WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
Multilingual Leopard

With support for foreign language add-on speech synthesizers, VoiceOver for Leopard speaks your language. VoiceOver even includes support for two-byte languages such as Japanese and Chinese.

J'ai bien compris? Ça voudrait dire qu'on aurait aussi un synthétiseur vocal en français? :nailbiting:
 
zoulou03200 a dit:
Enfin... l'essentiel c'est que vous soyiez contents. Vous avez remarqué qu'on dit toujours un imbécile HEUREUX ?? ;)

Zoulou, à la lecture de plusieurs de tes messages dans différents fils de discussion, j'ai une question qui me brûle les lèvres (ou les doigts) depuis plusieurs jours.
Tu es un Pc user de ton propre aveu, quasiment toutes tes interventions sont strictement négatives, voire insultantes, que ce soit à propos d'Apple, de Mac Os ou des utilisateurs Mac.

Que fais-tu, que cherches-tu sur un forum dédié à Apple et à Mac Os ???

(Désolé pour le hs dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça, mais ça commençait un peu à me gonfler)
 
cameleone a dit:
Zoulou, à la lecture de plusieurs de tes messages dans différents fils de discussion, j'ai une question qui me brûle les lèvres (ou les doigts) depuis plusieurs jours.
Tu es un Pc user de ton propre aveu, quasiment toutes tes interventions sont strictement négatives, voire insultantes, que ce soit à propos d'Apple, de Mac Os ou des utilisateurs Mac.

Que fais-tu, que cherches-tu sur un forum dédié à Apple et à Mac Os ???

(Désolé pour le hs dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça, mais ça commençait un peu à me gonfler)

Ben rien, c'est le mois d'août, il s'emmerde, il a pas de copine, etc:D
 
cameleone a dit:
Zoulou, à la lecture de plusieurs de tes messages dans différents fils de discussion, j'ai une question qui me brûle les lèvres (ou les doigts) depuis plusieurs jours.
Tu es un Pc user de ton propre aveu, quasiment toutes tes interventions sont strictement négatives, voire insultantes, que ce soit à propos d'Apple, de Mac Os ou des utilisateurs Mac.

Que fais-tu, que cherches-tu sur un forum dédié à Apple et à Mac Os ???

(Désolé pour le hs dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça, mais ça commençait un peu à me gonfler)
J'allais poser la même question. ;)
Je ne veux pas répondre à sa place, mais à part troller, je ne vois pas...
 
Pour ceux qui aiment pas OS X, faut cliquer ici pour mettre des post...

Les autres, faut pô cliquer beurk :afraid:
 
comme certains ici , je pense que les nouveautés annoncées sont assez faiblarde , en dehors du macpro . En attendant qu'ils nous annoncent les autres nouveautés , çà ressemble plus à une version intermédiaire , qu'a une mise à jour majeure .

Sinon , j'ai trouvé quelques peu ridicule les attaques faciles contres M$ : On croirait une bataille entre 2 gosses . J'apprecie Macos, mais je suis loin de totalement cracher sur windows , et Apple joue sur le fait que la communauté mac soit relativement restreinte : Ca permet créer le syndrome " petit village gaulois contre l'envahisseur" . M$ doit créer("copie" si vous voulez) un Os , mais n'a le droit à aucun changements majeurs, sous peine de bloquer 80-90% des ordis dans le monde ( En gros pas de trucs style "Universal binaries" quoi) .
En fait, en lisant vos commentaires/réactions, j'ai compris pourquoi les journalistes informatiques mettent souvent comme étiquette à Steve Job , celui de "Guru" : Il utilise les même techniques de grande mise en spectacle , et entretient bien sa vision de l'informatique face au méchant et bête M$ (je schématise) . En fait, si Apple gagnait beaucoup plus de part de marché, je me demande s'il ne perdrait pas justement ce qui fait sa force : De l'hardware , limité en variété , mais connu et optimisé , une communauté restreinte et plus facile à satisfaire , des mises à jours plus évidentes à mettre en place , etc... Je suis venu en "curieux" voir ces fameuses "keynotes" et çà fait très "fans autour de leur idole" .

On va dire chacun son truc : J'ai un mac, j'en utilise depuis des années professionnellement , mais j'ai aussi un pc sous windows, et un petit serveur sous linux . En aucun cas j'irai cracher sur l'un ou sur l'autre comme certains font .
 
Grosquick a dit:
Pour ceux qui aiment pas OS X, faut cliquer ici pour mettre des post...

Les autres, faut pô cliquer beurk :afraid:

La Vache ! Ça m'a fait peur ! :affraid:

Je suis trop curieux, mais tu aurais pu prévenir : âmes sensibles s'abstenir. :D

Edit: j'ai pas lu ton post jusqu'au bout, bien fait pour moi. :rose:
 
Mickjagger a dit:
Ben rien, c'est le mois d'août, il s'emmerde, il a pas de copine, etc:D

Il n'a pas de copine :eek:?! Il n'a certainement pas de Mac non plus :(?! Encore un malheureux ! Faut pas lui en vouloir ! Pauvre petit bonhomme, pas de chance dans la vie ...
Il s'emmerde ? Il doit surement bien avoir quelque chose de passionnant a faire sur son pc, je sais pas moi, formater, chercher les virus, les spywares, chercher pourquoi quand on utilise un programme, on ne peut plus accéder au net, à moins de rebooter (hé ! si t'as la soluce bonhomme, n'hésite pas, fait moi signe, j'ai le même problème avec mon xp !)
 
Ces attaques ne sont pas faciles, elles découlent du fait qu'un géant, avec des moyens démentiels à côté (et encore je suis gentil), fait, faudrait mettre en perspective aussi.
 
kisco a dit:
ça a l'air oui ! très intéressant!
je l'espère, mais il pense d'abord au chinois et au japonais il semblerait.

such as Japanese and Chinese.

ca serait le top de pouvoir diriger en français et avoir la réponse en français mac os X :)

je viens d'écouter l'extrait de ce qu'il semblerait être une synthétisation de voix, c'est assez compréhensible(sauf pour la fin, un manque de ponctuation peut être. Léopard est un animal qui se fatigue vite quand il parle :D).

j'espère vraiment que ce soit localisé en français. :)

pour time machine :
-comme je l'ai dit précédement, cela fonctionne comme sous vista(enfin si cette fonctionnalité reste jusqu'à la fin :D). on peut choisir différente photos d'un fichier
-sauf que là on a la touche mac os(la touche ipapy? :D) : avec un animation trés sympa et l'ensemble étant très intuitif. j'ai été carrément bluffé en voyant la vidéo. la fonctionallité n'est pas révolutionnaire, mais la packtage si. :)
-une chose a ne pas oublier cependant :
Developer APIs
Apple provides API access to Time Machine’s underlying facilities to developers can provide the same experience for accessing information in their applications.
ce qui signifie que toute les applications n'ont peut être pas accés a la time machine. en effet d'après l'article ci dessus(et si je me plante pas ^^). il faut que l'application soit "time machisé" par le biais d'une api. J'espère qu'elle est simple d'utilisation et facile a mettre en place. pour que beaucoup d'applications en profite.

ichat, des petits gadgets, sympathique qui me font bien aimé le logiciel. mais je connais trop de personne dessus. et c'est bien dommage.

dashboard/code : je n'ai pas trop d'avis dessus, j'aimerais juste pouvoir mettre facilement certains widget sur mon bureau.

voilou pour mon avis ::)
 
je ne comprends pas l'accroche pour le macpro :" 4 millions de configurations possibles.." 4 millions de configurations?? faut qu'on m'explique là...
 
J'vais arréter de faire dériver le topic : j'vai dormir.

MACBOOKPRO :love: :love: :love: j'va réver MBP
 
c'est vrai que ce que steve nous a montré ce soir n'est pas pécialement énorme
mais en tous cas moi ça m'a séduit
il faut aussi se dire que ça fait un peu plus d'un an que les développeurs travaillent dessus
et ils leurs restent encore 6 mois:D
je pense comme bcp d'autres que tout le potentiel de léopard ne nous a pas été dévoilé ce soir et que ceci n'était en quelque sorte qu'une mise en bouche :D
mais une sacrée mise en bouche alors:D:D:D
car ils sont pas comme chez microchiotte, apple, ils ne montrent que ce qu'ils sont sur que ça marche à 100%, contrairement à microchiotte qui montre même ce qui bug ... parce qu'en fait y'a que ça à montrer:D
quoi qu'il en soit, moi j'atttends de voir ce que ça donnera au final !!!:D:up:
 
Tarul a dit:
je l'espère, mais il pense d'abord au chinois et au japonais il semblerait.
Je vais remettre la citation :
Multilingual Leopard

With support for foreign language add-on speech synthesizers, VoiceOver for Leopard speaks your language. VoiceOver even includes support for two-byte languages such as Japanese and Chinese.
Quand il évoque le Japonais et le Chinois, c'est comme exemple de langages sur 2 octets.

dvd a dit:
je ne comprends pas l'accroche pour le macpro :" 4 millions de configurations possibles.." 4 millions de configurations?? faut qu'on m'explique là...
T'as 4 millions de combinaisons possibles selon les options que tu prends.

@+
iota
 
Tarul a dit:
je l'espère, mais il pense d'abord au chinois et au japonais il semblerait.
Non, je crois plutôt comprendre qu'il précisent que Leopard incluera même des langages particuliers comme le chinois et le japonais.
A fortiori les autres langages.
Apple a dit:
With support for foreign language add-on speech synthesizers, VoiceOver for Leopard speaks your language. VoiceOver even includes support for two-byte languages such as Japanese and Chinese.
 
iota a dit:
Je vais remettre la citation :
Quand il évoque le Japonais et le Chinois, c'est comme exemple de langages sur 2 octets.

@+
iota

si je dit cela, c'est qu'ils ont choisis ces deux langues(j'ai péché par nombrillisme, et par busité en anglais et par fatigue :D, désolé :rose: ). Par contre en quoi, le fait que le japonais et le chinois (codés en 2 octets) soient quelque chose de spécial vis à vis de voiceover? c'est plus compliqué a développer?

par contre pour le braille, ils vont surement vendre un boitier spécial non? Si c'est le cas, je trouve cela géniale pour les mal-voyants, il y aura enfin des ordinateur(et os) enfin réellement plus accessible pour eux.
 
Si c'est vrai pour la synthèse vocale et la reconnaissance de la voix, Mac OS X va se retrouver devant windows en ce qui concerne l'accessibilité (personnes aveugles, malvoyantes, etc). Dans windows, tout cela est possible mais il faut ajouter des programmes qui coûtent généralement assez chers (zoulou :coucou:). ;)
 
pour ceux que ça intéresse tout les macpro ont la même carte mère les processeurs sont bien sur amovible

les antennes airports sont logé sous le boîtier (qui de la qualité de réception ? )
 
Statut
Ce sujet est fermé.