Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien, on dirait que finalement tout le monde a bien mangé ce soir. Les sushis étaient délicieux. Voici une petite photo de ce que j'ai ramené à la maison pour 19,90 EUR. Les sushis c'est pas donné mais ça m'a bien calé l'estomac. Faut dire qu'après le lapin aux pruneaux de ma grand-mère à midi j'avais plus très faim. Oui, Angie, excellente idée pour une AES mini.
up.gif

Au fait JPTK j'aimerais bien avoir ta recette du boeuf bourguignon, histoire d'essayer ça un de ces jours!

sushis.jpg

Oui c'est cher! Donc c'est " juste une fois de temps en temps". Faudrait d'ailleurs que j'apprenne à les faire moi-même car c'est trop miam-miam
love.gif

Mais c'est moins cher que ceux que j'avais mangé à Cologne l'an dernier avec mon père: un self-service où il n'y avait qu'un gars pour réassortir le buffet, nettoyer les tables et s'occuper de la caisse. Le prix: du vol! En plus, la table pas nettoyée ni débarrassée et pas possible d'avoir un thé (machine cassée). Aussi, à la caisse, le gars n'ayant pas vu ce qu'on avait pris, on a un peu menti sur ce qu'on avait pris, histoire d'adapter l'addition au service fourni!
siffle.gif
mouais.gif
laugh.gif

Lio70 a dit:
pas possible d'avoir un thé (machine cassée).
Ben s'ils ont besoin d'une machine pour faire du thé, ça commence mal...
sick.gif

Oui, ils avaient une machine à espresso et l'utilisaient pour obtenir l'eau chaude pour faire le thé! Du jamais vu!
ooo.gif
laugh.gif

Grand merci pour ta recette! Je ferai ça à mes parents la prochaine fois qu'ils viendront. Par ces beaux jours de printemps ce n'est peut-être pas le menu idéal mais ça a l'air bien bon!
zen.gif

Tant mieux si c'est digeste, et puis je demanderai au boucher un morceau bien tendre car je dois aussi penser à leurs vieilles dents (je plaisante)!
laugh.gif

Ouah !!! j'y crois pas !!!! je pars deux semaines et on me pique mes idées de forum !!!!!! C'est une honte !! J'exige réparation !!
Je vous exprime mon dedain outré
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Au fait JPTK j'aimerais bien avoir ta recette du boeuf bourguignon, histoire d'essayer ça un de ces jours!

Et hop un Boeuf Bourguignon !

miam, je fais la même chose mais avec des champignon frais et des petits oignons perlés (qui restent entiers), en plus, avec les lardons vers la fin car ça donne très vite un fort goût
love.gif

La recette "lègère" du jour :

Du site http://www.10parjour.net

Tourte d'épinards

Préparation : 35 min.
Cuisson : 45 min.

Pour 4 personnes : 400 g de pâte feuilletÈe pur beurre, 1 kg d'Èpinards, 200 g de ricotta ,30 g de raisins secs, 3 oeufs, 150 g de poitrine de porc sèche (pancetta), 60 g de pignons de pin, 150 g de parmesan, beurre, muscade, sel, poivre.

Ebouillantez les épinards à l'eau salée 2 min. égouttez-les dans une passoire en pressant fortement. Faites rissoler la poitrine coupée en dés, à sec ou dans de l'huile d'olive, dans une poèle puis ajoutez les épinards. Remuez 2 min, puis Ècartez du feu. Incorporez les raisins préalablement trempés dans de l'eau chaude, les oeufs battus, la ricotta, le parmesan râpé, les pignons préalablement grillés à sec, la muscade, le poivre et le sel (à peine). Tapissez une tourtière beurrée de trois-quart de pâte feuilletée. Répartissez-y la préparation aux Èpinards. Recouvrez du reste de pâte. Ménagez une petite ouverture au centre de la tourte pour que la vapeur d'eau s'échappe et n'humidifie pas la pâte. Glissez au four préchauffé à 180° C (th 6). Laissez cuire 40 min. Servez chaud.

Badigeonnez le dessus de la tourte d'un oeuf battu, pour qu'elle prenne une belle couleur dorée en cuisant.
wink.gif
up.gif

J'aime bien le ramadan. La nourriture est généreuse, les commerçants avenants. Premier stop par "les doigts d'Or de Fès", et le sourire de la mama. Elle mettra dans mon panier une harira, une galette fourrée aux oignons, aux raisins, et à la viande épicée,(aucune idée du nom), une crêpe pour me servir de pain, et trois cornes de gazelle marocaines, divines. Puis le bonjour à Saada, le boucher non barbu du quartier. Pas de rognons blancs. Faut pas rêver non plus, à cette heure. Tahine, pois chiches (ceux en bocaux de verre) et citron, pour un homos. A tartiner sur la crèpe.
Un festin de roi mécréant.

Va te rouler, bébé. T'as qu'à trouver ça, dans ton pays tout propre.... :D

Bon ooooooookkk vais me taper l'aubergine farcie du turk away du coin et jeter l'emballage sur la route :p

supermoquette a dit:
Bon ooooooookkk vais me taper l'aubergine farcie du turk away du coin et jeter l'emballage sur la route :p

Salaud de vaudois, suisse mécréant. :D

semac a dit:
hhheuuuuu Rezba, même si je suis un mécréant je veux bien venir dîner chez toi un de ces nuits !!!

ça donne vraiment envie !! :up: :love:

C'est quoi ces familiarités ! Pas de breton chez moi, ça porte malheur ! :p

Statut
Ce sujet est fermé.