WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
totoffff a dit:
Pardonnez moi, je suis peut être hors sujet, mais où on en est avec ce fameux Iphone qui devait être presenté aujourd'hui.:heu:
Qui a dit qu'un iPhone devait être présenté? pas Apple en tout cas :)

La Keynote:

-Ipapy en forme. Tellement qu'il laisse la place les trois quart du temps.
-Beaucoup de dev qui se marrent (à juste titre).

Leopard:

Time machine: Bof peut avoir un interet pour les étourdis. Les autres savent déjà comment fonctionne un backup.Les fabriquants de disque durs vont etre content.

Ichat : Bof faudrait deja que ca fonctionne concretement.Ce soft est conceptuellement génial mais se fait voler systematiquement la vedette par Skype beaucoup plus stable... Alors des effets graphiques ajoutés... Okay si tes conversations durent moins d'une minute...

Spaces: on s'en fou tout le monde a deja l'equivalent en freeware.

Interface 64 bits: C'est les possesseur de Core duo et de G4 qui vont etre content. Sortez les rames l'innovation c'est pas pour vous.

Mail: Oué super il se transforme en Entourage like.

Le Mac pro:
-Cpus : LA claque c'est super. L'hallucination totale. Probleme y'a pas Leopard pour les exploités.
-Meme pas un bon de reduction pour Leopard avec ?
-Carte graphique à la ramasse vendue à un tarif monstrueux. C'est les hardcore gamers PC qui vont rigolé (comprehensible).Les pros eux vont faire la tronche.
-La ram. 1go pour deux CPU 64 bits. Pourquoi pas 10 mo ? Ca serait aussi credible. Les tarifs sont superieur à la corsair DDR2 667.Leur remarque sur la dissipation thermique est valable que lorsque tu as 8 barrettes...
-Les disques durs. Oué chouette inovation.Sonnet fait mieux pour moins cher.

Super la keynote... Super.

Tiens l'action AAPL chute. Sans dec ?

Il faut donc que j'oubli ça et que je me rabatte sur un nokia domage l'idée m'était sympatique.

iPhone.jpg

Bison a dit:
La Keynote:

-Ipapy en forme. Tellement qu'il laisse la place les trois quart du temps.
-Beaucoup de dev qui se marrent (à juste titre).

Leopard:

Time machine: Bof peut avoir un interet pour les étourdis. Les autres savent déjà comment fonctionne un backup.Les fabriquants de disque durs vont etre content.

Ichat : Bof faudrait deja que ca fonctionne concretement.Ce soft est conceptuellement génial mais se fait voler systematiquement la vedette par Skype beaucoup plus stable... Alors des effets graphiques ajoutés... Okay si tes conversations durent moins d'une minute...

Spaces: on s'en fou tout le monde a deja l'equivalent en freeware.

Interface 64 bits: C'est les possesseur de Core duo et de G4 qui vont etre content. Sortez les rames l'innovation c'est pas pour vous.

Mail: Oué super il se transforme en Entourage like.

Le Mac pro:
-Cpus : LA claque c'est super. L'hallucination totale. Probleme y'a pas Leopard pour les exploités.
-Meme pas un bon de reduction pour Leopard avec ?
-Carte graphique à la ramasse vendue à un tarif monstrueux. C'est les hardcore gamers PC qui vont rigolé (comprehensible).Les pros eux vont faire la tronche.
-La ram. 1go pour deux CPU 64 bits. Pourquoi pas 10 mo ? Ca serait aussi credible. Les tarifs sont superieur à la corsair DDR2 667.Leur remarque sur la dissipation thermique est valable que lorsque tu as 8 barrettes...
-Les disques durs. Oué chouette inovation.Sonnet fait mieux pour moins cher.

Super la keynote... Super.

Tiens l'action AAPL chute. Sans dec ?

t'as fini de te plaindre? ca fait plus de 12h qu'on vous dit que tout n'a pas été presenté, jobs est pas suuicidaire au point de donner le baton a vista pour se faire tarter la gueule... les gens ecoutent pas c'est exasperAnt (p*tain j'ai honte je passe en TL...)

Pooley a dit:
t'as fini de te plaindre? ca fait plus de 12h qu'on vous dit que tout n'a pas été presenté, jobs est pas suuicidaire au point de donner le baton a vista pour se faire tarter la gueule... les gens ecoutent pas c'est exasperent

C'est comme les enfants, plus ils en ont, plus ils en veulent ...;)

• J’aime
Réactions: Max London
Ce n'est qu'ici qu'on parle de Leopard alors?

(j'ai cherché partout, trouvé juste un topic fermé, trouvé un lien (pour blaireaux comme moi :D) périmé dans l'expliquation d'un des fora, et finalement (ouff), j'ai découvert ce topic..)
:rose:

Mickjagger a dit:
(...) ichat a l'air fantastique notamment en incluant un partage d'écran pour le travail collaboratif (cf la video de preview sur le site d'Apple). Certes pour l'instant tjrs pas de compatibilité MSN annoncée, dommage.
Et l'arrivée enfin de la synthèse vocale en d'autres langues est une très bonne nouvelle.
Dommage que la compatibilité avec msn se laisse toujours attendre (en vain?).

Je crois surtout qu'ils ont voulu mettre le paquet pour faire une concurrence d'enfer à MS(N) Messenger afin de rattraper le retard au niveau du nombre d'utilisateurs, avec toutes ces nouvelles "features" qui ont, franchement, l'air vraiment chouettes!

Bison a dit:
On sait tous que la majorité des gens utilisent des systèmes de backup automatisés :siffle:

Bison a dit:
Compatibilité totale 64 et 32 bits.

Bison a dit:
T'es juste en train de comparer de la DDR2 corsair avec de la FB-DIMM ECC, mais bon...

@+
iota

quelqu'un à une adresse pour charger la keynote ?
parce que le stream, c'est plutôt de l'image par image en ce moment.

Ceci dit, la déception "émotive", sur le coup, est compréhensible dans la mesure ou tout le monde croyait qu'on allait tout savoir de Leopard à la keynote, et jusqu'au dernier moment, Apple nous l'a fait croire.

Mais ce qui serait décevant de façon plus objective, c'est si les nouveautés de Leopard se limitaient à ce qui nous a été présenté hier.
Or il a été clairement dit que certaines des innovations les plus importantes seraient montrées plus tard.

Donc, on peut être déçu de la keynote, mais il est encore trop tôt pour savoir si on va être déçu par Leopard. J'espère éviedemment qu'on ne sera pas déçu !

Mais sans être d'un optimisme béat, je suis sûr que Steve a de trèèèèès belles surprises à nous réserver pour Leopard en 2007. En revanche, j'ai quand même l'impression que le prétexte "top secret", sans être totalement faux, est aussi une façon habile de masquer quelques retards sur le développement de Leopard... Peut-être qu'ils n'ont pas encore tout décidé du futur finder par exemple, et que s'ils présentaient le finder aujourd'hui, ils seraient empêchés ensuite de changer d'idées...

• J’aime
Réactions: Toumak
iota a dit:
On sait tous que la majorité des gens utilisent des systèmes de backup automatisés :siffle:
Et c'est sensé vouloir dire quoi ? Que time machine fait les backup à la place des gens ? La on est d'accord.Mais pour les autres ou est l'interet ?

iota a dit:
Compatibilité totale 64 et 32 bits.

Jamais pretendu le contraire. Pour les perfs faire une prediction revient à jouer à pile ou face. Mais tout de meme on va pas me dire que tout cela ne "bouffe" pas...

iota a dit:
T'es juste en train de comparé de la DDR2 corsair avec de la FB-DIMM ECC, mais bon...

@+
iota
Pourquoi la Dimm ECC FB c'est pas de la DDR2 peut etre?:siffle:

fredintosh a dit:
Ceci dit, la déception "émotive", sur le coup, est compréhensible dans la mesure ou tout le monde croyait qu'on allait tout savoir de Leopard à la keynote, et jusqu'au dernier moment, Apple nous l'a fait croire.

Mais ce qui serait décevant de façon plus objective, c'est si les nouveautés de Leopard se limitaient à ce qui nous a été présenté hier.
Or il a été clairement dit que certaines des innovations les plus importantes seraient montrées plus tard.

Donc, on peut être déçu de la keynote, mais il est encore trop tôt pour savoir si on va être déçu par Leopard. J'espère éviedemment qu'on ne sera pas déçu !

Mais sans être d'un optimisme béat, je suis sûr que Steve a de trèèèèès belles surprises à nous réserver pour Leopard en 2007. En revanche, j'ai quand même l'impression que le prétexte "top secret", sans être totalement faux, est aussi une façon habile de masquer quelques retards sur le développement de Leopard... Peut-être qu'ils n'ont pas encore tout décidé du futur finder par exemple, et que s'ils présentaient le finder aujourd'hui, ils seraient empêchés ensuite de changer d'idées...

je suis tout à fait d'accord avec toi:D
moi je dirais attendons la macworld avant de balancer des trucs sur léopard
les gens sont peut-être déçus car apple nous a habitué à nous en mettre plein la vue directement
même si ici ils ont été plus modeste, faut pas oublier que ce qu'ils nous ont montré hier, accompli en un an, est déjà infiniment plus "ro putin la vache" que ce que microsoft nous a montré en 5 ans :D:up:

• J’aime
Réactions: fredintosh
Pooley a dit:
t'as fini de te plaindre? ca fait plus de 12h qu'on vous dit que tout n'a pas été presenté, jobs est pas suuicidaire au point de donner le baton a vista pour se faire tarter la gueule... les gens ecoutent pas c'est exasperAnt (p*tain j'ai honte je passe en TL...)

Pourquoi on a pas le droit de fournir un avis contraire ? Mes arguments sont justifié.
Il n'y a pas de desktop intermediaire grand public chez Apple et c'est une erreur.
L'imac ? Je veux pas d'un Mac dans un ecran et puis quoi encore ?

Toumak a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi:D
moi je dirais attendons la macworld avant de balancer des trucs sur léopard
les gens sont peut-être déçus car apple nous a habitué à nous en mettre plein la vue directement
même si ici ils ont été plus modeste, faut pas oublier que ce qu'ils nous ont montré hier, accompli en un an, est déjà infiniment plus "ro putin la vache" que ce que microsoft nous a montré en 5 ans :D:up:

Oui c'est vrai mais franchement la le Leopard il n'apporte pas grand chose par rapport à Tiger (voir ma critique plus haut) mis a part le precieux support 64bits total.On verra par la suite si les trucs "top secret" (marrant ca)me font sauter de ma chaise.
Mais bon Vista ,moi jamais.

je vois pas le rapport pour les deux derniers trucs. ce que j'essaye de te dire c'est qu'etant donné que le produit n'est 1/pas sorti et 2/n'a pas été presenté entierement, je trouve ca nul de faire des conclusions comme ca, surtout si comme certains le supposent, les avancées majeurs nous sont inconnues. c'est bien les reactions à chaud mais bon faut faire gaffe quand même. perso je vais attendre 7 mois avant de donner un avis definitif plutot que de me braquer sur "c'est de la merde je reste sur tiger/je passe sur vista"... mais bon apres chacun voit.;)

(qu'est ce qu'y t'arrive avec l'iMac? :confused: )

Bison a dit:
Et c'est sensé vouloir dire quoi ? Que time machine fait les backup à la place des gens ? La on est d'accord.Mais pour les autres où est l'interet ?
Dans la mesure où la grande majorité des gens font partis des étourdis, c'est loin d'être un gadget.

Bison a dit:
Pourquoi la Dimm ECC FB c'est pas de la DDR2 peut etre?:siffle:
Ta comparaison est ridicule, c'est tout.
Tu compares des mémoires totalement différentes, je vois pas en quoi la différence de prix est choquante.

@+
iota

Pooley a dit:
je vois pas le rapport pour les deux derniers trucs. ce que j'essaye de te dire c'est qu'etant donné que le produit n'est 1/pas sorti et 2/n'a pas été presenté entierement, je trouve ca nul de faire des conclusions comme ca, surtout si comme certains le supposent, les avancées majeurs nous sont inconnues. c'est bien les reactions à chaud mais bon faut faire gaffe quand même. perso je vais attendre 7 mois avant de donner un avis definitif plutot que de me braquer sur "c'est de la merde je reste sur tiger/je passe sur vista"... mais bon apres chacun voit.;)

(qu'est ce qu'y t'arrive avec l'iMac? :confused: )

rooo personne ne donne d'avis définitif ! ! m'enfin moi je suis assez d'accord avec bison... y'a pas de quoi sauter au plafond pour l'instant concernant léopard... on en attendait tellement que pas mal de gens sont décus...mais ca ne veut bien sûr pas dire que léopard sera pourri ! loin de la ! mais ne nous voilons pas la face...ce qu'on a vu hier sur léopard est loin d'être exceptionnel...

Statut
Ce sujet est fermé.