Yosemite est arrivé : vos retours

J'ai installé OS X Yosemite sur mon MacBook Retina mi-2012 et iOS 8.0.2 sur mon iPhone 5S, les nouvelles fonctionnalités marchent globalement bien à part continuity qui n'assure pas son boulot à 100%.



Je m'explique, quand j'utilise une app compatible elle apparait instantanément soit à côté du dock soit sur l'écran d'accueil de l'iPhone, jusque là tout va bien. Je clique dessus l'appli apparait mais si j'avais un message en cours d'écriture sur un appareil ou l'autre il ne reprend pas là où j'avais arrêté, sur mail ça marche 2 fois sur 3 quant à message nada, le problème est aussi rencontré avec iWork : je fais une modification, je l'ouvre sur l'autre appareil et rien n'a été modifié, idem dans calendrier si je suis en train d'ajouter un évènement et que je veux reprendre cette création sur l'autre appareil l'appli s'ouvre comme si rien n'avait été fait. Quelques exceptions quand même avec Maps qui fait le taf plutôt bien. Dans les cas de mail en cas d'échec ça charge indéfiniment sur OS X et sur iOS il lance un message d'erreur :



"Impossibilité de poursuivre l'activité

La connexion à votre appareil a probablement été interrompue. Veuillez réessayer"



Néanmoins aucun problème avec Safari qui affiche bien la page en cours de lecture. En gros dans bien des cas il ne parvient pas à transférer les contenus et modifications saisies.



Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le problème ou si au cours des beta quelque chose de similaire aurait pu se présenter mais du coup continuité/handhoff perd de son intérêt, je précise au passage que je ne rencontre aucun problème pour passer et dérocher des appels, airdrop fonctionne parfaitement, iCloud Drive aussi.



J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, en vous remerciant d'avance !



bonjour Toto j'ai aussi un MacBook Pro mid 2012 pas de soucis avec handoff mon document et bien repris de mon iPad a mon mac et inversement cependant attention la première fois j'ai aussi cru que cela ne fonctionnait pas
sur iPad tu as un message en haut " 1 document modifier "et une barre de progression sur le document même il faut attendre la disparition des deux pour voir la modif sur le mac , faire aussi attention de sauvegarder au même endroit tu as un dossier pages sur le cloud drive la c'est la sauvegarde icloud sur le mac si tu sauvegarde en dehors la sauvegarde est dans cloud drive.
chez moi tout les doc qui se synchronise bien sont dans le dossier de l'application la seul fois ou j'ai eu un soucis c'est quand j'ai sauvegarder en dehors.
 
Un jour et demi avec le nouveau système. J'ai effectué une simple mise à jour, après une double sauvegarde (un clonage et une sauvegarde Time Machine, au cas où). Rien à signaler, hormis ce nouveau look que je n'aime franchement pas.

Tout me semble très fluide, Safari y compris. J'attends impatiemment que Handoff soit vraiment utilisable, les autres fonctionnalités de Continuity marchent à merveille (quelle surprise, la première fois, de pouvoir répondre au téléphone sur mon MacBook Pro !).

Une petite remarque à MacGé et iGé : quand je demande, dans les Préférences Système, d'utiliser une barre des menus et un Dock foncés, je ne peux plus lire le menu MacGé de la barre des menus, aucun titre n'apparaît.
 
hormis les 2 plaies que sont Safari et iTunes , pas de problèmes notoires ( juste un problème déconnection Bluetooth pour la souris a la sortie de veille ( comme d'hab quoi )
pour le look finalement on s'y habitue surtout si le choix du fond d'écran est cohérent
 
Du fait que le contenu d'iCloud Drive est accessible depuis le Finder, Time Machine l'inclut-il dans la sauvegarde ou peut-il le faire si ce n'est pas réglé par défaut ?
 
Perso gros soucis, installation Yosemite pas de problème, redémarrage bien, tout à l'air Ok et tout va bien. Juste une fenêtre qui annonce les logiciels incompatibles avec Yosemite; Trim Enabler (oui j'ai donc un ssd).
Mais comme un con je démarre quand même TRim E. (Qui a donc l'air de fonctionner), l'active et du coup redémarre le Mac pour que ça prenne effet. Et maintenant impossible de booter. La pomme, une ligne de chargement et au bout de deux minutes un icône gris genre sens interdit, interdiction.

Si quelqu'un est dans la même situation, ou mieux a une solution à apporter

Précision: MacBook Pro early 2011
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé OS X Yosemite hier sur mon Macbook Pro 2013.
Ce matin j'ai installé les dernières mise à jour et apparemment j'ai un seul problème :

les touches de réglage du volume ne fonctionnent plus et je ne peux plus monter, baisser, couper le son.

Quand j'appuie sur chaque touche, le symbole du haut parleur s'affiche avec juste en dessous un cercle avec une diagonale à l'intérieur, je ne sais plus quel panneau de circulation.

Si quelqu'un a une solution pour réactiver ces touches de volume?

Merci d'avance.

"Stationnement interdit !" passible d'une amende... bientôt tu auras un courrier avec ta photo. (rires)

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------

Yosemite est sorti et ce fil a pour but de canaliser vos retours.
Essayons de ne pas trop nous disperser :zen:

Questions: J'ai commencé à téléchargé Yosemite, je me suis ravisé et arrêté le chargement au bout de quelques minutes.
Je reprendrai plus tard, quand je serai décidé...
1) Peut-on charger Yosemite complètement et le mettre en stand-by pour l'installer plus tard sur son Mac ?
2) Puis-je annuler la partie chargée et dans ce cas, je ne risque pas de ne plus pouvoir charger Yosemite après ?
Merci de votre réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

Yosemite est sorti et ce fil a pour but de canaliser vos retours.
Essayons de ne pas trop nous disperser :zen:

Questions: J'ai commencé à téléchargé Yosemite, je me suis ravisé et arrêté le chargement au bout de quelques minutes.
Je reprendrai plus tard, quand je serai décidé...
1) Peut-on charger Yosemite complètement et le mettre en stand-by pour l'installer plus tard sur son Mac ?
2) Puis-je annuler la partie chargée et dans ce cas, je ne risque pas de ne plus pouvoir charger Yosemite après ?
Merci de votre réponse.
 
Un jour et demi avec le nouveau système. J'ai effectué une simple mise à jour, après une double sauvegarde (un clonage et une sauvegarde Time Machine, au cas où). Rien à signaler, hormis ce nouveau look que je n'aime franchement pas.

Tout me semble très fluide, Safari y compris. J'attends impatiemment que Handoff soit vraiment utilisable, les autres fonctionnalités de Continuity marchent à merveille (quelle surprise, la première fois, de pouvoir répondre au téléphone sur mon MacBook Pro !).

+1 pour le look qui me parait franchement déplaisant aussi. Le flat design a ses limites, notamment sur un ordinateur. Conçu pour économiser des ressources, il donne des drôles d'impression sur un ordinateur. Je préférais la barre des menus et les menus sous Mavericks.

Sur mon Mac Mini 200, mon iPhone 5 et mon iPad Mini, Continuity ne marche pas. La connexion de mon Mac est par Ethernet. J'ai essayé avec le réseau Wifi, Continuity ne fonctionne pas mieux. Idem pour handoff. Que dois-je faire ?
 
...Questions: J'ai commencé à téléchargé Yosemite, je me suis ravisé et arrêté le chargement au bout de quelques minutes.
Je reprendrai plus tard, quand je serai décidé...
1) Peut-on charger Yosemite complètement et le mettre en stand-by pour l'installer plus tard sur son Mac ?
2) Puis-je annuler la partie chargée et dans ce cas, je ne risque pas de ne plus pouvoir charger Yosemite après ?
...

1) oui, en fin de téléchargement il suffit d'annuler l'installeur qui se lance automatiquement. Le fichier sera présent dans le dossier Applications
2) oui, on peut annuler et retélécharger après
 
@ AdriHoff
Merci de ta réponse.
Pas moyen d'avoir un fichier en .dmg ?
Si non, je fais comment cette clé ?
Désolé de cette question peut-être basique, mais je ne connais pas la démarche.
Merci de votre aide.
Fabrice

DiskMaker X
Clé USB de 8 Go au moins
 
Visiblement une clé de 8go ne suffit pas
J'ai des messages d'erreur avec Diskmaker ou avec les lignes de code dans le terminal, cela ne fonctionne pas.
En fait, une clé de 8go formatée ne fait plus Go et Yosemite est à l'étroit...
 
Comment ajoute-t-on les notifications pour les forums Mac Génération dans le centre de notification, pour les forums auxquels ont est abonné ?

Je reçois ces notifications sur mon ordinateur portable. J'aimerais les recevoir sur mon Mac Mini sous Yosemite, dans le centre de notification.
 
Hello,
Etant resté sous Mountain Lion vu les soucis de Maverick (problème de mails, etc...), je suis passé hier à Yosemite après m'être assuré que la suite CS5 fonctionnait bien.

Après l'installation, nouvelle interface : :( qu'est-ce que c'est que ça ? Les couleurs sont criardes, le manque de contraste flagrant entre une fenêtre active et inactive, bref... Peut être dois-je m'y faire ?
Gros coup de gueule pour la mise à jour de iPhoto :mad: Tout simplement impossible... Le Mac App Store dit que ce n'est pas avec ce compte là que je l'ai acheté... Ben oui, ma bibliothèque a 8 ans, j'ai acheté la suite iLife en version boite :rateau: (hé oui, à une époque c'était payant et on avait un logiciel sur un support physique). Donc là, impossible d'utiliser iPhoto :eek: ni iMovie :eek:

DONC je me dis "ben je vais nettoyer les autorisations et redémarrer, on tente toujours :mouais: ". Et là, mon Mac ne démarre plus :eek: :eek: On dirait que Yosemite essaie de lancer une nouvelle installation, sans succès.

:mad::mad::mad: Bilan : Time Machine, retour sous Mountain Lion, peut être le dernier OS sérieux* d'une époque où Apple soignait mieux ses utilisateurs Mac que les kékés de 15 ans à l'iPhone Or.... Et je pense que ça sera mon dernier Mac OS, après avoir commencé sous Jaguar :zen:

*Quoique pour moi le plus soigné, le moins buggé, le plus rapide était sans conteste Snow Leopard ;)
 
Dernière édition:
Hello,
Etant resté sous Mountain Lion vu les soucis de Maverick (problème de mails, etc...), je suis passé hier à Yosemite après m'être assuré que la suite CS5 fonctionnait bien.

Après l'installation, nouvelle interface : :( qu'est-ce que c'est que ça ? Les couleurs sont criardes, le manque de contraste flagrant entre une fenêtre active et inactive, bref... Peut être dois-je m'y faire ?
[...]
:mad::mad::mad: Bilan : Time Machine, retour sous Mountain Lion, peut être le dernier OS sérieux* d'une époque où Apple soignait mieux ses utilisateurs Mac que les kékés de 15 ans à l'iPhone Or.... Et je pense que ça sera mon dernier Mac OS, après avoir commencé sous Jaguar :zen:

*Quoique pour moi le plus soigné, le moins buggé, le plus rapide était sans conteste Snow Leopard ;)

Les couleurs criardes m'ont également frappées. Surtout les rouges, notamment dans les smileys. Aussi les boutons "flat design", les fonts de caractère, etc. Je n'ai pas envie de m'adapter à ce design adolescent. D'ailleurs, je ne me suis toujours pas vraiment adapté aux couleurs d'iOs 7 et 8.

Si Apple continue comme cela, je ne sais pas si je vais continuer longtemps avec Apple (depuis 2006). En tout cas, je pense retourner rapidement sous Mavericks. Et pour mon prochain téléphone (pas tout de suite), je suis en train de penser sérieusement à Android.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai installé Yosemite..depuis 2 jours et il plante toujours a l'identification.
Je vous l'écran d'accueil es utilisateurs.
Je clique sur mon compte ( administrateur), j'entre mon mot de passe, la roue multicolore tourne, et tourne, ...........

J'ai tenté toutes les manips, PRAM, Réparation autorisations, Mode ver ose, mode utilisateur unique, etc .......
Toujours le même problème.
iMac officiellement compatible tournait trés bien sous OS 10.9 jusqu'à vendredi soir..
Help !!!!!
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
J'ai installé Yosemite..depuis 2 jours et il plante toujours a l'identification.
Je vous l'écran d'accueil es utilisateurs.
Je clique sur mon compte ( administrateur), j'entre mon mot de passe, la roue multicolore tourne, et tourne, ...........

J'ai tenté toutes les manips, PRAM, Réparation autorisations, Mode ver ose, mode utilisateur unique, etc .......
Toujours le même problème.
iMac officiellement compatible tournait trés bien sous OS 10.9 jusqu'à vendredi soir..
Help !!!!!
Merci de votre aide.

Hello,
Si tu as fait une sauvegarde avec Time Machine, je te conseille vivement de revenir à 10.9 :zen:
Visiblement Yosemite n'est pas du tout mature...
 
La routine ... depuis que j'ai un (des) Mac j'ai constaté par expérience que les MAJ toutes fraîches sont souvent inachevées. Au début je sautais sur les MAJ dès leur sortie. Maintenant j'attend que çà mûrisse ... Rassurez-vous, çà finira par bien fonctionner :zen:
 
DiskMaker X
Clé USB de 8 Go au moins
J'ai aussi noté dans l'extrait du livre à sortir sur "les nouveautés d'OSX Yosémite" qu'il convenait de prendre une clé USB d'au moins 8 Go et de passer via DiskMaker X... Je me suis empressé de cliquer sur la zone surlignée censée me donner accès à DiskMaker X et j'ai eu en réponse :
"Woooooops. DiskMaker X's web site is down". La rançon du succès ! Mais je dois partir en voyage demain et j'aurais voulu charger Yosémite pour mon portable en même temps que pour mon iMac. Le site va-t-il rester "down" longtemps ?
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que cela impliquait de faire les mises à jour une par une !
 
Installation bien passée, j'aime bien le nouveau look, je trouve ça joli, tout semble fonctionner sauf ma souris logitech M705 dont le driver n'est pas reconnu, du coup elle fait un peu n'importe quoi, impossible de la régler.
Sur le site du constructeur je ne vois pas de mise à jour encore..
Si vous avez des infos... Je suis preneuse
merci beaucoup

Juste un petit reproche concernant Mail, qui met toujours les pieces jointes dans le message et pas en attaché, aucune évolution à ce niveau, alors, retour thunderbird, tant pis :-(
Ce qui est fou, c'est que ça vous offre des possibilités " révolutionnaires " de cloud etc pour les pieces jointes lourdes, et rien pour l'envoi d'une simple photo en attaché, aberrant... :hein:
 
Ca se passe bien, aucun problème d'installation. Deux réflexions:

1. Quand on élargit la fenêtre au maximum (point vert), on va en plein écran alors que sous maverick, on prenait tout l'écran sauf la barre de menus. C'était bien mieux avant.

2. Je peux passer des appels depuis le mac, en utilisant l'iPhone sur le même réseau wifi, c'est vraiment bien. Mais je ne peux pas passer de SMS depuis messages. Faut il faire une manip spéciale?