Wotca

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: da capo
non non :p

Bien sur qu'on relève le défi :up: :zen:
Ouais on est là (je viens de mater Le Parrain, alors comme ça dure trois heures j'ai mis du temps à revenir, mais je serais là !)

En tout cas merci à vous de ne pas abandonner, ç'aurait pas été marrant :)

Ouaip merci les MerGueS de continuer ;) :up: Promis on vous achévera sans douleur :rateau:

Chef… je ne serai pas disponible pour les heures prochaines. J'entame une eclipse personnelle qui durera jusqu'à dimanche 20h heure de paris.

Je te donne donc officiellement procuration pour agir en mon_nom_est_personne et cuisiner les Zaucisses à feu doux.

Bon appetit :)

Bon on se donne une heure pour le combat? On dit demain aprem vers 14h30? Ca va à tout le monde? :confused:

MerGueZ? :love:
Xingar? :love:

Si vous le faites avant, et que je suis pas là, pareil, procuration aux Xingar présents :zen:

bref, je décompte et je proclame : dans l'ordre, les faits : et je rectifie

…Nous disons donc que soit les M abandonnent, les X ont gagné…
Soit ils se rallient aux X, et ils ont tous gagné…
Soit ils recréent un clan et ils sont en zone 1 et en centrale…
A vous de voir
:

:mouais: :eek:
J'ai pas l'impression que tu calcules comme Ponk ?
où est le dès (d6) ?
qui seul permet de compenser un bête calcul de pts
:confused:
et sur les déplacements/tir c'est un peu confus aussi.

Bref, rien de grave, vu que la [MerGueZ] s'était déjà retirée de cette partie, mais un peu d'incompréhension pour les règles et fonctionnement.

:mouais: :eek:
J'ai pas l'impression que tu calcules comme Ponk ?
où est le dès (d6) ?
qui seul permet de compenser un bête calcul de pts
:confused:
et sur les déplacements/tir c'est un peu confus aussi.

ah ben on est au moins deux à avoir remarqué ce "détail" ...
purée, je connaissais pas cet effet secondaire du bloody mary ... bon d'un autre côté, c'est un gars qui vient de chez les minimalistes, alors hein ... :rateau:

bon comme j'ai signalé cette erreur le premier, et qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire, je propose qu'on m'attribue un point d'office, où que l'on m'offre un module bluetooth interne pour mon iMac G5, pour que je puisse jouer avec cette superbe mighty mouse sans fil qu'on vient de m'offrir :)
Hein ? dites ? :siffle:

• J’aime
Réactions: teo et Toumak
je comprends, mais moi je suis binaire, par nature profonde... quand j'ai un système de calcul qui fonctionne mathématiquement, j'évite d'y adjoindre du hasard (qui est l'ennemi du juste)... maintenant, de toute manière, je me suis retrouvé là par hasard ;) :D et je compte bien ne plus jamais abuser de cette place, vu que je ne vois vraiment pas comment je pourrais gagner à nouveau à un jeu de ce genre.

Cela dit, c'est un grand moment historique, je crois que c'est la deuxième fois de ma vie que je joue à ce type de truc, mais rassurez vous, comme pour la première fois, je n'ai rien compris, rien suivi... ;) et laissé faire.... de facto.

Par ailleurs, vu mon rôle et ma fonction dans ce tour, j'attends un résultat pour proclamer un nouveau grand sage (le plus vite sera le mieux), mais je n'ai pas suffisamment l'esprit addicté par les jeux de réseaux pour pouvoir y consacrer le temps déscent qu'il faudrait au bon déroulement de la partie (surtout si on y met du hasard)...

j'en suis désolé, je peux me désister au profit de qqun qui me le demanderait par MP (bassou, grug ou nexka) ce qui nous permettrait de repartir avec le bon esprit qui sied à cette activité, et je serai simple soldat, chair à canon, juste pour rappeler à tous que ls règles sont incompatibles avec le concept de guerre.

Voilà, voilà, sur ce, je vais bouffer dans le jardin... ;) :D :D

Bref, rien de grave, vu que la [MerGueZ] s'était déjà retirée de cette partie, mais un peu d'incompréhension pour les règles et fonctionnement.
Rien de bien grave ?
Mais quoi de plus triste qu'un coïtus interrompus :heu:

je comprends, mais moi je suis binaire, par nature profonde... quand j'ai un système de calcul qui fonctionne mathématiquement, j'évite d'y adjoindre du hasard (qui est l'ennemi du juste)... maintenant, de toute manière, je me suis retrouvé là par hasard ;) :D et je compte bien ne plus jamais abuser de cette place, vu que je ne vois vraiment pas comment je pourrais gagner à nouveau à un jeu de ce genre.
…

Voilà, voilà, sur ce, je vais bouffer dans le jardin... ;) :D :D
yep, mais le soucis si il n'y a pas de dès c'est de réduire le jeu a une bête adition/soustraction :(

bref, faut clarifier un peu les règles, quelles deviennent compréhensibles par tous tout en restant ludiques.

bon ap', je vais faire pareil ;)

yep, mais le soucis si il n'y a pas de dès c'est de réduire le jeu a une bête adition/soustraction :(

bref, faut clarifier un peu les règles, quelles deviennent compréhensibles par tous tout en restant ludiques.

bon ap', je vais faire pareil ;)

Y'a pas eu de jet de dés ? Ah ouais... :D
Bon, j'ai fait une propal au grand sage, s'il en a marre.

Les règles sont simples, non ? C'est quoi la rédaction sur la résolution des combats ?

Combat au corps à corps :
Il y a n attaquants, 1 défenseur principal et m défenseurs qui défendent le défenseur principal.
Score d'attaque : somme des attaque des attaquants + nd6
Score de défense : somme des défense des défenseurs + pd6
(p = m+1 si le défenseur principal est en action de défense personnelle, m sinon)
Le plus haut score l'emporte.
Si c'est l'attaque, le défenseur principal est éliminé de l'arène.
Si c'est la défense, le défenseur principal choisit celui des attaquants qui sort de l'arène.
Si la différence entre les deux scores est supérieure ou égale à 10, le sortant est considéré comme gravement mutilé : il perd un point d'attaque (s'il était attaquant) ou un point de défense (s'il défendait)

Combat au tir :
Il y a n tireurs, 1 défenseur principal et m défenseurs qui défendent le défenseur principal.
Score d'attaque : somme des tir des tireurs + nd6
Score de défense : somme des bouclier des défenseurs + pd6
(p = m+1 si le défenseur principal est en action de bouclier personnel, m sinon)
Le plus haut score l'emporte.
Si c'est le tir, le défenseur principal est éliminé de l'arène.
Si c'est la défense, les tireurs ont été tellement mauvais qu'ils ont touché l'un des leurs (choisi par le défenseur principal) : il sort de l'arène.
Si la différence entre les deux scores est supérieure ou égale à 10, le sortant est considéré comme gravement mutilé : il perd un point de tir (s'il était tireur) ou un point de bouclier (s'il défendait)

Bon, non, c'est pas forcément simple.
Notamment, l'histoire de P et de M, et le nombre de dés à 6 faces à jeter.
Donc : si la cible de l'attaque se défend elle-même avec son bouclier, le total des points de défense est augmenté de 1.
On jette autant de dés à 6 faces qu'il y a de combattants impliqués. Donc en cas d'attaques en nombre, on va avoir un paquet de points définitifs enlevés...

Enfin la question de l'attaquant touché par son comparse : lorsqu'il faut choisir, je propose de tirer ça au sort (au dé) entre les attaquants. C'est le grand sage qui s'en charge.

On résout l'ordre des actions en fonctions de l'ordre dans lequel elles sont annoncées.

Vraiment!!! :affraid: ... Vous avez aucune pitié :hein: :(

... Moi dans mon jardin il y a 40cm de neige!!!! :rateau: :rateau:

je t'assure tu as tort : La(n)guille, Rezba et Mado en témoigneront : on doit avoir 23-24° là ...

Y'a pas eu de jet de dés ? Ah ouais... :D
Bon, j'ai fait une propal au grand sage, s'il en a marre.

Les règles sont simples, non ? C'est quoi la rédaction sur la résolution des combats ?

Bon, non, c'est pas forcément simple.
Notamment, l'histoire de P et de M, et le nombre de dés à 6 faces à jeter.
Donc : si la cible de l'attaque se défend elle-même avec son bouclier, le total des points de défense est augmenté de 1.
On jette autant de dés à 6 faces qu'il y a de combattants impliqués. Donc en cas d'attaques en nombre, on va avoir un paquet de points définitifs enlevés...

Enfin la question de l'attaquant touché par son comparse : lorsqu'il faut choisir, je propose de tirer ça au sort (au dé) entre les attaquants. C'est le grand sage qui s'en charge.

On résout l'ordre des actions en fonctions de l'ordre dans lequel elles sont annoncées.

ça me paraît très bien et raisonnable, Grand Rezba :D

Statut
Ce sujet est fermé.