Wotca

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] BackCat;4215264 a dit:
Pour les règles, globalement, je suis d'accord avec Bassman. Additionné à ça, l'avenant de Nexka sur la création de teams par défaut, des personnes qui ne jouent pas sont avantagées par rapport à ceux qui jouent qui sont obligés d'attaquer des teams fantômes avantagés par le système de défense.
bises à tous. :coucou:

Ouaip, d'accord aussi...

Et ça me paraîtrait logique qu'il y ait ralliement automatique des joueurs absents dans le cas où 1 chef reprend la succession du précédent à la tête d'une équipe.

[MGZ] BackCat;4215264 a dit:
Entre autres, je déplore d'avoir été sorti par N°6 (à qui je n'en veux pas, hein ? ;)) qui s'il avait été là et avait attaqué lui aussi dès le début du jeu… se serait tout simplement fait tuer plus tôt aussi.

C'est certainement vrai pour la seconde partie...
Pour la première, je le déplore également, mais fallait pas commencer :p :D

au, fait, bonjour à tous...

Je ne me suis pas conecté une seule fois de tout le WE, alors, dites, on a gagné????

;) :D

Sinon, oàn peut reprendre la partie en milieu de semaine, je crois que j'ai un train à prendre... :D

Aprés on peut faire un mix des deux régles :zen:
Pourquoi pas ?
C'est dur de dire si une règle est jouable et réaliste tant qu'on a pas joué réellement avec.

Mado ?

Avis uniquement consultatif :
Si j'étais vieux sage, je reprendrais les anciennes règles pour le corps à corps, les nouvelles pour le tir.
Et, contrairement à ce que faisait Bassman, je ne mettrais qu'un seul dé pour celui qui se défend tout seul.

Avis uniquement consultatif :
Si j'étais vieux sage, je reprendrais les anciennes règles pour le corps à corps, les nouvelles pour le tir.
Et, contrairement à ce que faisait Bassman, je ne mettrais qu'un seul dé pour celui qui se défend tout seul.

Ce qui veut dire qu'il n'y a plus de différence entre une personne qui se défend et une autre qui cueille les fraises pendant qu'elle se fait attaquer.

De la même manière, ce qui m'a "gêné" pendant cette dernière partie c'est l'absence de possibilité de se jeter a 12 sur une pauvre victime. Après tout c'est la guerre, pas des matchs de boxe.

[MGZ] Bassman;4216040 a dit:
De la même manière, ce qui m'a "gêné" pendant cette dernière partie c'est l'absence de possibilité de se jeter a 12 sur une pauvre victime. Après tout c'est la guerre, pas des matchs de boxe.

Moi aussi je suis déçu qu'on ne puisse pas faire preuve de plus de barbarie aveugle en se jetant tous sur un pauvre solitaire choisi au hasard (par exemple -au hasard- Rezba :D). C'est du coup plus du tout avantageux puisque l'équipe qui lance 4 attaquants sur 1 joueur, fait 4 actions comptabilisées comme tel alors que le défenseur joue 4 fois (4 défenses automatiques) et aurait en plus la possibilité d'attaquer ! Soit 5 actions pour 1 joueur en 1 seul tour ! :affraid:

Oui le guerrier (enfin la tafiole hein! :D) qui se defend du coup c'est Vishnou/shiva réincarné !
Le gars il a une dizaine de bras pour se defendre contre un nombre d'attaquant allant de 1 à perpette...
Là ca devient pas réaliste du tout.
Il faudrait un truc à la Donjons et Dragons (ho ca me rappelle ma folle jeunèsse) où quand tu te retrouve par exemple face a 2 attaquants tu a une pénalité de defense car justement tu n'est pas shiva !
:rolleyes:

[MGZ] Bassman;4207571 a dit:
Melounette (5 + 6) et Nexka ( 8 + 6 ) lancent leurs flèches sur le pauvre N°6 bien isolé, mais qui courageusement se protège ( 2 + 5 + 2 ).

N°6 meurt, non sans courage, malheureusement il est gravement mutilé. N°6 (2/8/8/1)

Ainsi donc s'achève la 3eme campagne WOTCA.
Nexka devient Grand Sage à moins qu'elle laisse Ponk s'en occuper. A décider entre eux.

Le point de la harangue est attribué à N°6 pour son courage exemplaire.

Mes stats persos deviennent : (8/4/4/7)
Ouééééé on a gagné. \o/
Oui bon d'accord, je débarque 15 jours après.:rose:
Bon qui veut de moi pour la prochaine campagne ?:D

Ce qui veut dire qu'il n'y a plus de différence entre une personne qui se défend et une autre qui cueille les fraises pendant qu'elle se fait attaquer.
Non, dans les règles de base, celui qui ne se défend pas, il n'a pas de dé du tout...
Comme je le disais plus haut, c'est assez difficile de pondre une règle "idéale" tant qu'on ne l'a pas frottée un peu à la pratique.
En l'espèce, tu as raison - un bon défenseur un peu chanceux peut survivre à l'attaque de cinq ou six merdouilles, ce qui n'est pas très réaliste...

Bah, disons que j'ai suivi l'option "Steven Seagal" plutôt que l'option réaliste.

Aux prochains vieux sages de rectifier.

Chuck Norris il est plus fort que Steven Seagal pourtant :D

Tu rigoles ?

Steven, des fois, le méchant-super-fort-qui-te-tue-un-régiment-avec-les-mains, il ose toucher Steven (voir lui faire une balafre de la taille d'un truc petit).
Et ben, Steven, il est tout vénère, il lui fait bouffer sa mère au méchant-truc-muche !

Chuck Norris, il s'assome avec son bide s'il fout un coup de pied trop haut - obligé de combattre des nains, le Chuck, la honte !

Pisque c'est ca, je monte la team "Chuck Norris" pour la prochaine guerre !

On verra bien qui sera le plus fort !

Tu me verrais, là, je fais ma tête de méchant comme y fait Steven*

Pas le temps de monter une équipe "Steven Seagal" mais si il y en a un qui le fait, j'adhère !

Chuck Norris !
Et pourquoi pas David Carradine aussi ?

* Oui, bon, ça ne change pas beaucoup de sa tête habituelle... Comment dire? En temps normal, il a l'air constipé - mais quand on le contrarie, il a l'air d'un constipé depuis très très longtemps (et que ça le travaille) - ça fait peur !

Tu te dégonfles, ton steven machin il a peur de Chuck c'tout :p :o

s'il y en a un qui veut regarder cette proposition, des fois qu'il y trouve une idée intéressante...

Mon emploi du temps s'est éclairci cette semaine, j'ai un peu de temps pour y réfléchir.

Je viens de lire ton fichier en vitesse Starmac.. En version littéraire ça donne quoi ? :D Ou alors une illustration en dessins de tirhum ?

:p

Non, sérieusement, j'ai pas vraiment le temps là. Mais je relirai toutes vos remarques ce soir.

Version par l'exemple ;)

En rouge les attaquants.
Imaginons que Mélodie(7 pts d'attaque), Paul(6) et Stephane(5) attaquent conjointement Milou(6 pts de défense) qui est alors défendu par Justine(8) et Didier(5)

Les combats à résoudre seront
Mélodie(7) contre Milou (6)
Paul(6) contre Justine(8)
Stéphane(5) contre Didier(5)

De ces combats, imaginons que sortent vainqueurs
Mélodie, Justine et Stéphane

On lance le dé pour savoir si on fait un deuxième assaut.
Si le dé renvoie une valeur impaire, on en reste là pour l'assaut.

Imaginons que le dé indique une valeur paire : on continue.

La fatigue jouant les attaquants ne conservent que 2 tiers de leur force (arrondi à l'entier supérieur)
Donc Mélodie passe de 7 à 5 et Stéphane passe de 5 à 4.

Les défenseurs sont aussi fatigués et ne conservent que 3/4 de leurs points de défense (arrondi inférieur)
Donc Justine passe de 8 à 6

Le combat à résoudre est donc Mélodie (5) contre Justine (6)
Mais Mélodie est aidée par Stéphane.
Le renfort de Stéphane est donc égal à 4 / (1 x 1) soient 4 points d'attaque supplémentaires.

On doit donc résoudre : Mélodie (5+4 + dé) contre Justine (6 + dé)
Quelle que soit l'issue du combat, Stéphane n'est pas inquiété.

A l'issue de ces résolutions, les joueurs retrouvent leurs points habituels pour le tour suivant.

A coté de ça les combats dans Dongeons et Dragons Avançé ou World Of Warcraft sont d'une simplicité !

Statut
Ce sujet est fermé.