Wotca

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
tu as raison :D

Mais comment faire simple et prendre en compte les renforts, les combattants restés seuls et tout le tralala qui ne plait à personne.

Au dernier tour, j'ai contesté, au tour précédent, j'ai contesté aussi.

Là je propose ;)

C'est pas suffisant ? Je refais :D

Ouais...

A la base, j'avais pensé à un système de points de vie.

Sauf que sur un forum, entre les absents, les oublieux, les oublieux volontaires, le bordel d'avoir 200 posts en 10 minutes, je me suis dit qu'un système de points changeant en cours de partie serait un bordel vite ingérable pour le vieux sage...

Déjà, les scores d'attaque/défense, il y a eu des contestations et des oublis, alors des points de vie.

Mais je peux, si vous voulez.

PonkHead a dit:
Si j'étais vieux sage, je reprendrais les anciennes règles pour le corps à corps, les nouvelles pour le tir.
[MGZ] Bassman a dit:
De la même manière, ce qui m'a "gêné" pendant cette dernière partie c'est l'absence de possibilité de se jeter a 12 sur une pauvre victime. Après tout c'est la guerre, pas des matchs de boxe.
Je crois qu'on va revenir à truc du genre si vous voulez bien. Avec une petite variante.
En cas de mêlée, soit les attaquants sont vainqueurs, soit les défenseurs. En gros ça donne ça :
Imaginons : 3 attaquants contre 2 défenseurs.
Résolution :
Score d'attaque Attaquant 1 + Score d'attaque Attaquant 2 + Score d'attaque Attaquant 3 + 3 dés, à comparer avec Score de défense défenseur 1 + Score de défense défenseur 2 + 2 dés (2 dés si le défenseur 1 décide défendre, sinon 1 seul).
Si les attaquants gagnent, les 2 défenseurs sortent. Si les défenseurs gagnent, les 3 attaquants sortent.

Pour le tir, on garde la variante proposée par Ponk. Résolution individuelle en cas de tirs et/ou défenses groupés.

PonkHead a dit:
Et, contrairement à ce que faisait Bassman, je ne mettrais qu'un seul dé pour celui qui se défend tout seul.
[MGZ] Bassman;4216040 a dit:
Ce qui veut dire qu'il n'y a plus de différence entre une personne qui se défend et une autre qui cueille les fraises pendant qu'elle se fait attaquer.
Ponk a répondu. C'est les fraises ou le dé ;)

Sur la question de la défense, je me demande si diviser par deux le score du guerrier attaqué est bien utile ? Il ne bénéficie déjà pas du dé pour l'aider..

N°6 a dit:
Et ça me paraîtrait logique qu'il y ait ralliement automatique des joueurs absents dans le cas où 1 chef reprend la succession du précédent à la tête d'une équipe.
Ça me parait logique aussi. Mais en cas d'absence de la totalité des membres d'une équipe, ben tant pis, seule la défense automatique et sans jet de dés, sera activée.

s'il y en a un qui veut regarder cette proposition, des fois qu'il y trouve une idée intéressante...
A la base, j'avais pensé à un système de points de vie..
Désolée, mais je ne me sens pas de gérer un décompte aussi complexe ;) Et puis manque de temps aussi, si on veut jouer des tours rapides..

Bon voilà, j'ai fini d'être sérieuse :p

Bon, et quand est-ce qu'on se tape dessus ?

:confused: :confused: :siffle:
Tu m'étonnes qu'il soit dur à abattre, il est autorégénérant !! :D

J'avais obtenu 1 point en fin de partie ;)

Là voila, déjà :p Hein!!!

Et en plus j'avais dis que ceux qui avaient perdu des points, pouvaient les reprendre sous mon mandat de grand sage :o :D
Parce que dans la nouvelle régle contestée de Ponk, on perd plus du tout de point :love: Et ça je trouve que c'est une chouette régle :love:

Je crois qu'on va revenir à truc du genre si vous voulez bien. Avec une petite variante.
En cas de mêlée, soit les attaquants sont vainqueurs, soit les défenseurs. En gros ça donne ça :
Imaginons : 3 attaquants contre 2 défenseurs.
Résolution :
Score d'attaque Attaquant 1 + Score d'attaque Attaquant 2 + Score d'attaque Attaquant 3 + 3 dés, à comparer avec Score de défense défenseur 1 + Score de défense défenseur 2 + 2 dés (2 dés si le défenseur 1 décide défendre, sinon 1 seul).
Si les attaquants gagnent, les 2 défenseurs sortent. Si les défenseurs gagnent, les 3 attaquants sortent.

Pour le tir, on garde la variante proposée par Ponk. Résolution individuelle en cas de tirs et/ou défenses groupés.

Ponk a répondu. C'est les fraises ou le dé ;)

Sur la question de la défense, je me demande si diviser par deux le score du guerrier attaqué est bien utile ? Il ne bénéficie déjà pas du dé pour l'aider..

Ça me parait logique aussi. Mais en cas d'absence de la totalité des membres d'une équipe, ben tant pis, seule la défense automatique et sans jet de dés, sera activée.

Désolée, mais je ne me sens pas de gérer un décompte aussi complexe ;) Et puis manque de temps aussi, si on veut jouer des tours rapides..

Bon voilà, j'ai fini d'être sérieuse :p
Ah ouais !!! Là, ça va ! ;) :siffle: :D ;)

Blabla sur Steven Seagle.... L'autre femellette qui chouine si on lui crache dans sa soupe.....

[MGZ] Bassman;4216224 a dit:
Blabla sur Chuck Norris, que même que mes grands parents ils regardent 2 séries TV, Derick et Walker Texas Ranger! (puis plus belle la vie aussi... :rolleyes: ) ....

Non mais vous rigolez là les mecs??? :affraid:
C'est ça vos idoles de la bagarre???? !!!! :hein: :eek:

Non mais vous y connaissez rien, faut se recycler!!! :o

Je vais vous parler d'un héro, un vrai héro des temps modernes!!! Le plus fort des plus forts!! Même superman c'est une crotte à coté! :casse: Mon héro à moi il est comme les scorpions, aprés une attaque nucléaire il est toujours vivant!! :love: Mon héro à moi il fait une crise cardiaque (oui ben ça arrive oui, c'est juste un homme hein), ben 5 min aprés il casse la tête à 12 ennemis méchants!!! :love: :style: Mon héro à moi, la convention de Genéve il connait pas... :rateau:

Vous l'avez reconnus? C'est le seul, l'unique, le plus fort, le plus beau!!!!
KIEFER SUTHERLAND

D'ailleurs pour vous le prouver, et foutre la branlée qu'ils méritent au Texan et Stephen si il ose venir, ben je vais faire l'équipe des:
:love: :love: :love: JACK BAUER :love: :love: :love:​

Alors Mado, tu notes? :o

L'équipe à Jack Bauer
- Nexka 1/9/8/3 chef

Qui me suis?? :love:

Heeepp Silvio :D J'ai un role tout trouvé pour toi :D : Celui de Nina Meyers :siffle: :D

• J’aime
Réactions: NED
Chuck Norris !

Mon héro porte des costumes rayés faits sur mesure
Mon héro suçote des olives et sirote des dry martinis

Mon héro tranche la gorge de ses ennemis en souriant à leur épouse, mais
Mon héro n'oubliera jamais de leur faire porter un bouquet de fleurs.

Mon héro aime la pasta di mama et le bon vin
Mon héro a un nom bourré de a, de i et do

Mon héro aime les bouquets version couronne funèbre au parfum mitraillette.
Mon héro dirige le gang des fleurettes

GANG DES FLEURETTES

Starmacino parrain (3764)
TibomioGquattro premier couteau (9019)

...

CHUCK NORRIS© !

Car c'est bien connu, il est disciple de Raymond™

BackCat 5/7/4/6

Ned, t'es qu'on gros nul. :p

Chuck Norris est la réincarnation de Raymond sur terre ! Et en plus la merguez est en lui.

Chuck Norris :
Bassman (8/4/4/7)
BackCat (5/7/4/6)

[QUOTE='[MGZ] Et en plus la merguez est en lui.[/QUOTE]

Quand vous en aurez fini de détailler vos pratiques sexuelles, on pourra peut être penser à jouer :o

Bassou t'es pas un 24H addict je comprends,
Mais il faut aussi apprendre à écrire....:D

Je connais Jack Bauer, tu m'as pris pour un nioub ou quoi ? :o

En attendant Chuck Norris, il va lui tataner sa p'tite gueule sévère à ton Jack.

[MGZ] BackCat;4217094 a dit:

Tu sais comment on les mange les chats par chez nous ?
Demande à Roberta, elle a une bonne recette de "Gatto alla vicentina"

Oué ! Pi Chuck Norris, c'est quand même Walker, Texas Ranger, hein ? Faut pas déconner non plus… :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.