WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
geff74 a dit:
Salut,

Toutes ces annonces sont très interessantes mais je me pose la question de savoir si Leopard sera entièrement compatible pour PPC et INTEL ou si des aménagements seront prévus en fonction des systèmes de processeurs. En effet je doute un peu que toutes les merveilleuses fonctionnalités soient supportées par un ibook de base même de dernière génération.

Votre avis ?
tu peux être sur que tu n'auras pas accés a bootcamp. tu n'aura peut être accés a certains effets graphique. mas on final on en sais pas encore grand chose.

@ed : l'interet de mail avec le support de l'html et de pouvoir faire des mail plus joli. c'est pour moi un petit plus, mais qui jusqu'à maintenant ne pas manquer :D au contraire des bureau virtuel :D

Sinon je remercie encore apple de respecter les standart qu'il utilise. Je pense a caldav. on n'est pas obligé(pas comme avec windows pour le kerberos) de prendre mac os X pour en profiter, on peut trés bien prendre un serveur libre. pour s'en occuper. :)
 
Je ne sait pas si vous en avez déjà parlé (pour une fois, je n'ai pas relu le thread en entier) mais le nouveau CoreAnimation est vraiment fabuleux, notamment son utilisation dans Time machine et en plus la démo présenté sur le site d'Apple montre que cette technologie a servie a fabriquer un des dernier clip promotionnel pour l'iPod. Très fort sur ce coup la je trouve. Dans 1 ans quand le nouveau système sortira, peut être que cette animation sera encore la et les gens feront le parallèle avec la pub iPod et se diront que la technologie avait déjà été employé par Apple il y a longtemps. Une bonne chose je trouve.
 
En clair, on va encore se taper Tiger pendant au minimum 7-8 mois, et avec au maximum 2 mises-à jour mineures...

Donc même si de nouvelles machines apparaissent dans les prochains mois, il faudra faire avec Tiger.
 
iDuck a dit:
Pour l'instant, de ce que j'ai vu de Léopard, il n'y a pas grand chose de vraiment nouveau à se mettre sous la dent. Mais même les trucs déjà vu ailleurs, même sous Windows (si, c'est possible ! :eek: :D :D), revus et corrigés par Apple, c'est d'enfer (Time Machine :love:). Et comme ils n'ont pas tout montré (j'ai même l'impression qu'ils ont gardé le plus intéressant pour plus tard, histoire que la boîte de Bill ne copie pas, enfin pas tout de suite), il y a encore de l'espoir.
Moi je trouve "petit" de dire : euh, votre futur OS (Leopard) est fabuleux mais on ne vous montre pas tout… On a nos petits secrets… avec le clin d'oeil du marketeur qui va bien.

C'est difficile à dire : euh, on a fait les marioles, on a bien rigolé avec notre blague sur la photocopieuse mais maintenant on est au taquet, Vista c'est quand même pas XP et si l'on veut garder une longueur d'avance, on a intérêt à se bouger ???

Mais bon il reste le caractère innovant de Time Machine, de Spaces et de la fonction Html dans Mail pour se réjouir et attendre… Mort de rire. :eek:

edit: La véritable annonce, c'est le Mac Pro et ses 256mo de Ram… Sacrée Machine. J'aime bien l'agencement intérieur.
 
Ce qu'il reste d'intéressant :

- FrontRw 2.0
- Un nouveau Finder
- Bootcamp 1.0
- One or even two more things :)

Maintenant, c'était peut être pas tellement top secret, c'était peut etre "top pas encore au point" :)

En passant, on a eu droit à un petit bug durant la démo, lorsque Scott (!?) présente Time machine avec iPhoto... "That's why we have back up systems" ... "I wish i could go back to the past..."
 
Tarul a dit:
Par contre en quoi, le fait que le japonais et le chinois (codés en 2 octets) soient quelque chose de spécial vis à vis de voiceover? c'est plus compliqué a développer?.
beaucoup plus puisque les caractères ne se lisent pas pareille en fonction des combinaisons. Ce n'est pas un alphabet comme en France et deux caractères peuvent former un mot qui ne se prononcera pas comme si ils étaient employés séparément. Donc oui, ça doit pas être simple a programmer en effet :)
 
takamaka a dit:
Moi je trouve "petit" de dire : euh, votre futur OS (Leopard) est fabuleux mais on ne vous montre pas tout… On a nos petits secrets… avec le clin d'oeil du marketeur qui va bien.

C'est difficile à dire : euh, on a fait les marioles, on a bien rigolé avec notre blague sur la photocopieuse mais maintenant on est au taquet, Vista c'est quand même pas XP et si l'on veut garder une longueur d'avance, on a intérêt à se bouger ???

Mais bon il reste le caractère innovant de Time Machine, de Spaces et de la fonction Html dans Mail pour se réjouir et attendre… Mort de rire. :eek:

edit: La véritable annonce, c'est le Mac Pro et ses 256mo de Ram… Sacrée Machine. J'aime bien l'agencement intérieur.
Non pas 256. 1 Go.
 
PieWhy a dit:
En passant, on a eu droit à un petit bug durant la démo, lorsque Scott (!?) présente Time machine avec iPhoto... "That's why we have back up systems" ... "I wish i could go back to the past..."

Il me semble que c'était volontaire ;)
 
geff74 a dit:
Salut,

Toutes ces annonces sont très interessantes mais je me pose la question de savoir si Leopard sera entièrement compatible pour PPC et INTEL ou si des aménagements seront prévus en fonction des systèmes de processeurs. En effet je doute un peu que toutes les merveilleuses fonctionnalités soient supportées par un ibook de base même de dernière génération.

Votre avis ?
je pense pas qu'apple puisse se permettre de ne pas faire fonctionner parfaitement leopard sur les ppc, au moins les g5, qui sont des machines assez récentes tout de même.
perso, mon imac est de décembre 2004, c'est un RevA.les premiers g5 sont les powermac, et je ne crois pas qu'ils soient beaucoup plus vieux.
Donc Leopard fonctionnera parfaitement sur les ppc j'espère, mais certaines fonctionnalités ne pourront être utilsées.Je pense a boot camp par exemple....mais c'est évident!
après surement que léopard sera plus réactif sur un imac core duo que sur un imac g5 (dommage pour moi...)
 
Steph-24 a dit:
Il me semble que c'était volontaire ;)

Je suis vraiment pas sur, car il utilise un autre système en utilisant un switch derrière l'écran... Enfin...

Prochaine étape majeure pour l'annonce de nouveauté dans Léopard : Macworld en Janvier!
 
takamaka a dit:
Moi je trouve "petit" de dire : euh, votre futur OS (Leopard) est fabuleux mais on ne vous montre pas tout… On a nos petits secrets… avec le clin d'oeil du marketeur qui va bien.

C'est difficile à dire : euh, on a fait les marioles, on a bien rigolé avec notre blague sur la photocopieuse mais maintenant on est au taquet, Vista c'est quand même pas XP et si l'on veut garder une longueur d'avance, on a intérêt à se bouger ???

Mais bon il reste le caractère innovant de Time Machine, de Spaces et de la fonction Html dans Mail pour se réjouir et attendre… Mort de rire. :eek:

Moi pas. Et je peux très bien comprendre la démarche d'Apple (avec une petite dose d'effet marketing peut-être aussi). Voir mon post précédent.
 
super ce mac pro !
çà c'est de l'ordinateur !
les autres mac intel de bureau faisaient un peu "light" mais la il me plait bien...
Quad Xeon c'est la grande classe quand meme ...
il en fallait pas moins pour remplacer le G5 ...
l'intérieur est toujours aussi clean ,du bon boulot Apple !;)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Sydney Bristow a dit:
super ce mac pro !
çà c'est de l'ordinateur !
les autres mac intel de bureau faisaient un peu "light" mais la il me plait bien...
Quad Xeon c'est la grande classe quand meme ...
il en fallait pas moins pour remplacer le G5 ...
l'intérieur est toujours aussi clean ,du bon boulot Apple !;)

Ouais ca fait bien rêver quand même........; :love::love::love:

Coucou Sydney :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Steve l'a précisé : front raw sera livré avec leopard...

mais quid des gens qui n'ont pas les nouveaux mac (avec isight et surtout le port infrarouge...) ???

ok, il y aura aussi bootcamp, et sur ppc, on ne poura pas le faire fonctionner... mais pour photobooth, on sait maintenant qu'il marchera avec d'autres webcam... alors pour frontrow ?

réservé seulement aux "nouveaux" mac ou bien vraiment pour tout le monde (et dans ce cas, vente d'un kit "télécomande + port IR" ????)
 
Salut.

Front Row peut-être contrôlé au clavier, donc pas de problème.

Sinon, une petite fonction bien sympa qui a été présentée hier c'est WebClip pour créer ses propres widgets en 3-4 clics, vraiment bien foutu...

@+
iota
 
Statut
Ce sujet est fermé.