Tu peux démarrer depuis un disque dur externe même si ton HD interne est HS et essayer de raparier les données non corrompues (voire même les corrompues grâces à certains soft comme DiskWarrior)
Tu peux réinstaller sans perdre tes données:
1) Tu insères le disques d'install dans ta machine
2) Tu choisis "archiver & installer"
3) il n'y a pas de 3
Tu es sur un mac, enjoy your life![]()
Je plussoieBen c'est toi qui vois...tu as tous les arguments possibles et imaginables
Perso je regrette maintenant d'avoir partitionné mon DD (130Go+20Go). Il vaut mieux un DD interne et un DD externe bootable...
Avec quoi as-tu essayé le micro ??? sinon, regardes dans "Préférences Système - Son - ongle Entrée". Vérifies si le volume d'entrée est bon.Mais j'ai un petit pb de micro ... impossible de le faire marcher, j'ai tout essayé, reset CM et PRAM et rien a faire ... il doit y avoir un pb hard, ca me fait chier de le renvoyer pour ca mais bon je vais traiter ca avec mon Apple Center.
Tu as essayé avec iPhoto ?1 - Impossible de faire des rotations propres sous Osx ... les images ne sont pas pivotées en réelle mais seulement pour Aperçu ... un peu énervant lors d'une mise à jour sur un site web.
En copie ou en déplacer ? j'ai remarqué aussi qu'en déplacer OS X est un peu lent vers un DD externe.2 - Probleme de débit entre mon disque FW800 et mon iMac ... paramétrage à faire ? je m'explique débit entre transferts DDExterne -> iMac impec, iMac -> DDExterne naze .. ca ne vient pas du disque dur car toutes mes donnees présentes sur le DDExterne ont été transférées via USB sous windows en un tps record dans le sens PC -> DDExterne. (à moins que le probleme viendrait de mon port FW800 ... pourquoi un sens et pas dans l'autre) J'ai formaté en HFS pour etre sur mais rien de plus.
Je suppose que tu as changé le port par défaut de CyberDuck sur le port utilisé par tes amis ? Tu peux essayer avec le Terminal (Applications/Utilitaire) ? Tu lances donc Terminal, puis dans la fenêtre tu tapes "ftp IP-DNS-de-tes-amis port-utilisé" puis tu valide. Si ça ne marche pas tu vas avoir un message d'erreur, sinon il te demande un login. Tu fais "CTRL+C" pour interrompre FTP.3 - Probleme pour me connecter sur les serveurs FTP de mes amis qui n'utilisent pas le port 21. Je vois pas pourquoi ... je suis en connexion passive avec CyberDuck. Sur les autres serveurs ftp (free, etc) pas de probleme mais la rien a faire. Et le plus drole c'est qu'avec Prallels sur ma partition windows ca fonctionne nikel ... Mon parfeu Osx est désactivé ...
Alors pour le micro, je me suis placé sur la bonne entrée mais rien du tour nada, meme avec un micro en sortie, même probleme. Donc je penche vraiment pour un souci hard.
Pour ton DD, il est branché directement sur la sortie de l'iMac, ou tu passes par un hub ?Non pas de jauge rien ... rien ne bouge ... j'ai testé avec le macbook de ma copine pas de pb mais moi rien du tout ...
Il faut que je teste le client FTP, je te dirai quoi ! En tout cas merci pour les infos !
Par contre pour le disque je reste perplexe ...