résistés :heu:

Et le truc, c'est qu'au final, tu n'as plus qu'une seule envie, c'est de monter en niveau au max pour aller foutre le bordel dans les zones mid-level de l'Alliance... Bref l'engrenage. D'autant plus, ajouterais-je, quand tu es warlock undead, et que tu as fait la quête pour obtenir la succube côté undead, et pas côté orc... C'est pour l'instant la quête la plus merdique que j'aie jamais faite... Par contre question bizutage elle se pose un peu là :rolleyes:

Je vous raconterai un jour si vous êtes sages :rateau:



Allez, l'image du soir, spécial PvP : l'entrée de la ville de Crossroads (située au beau milieu d'une zone low level 10-20 de la Horde, bref d'une safe zone) après les petits événements de ce soir (2 guildes de l'Alliance ont fait un petit raid)... Et seule une petite partie des cadavres est montrée sur cette image :siffle:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Alors ça déjà tu peux oublier :) Dès que tu mets un pied en zone "contested", tu es flaggé /pvp... Si tu reviens en safe zone... Tu es toujours flaggé /pvp pour 5 minutes :rateau:
C'est interessant à savoir. Y'a beaucoup d'autre surprises comme ça?