Yosemite : l'extinction du système prend 2min30 !!!

Je viens de tester dans mon MBP, ça fonctionne encore et le temps d'extinction est de 5 secondes (chez moi hein). :D
 
Bof... Pas de changements : 2min34s

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Même après réparation des permissions et reboot :-(
 
Bof... Pas de changements : 2min34s

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Même après réparation des permissions et reboot :-(

Salut, à tout hasard as tu fait la mise à jour Java vers jre-8u25-macosx-x64 ?
 
Salut, à tout hasard as tu fait la mise à jour Java vers jre-8u25-macosx-x64 ?


J'ai installé java pour cyberduck, mais je n'ai aucune idée s'il s'agit de cette jre...

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Mon fichier d'installation s'appelle JavaForOSX2014-001.dmg
 
pas de changement pour moi non plus après avoir taper ces lignes de codes

reste à essayer avec une clean install quand j'aurais du temps :rolleyes:
 
alors j'ai fait une clean install sur un dd externe + boot dessus et verdict extinction en 2sc chrono :D

plus qu'à faire la même chose sur le SSD et tout réinstaller...
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Il me fallait plus de 2 min pour éteindre mon macbook pro 2013.

J'ai trouvé la solution sur divers forum anglais. Chez moi, il s'agissait d'une précédente installation de Parallels 7.

J'ai téléchargé le fichier .dmg sur le site officiel et procédé à une désinstallation complète.
J'ai lu que certains avait du aussi supprimer manuellement des fichiers se trouvant dans
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons

En espérant que cela puisse vous aider.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Il me fallait plus de 2 min pour éteindre mon macbook pro 2013.

J'ai trouvé la solution sur divers forum anglais. Chez moi, il s'agissait d'une précédente installation de Parallels 7.

J'ai téléchargé le fichier .dmg sur le site officiel et procédé à une désinstallation complète.
J'ai lu que certains avait du aussi supprimer manuellement des fichiers se trouvant dans
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons

En espérant que cela puisse vous aider.

Attention tout de même en supprimant des éléments dans ces dossiers...

Quand on ne sait pas à quoi correspond un fichier se trouvant à cet endroit, on se renseigne avant de commettre une bêtise!
 
Attention, je parlais de fichiers ayant un lien avec Parallels.

Et puis je reprécise que cette suppression s'est faite après la désinstallation de Parallels.

Je n'ai pas eu à le faire. La désinstallation de Parallels a été suffisante.
 
Dernière édition:
Attention, je parlais de fichiers ayant un lien avec Parallels.

Et puis je reprécise que cette suppression s'est faite après la désinstallation de Parallels.

Je n'ai pas eu à le faire. La désinstallation de Parallels a été suffisante.


J'ai fait le même type de nettoyage en fouillant un peu partout, et effectivement le système s'éteint désormais en quelques secondes. Merci !
 
moi aussi j'avais Parallels d'installer

je l'ai désinstallé et nettoyé les fichiers dans /Library/LaunchAgents + /Library/LaunchDaemons

mais extinction toujours aussi longue :sick:
 
Je confirme, j'avais le même problème (extinction très lente de Yosemite)

J'ai supprimé les fichiers Parallels évoqués ci-dessus, et tout est revenu dans l'ordre...

Merci
 
Il faut peut-être installer une version mise à jour ?