Je ne sais pas s'il faut être décu ou satisfait. Ce que je remarque :
- l'ouverture extrême du Mac Pro; chacun peut acheter ce qu'il veut et ça c'est très nouveau chez Apple.
- la config de base du Mac Pro, une sacrée machine tout de même! et son évolutivité.
- la fin de la transition à Intel.
- Time machine et Spaces qui sont un vrai progrès pour l'utilisateur, car intégrés au système (et donc fiables!).
- Animations qui semble porteur d'un gros potentiel et va faire râler Redmond.
- l'évolution de mail, assez intéressante.
- Accessibilité qui intéresse sans doute peu de monde mais paraît très abouti et très en avance sur la concurrence.
- le temps laissé aux développeurs (6 mois) pour préparer leurs applis au 64 bits, ce qui devient souhaitable puisque la comptibilité 32 bits est assurée par Léopard.
- l'absence de référence à un nouveau système de fichier.
- l'absence de référence à un nouveau finder.
- l'absence de référence à Safari, QT, automator, Applescript, carnet d'adresses.
Perso je suis resté à Panther, très robuste, et Tiger ne m'a pas paru décisif. D'ailleurs mon iMac 17" tournesol et Panther font (toujours) saliver mes amis pcistes. Je ne suis pas une entreprise, n'ai pas besoin de réseau ni de superpuissance, ai horreur des sectes, des gourous et des Zoulous00... j'aime les choses qui marchent, simplifiées au maximum. Je renouvellerai donc mon iMac au printemps 2007 équipé de Léopard et son nouveau Finder top secret.