WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais espérons que ce soit seulement un sneak peek, on verra demain matin :D

Thierry6 a dit:
tout ça n'est pas très révolutionnaire quand même, enfin bon, au moins, ils ne vont pas nous le faire trop cher ? :( :heu:

Cher ?? non... juste 130 euros !!!
Les belles copies d'écran JE M'EN FOUS !!!
Ce que je vois, c'est que Leopard est une boîte VIDE, sortie sous la pression de Vista mais sans AUCUNE fonctionnalité réellement novatrice face à Windows...
Si c'est avec ça qu'Apple espère faire switcher les PC users (dont je suis..), Microsoft peut dormir tranquille !!
Quand je pense que S Jobs a osé faire l'introduction en opposant frontalement Leopard à Vista !!! Quelle culot !!

Ah ouais t'as testé Vista on dirait... Faudra ressortir ton post à la sortie des deux on va bien rigoler...

zoulou03200 a dit:
Ce que je vois, c'est que Leopard est une boîte VIDE, sortie sous la pression de Vista mais sans AUCUNE fonctionnalité réellement novatrice face à Windows...
Si c'est avec ça qu'Apple espère faire switcher les PC users (dont je suis..), Microsoft peut dormir tranquille !!
Quand je pense que S Jobs a osé faire l'introduction en opposant frontalement Leopard à Vista !!! Quelle culot !!

La présentation était très belle... ET CE N'EST SANS DOUTE RIEN PAR RAPPORT AU FINAL!!!
Un copain qui été dans la salle m'a dis que la bas les dev ont vraiment mis l'accent sur ce point!

zoulou03200 a dit:
Heuuu Leopard, c'est une FARCE ??? C'est quoi ce foutage de gueule ??

Je résume :
- OS 64 bits : Windows XP l'est depuis un bon moment.
Tiger aussi mais là on parle aussi de la plupart des applis… :rolleyes:

zoulou03200 a dit:
- Time machine : là aussi, sauvegardes et restores automatiques, manuels ou programmés sous XP depuis le début !!!
Ah oui tu parles de la base de registre je suppose? :rolleyes:

zoulou03200 a dit:
- Mail : il gère le html !!! Outlook express fait ça très bien depuis des lustres !!!
Sûrement pas géré de la même façon :rolleyes:

zoulou03200 a dit:
- Intégration de boot camp : déja disponible sous tiger et gratuitement.
En version beta :rolleyes:

zoulou03200 a dit:
-
Si c'est ça le fameux OS révolutionnaire.... :D :D
Je suis MORT DE RIRE, mais c'est rien à côté de Microsoft.
C'est PITOYABLE :rolleyes:
TU es pitoyable :rolleyes:

Ce ne sont ici que quels nouveautés du nouvel OS, il y a encore des choses qui vont arriver. Quoi? Ben le finder par exemple, Apple n'a rien montré du nouveu Finder… Il doit sûrement y avoir des nouveautés non? :sleep:

zoulou03200 a dit:
- Time machine : là aussi, sauvegardes et restores automatiques, manuels ou programmés sous XP depuis le début !!!
Depuis quand XP fait des sauvegardes incrémentales ?

zoulou03200 a dit:
Et il apporte quoi de nouveau Vista au fait ?

@+
iota

Mais reste un "PC user" comme tu dis , ca fera des vacances à tout le monde ici ... parce que si tu utilisais les deux ( OsX et XP ) comme beaucoup sur ce forum tu n'oserais même pas faire la comparaison !

Thierry6 a dit:
tout ça n'est pas très révolutionnaire quand même, enfin bon, au moins, ils ne vont pas nous le faire trop cher ? :( :heu:

Bien sûr que c'est pas révolutionnaire, et aujourd'hui rien n'interdit de bosser sans problème sous Panther, ca sera pareil avec Leopard! personne te forcera à debourser 129 euros.
Apple met bien comme avertissement en bas des pages de la preview de Leopard que toutes les caractéristiques présentées sont sujettes à des modifications à tout moment.

On parle pas de Quicktime par exemple, alors qu'il va forcément évoluer. Idem, le Finder n'est pas abordé, y'a meme pas de capture d'écran de Spotlight dans la preview. Tiger était bcp plus figé au moment de la WWDC qui a précédé sa sortie officielle.

edit: je dois dire qu'autant l'optimisme béat c'est pas forcément génial, mais Zoulou est limite pénible... Enfin moi même si on me filait du fric pour, j'aurais même pas envie de travailler sous windows!

zoulou03200 a dit:
Chez Microsoft, ils annoncent plein de nouveautés, et ils les enlèvent au fur et à mesure que la date de sortie approche.
Chez Apple, visiblement, c'est l'inverse. ;) :D

Donc, nous verrons bien en 2007, car nous ne savons pas exactement à quoi ressembleront exactement Leopard et Vista, ni quelles seront leurs fonctionnalités effectives et non pas supposées.

zoulou03200 a dit:
Heuuu Leopard, c'est une FARCE ??? C'est quoi ce foutage de gueule ??

Tu es dans une phase pessimiste ou tu vois toujours tout en noir comme ça ? ;)
Une amélioration est rarement pitoyable. La machine à remonter le temps, à mon sens est un confort supplémentaire apporté à l'utilisateur, comme tout ce qui vise à améliorer chaque application, dont Mail.
Tout le monde fait des sauvegardes, malgré la stabilité qui caractèrise l'OS. Avec Time machine tout devient plus simple lors d'une erreur de manipulation. C'est aussi une assurance supplémentaire pour les futurs switchers. ;)

heu ont a peut être déjà parler mais je trouve pas de réponse clair : Leopard sera compatible avec ppc ? :siffle: rassurez-moi !

iota a dit:
Depuis quand XP fait des sauvegardes incrémentales ?

Et il apporte quoi de nouveau Vista au fait ?

@+
iota
Deux choses fondamentales :

- la sécurité (enfin)
- le premier OS ou on a retiré toutes les avancées annoncées avant sa sortie

• J’aime
Réactions: iota
Wolfmac a dit:
heu ont a peut être déjà parler mais je trouve pas de réponse clair : Leopard sera compatible avec ppc ? :siffle: rassurez-mo !i

bah evidemment, y'a des millions de G4/G5 et sans doute les derniers G3 qui pourront en profiter à part qq trucs comme Bootcamp (Intel ony) et qq effets speciaux suivant les cartes vidéos embarquées.

Mickjagger a dit:
Bien sûr que c'est pas révolutionnaire, et aujourd'hui rien n'interdit de bosser sans problème sous Panther, ca sera pareil avec Leopard! personne te forcera à debourser 129 euros.
Apple met bien comme avertissement en bas des pages de la preview de Leopard que toutes les caractéristiques présentées sont sujettes à des modifications à tout moment.

On parle pas de Quicktime par exemple, alors qu'il va forcément évoluer. Idem, le Finder n'est pas abordé, y'a meme pas de capture d'écran de Spotlight dans la preview. Tiger était bcp plus figé au moment de la WWDC qui a précédé sa sortie officielle.

Spotlight, Dashboard, Exposé, chaque version a eu une feature assez révolutionnaire, je disais simplement que ce n'était pas le cas ici. Maintenant on peut projetter pas mal de choses sur ce qui peut y être et n'a pas été annoncé mais on ne touche plus au rationnel...
Moi, simplement, je reste sur ma faim après cette keynote.

Statut
Ce sujet est fermé.